Aujourd’hui nous débutons une nouvelle catégorie d’articles sur augmentertestosterone.com : les interviews.
Nous avons eu envie de vous faire connaître des athlètes, des fans de bodybuilding, ou encore des professionnels du secteur. Nous commençons notre série avec l’interview de Jimmy Body, culturiste et préparateur physique, qui a accepté de nous parler de sa passion, de son métier et de son actualité.
Merci Jimmy de te prêter au jeu !
AT : Bonjour Jimmy, peux-tu te présenter aux lecteurs d’augmentertestosterone.com ?
Jimmy Body : Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Jimmy. Je suis préparateur physique via internet.
Je coache à distance des athlètes préparant des compétitions de bodybuilding, des athlètes de sport de force, des combattants dont un international, je prépare aussi des gens « normaux » qui souhaitent se muscler, se tonifier, perdre du poids, sécher et aussi bien les hommes que les femmes.
Je mesure 1,66 m et je pèse actuellement 80 kg sec.
Je prépare plusieurs compétitions pour 2015 et j’ai aussi en projet de faire des vidéos explicatives de chaque exercice de musculation ainsi que sur toutes les façons de travailler, le cardio mais aussi tout sur l’alimentation en masse et en sèche et sur les compléments alimentaires sportifs.
AT : Quand et comment es-tu venu à la musculation ?
Jimmy Body : J’ai commencé la musculation il y a quelques années car j’étais mince et je cherchais à prendre du volume.
J’ai eu plusieurs coupures de quelques mois et récemment une année complète d’arrêt total pour diminuer mon volume musculaire afin de devenir stripteaseur. Je suis passé de 104 kg à 86 kg en un an.
J’ai pu faire pas mal de shows strip mais j’ai arrêté cette activité il y a quelques mois pour préserver mon couple et maintenant je suis préparateur physique à temps complet.
Je l’étais déjà avant mais je ne m’occupais que de deux ou trois athlètes, là j’en ai fait mon activité principale.
AT : Qu’est-ce que la musculation a changé dans ta vie ?
Jimmy Body : La musculation a changé beaucoup de choses dans ma vie dont ma confiance en moi et ma vision des choses.
Elle m’a permis aussi de m’ouvrir certains débouchés comme le strip-tease qui m’a ouvert les portes de toutes les émissions de télé réalité qui me contactaient chaque semaine… Je n’en ai pas fait pour des raisons personnelles mais si on me recontactai j’en ferai.
Mon physique actuel m’a permis d’avoir un sponsor : www.fitness-distribution.fr, ça m’apporte aussi beaucoup de contacts divers et surtout ça me permet de vivre un peu de ma passion.
La vraie valeur que m’apporte le bodybuilding c’est le dépassement de soi et que le travail paye toujours.
AT : Quels sont tes exercices préférés ?
Jimmy Body : Mes exercices préférés sont le soulevé de terre, la presse inclinée et les extensions triceps à la poulie et avec la corde.
Mes exercices préférés changent souvent au gré des résultats en fait.
AT : Quel est ton programme type ?
Jimmy Body : Je n’ai pas de programme type car je change tous les deux mois en fonction des objectifs du moment.
Mais là par exemple je suis en sèche. Donc Lundi, je fais les épaules et les triceps, Mardi le dos et les biceps, Mercredi les pecs et les trapèzes, jeudi les quadriceps et les mollets, vendredi les triceps et les biceps, Samedi les ischios et Dimanche repos.
Je fais les abdos tous les jours à la fin de chaque séance mais en variant l’ordre des exercices et en alternant une séance avec poids et une séance en série longue.
Pour tout ce qui est pecs, dos, épaules et quadriceps je fais 5 exercices de 4 séries chacun.
Pour les triceps, biceps, trapèzes, ischios et mollets je fais 3 exercices de 4 séries chacun. Mes temps de repos varient entre 30 secondes et une minute. Pour les abdos mes temps de pause sont de 30 secondes.
Quand ma sèche sera bien avancée je rajouterai du cardio les matins à jeun puis je changerai aussi ma manière de m’entraîner en incluant des supersets, trisets, séries géantes, rest pause, séries dégressives…
AT : Et ta nutrition ?
Jimmy Body : Ma diète varie selon l’objectif si c’est en prise de masse, en force, en maintien ou en sèche.
Actuellement je suis en sèche donc pas beaucoup de glucides (100 g/jour) que j’inclue au petit-déjeuner avec des flocons d’avoine, avant l’entraînement avec des flocons d’avoine ou du riz complet et pendant le training avec de la maltodextrine.
Sinon je mange toutes les 3 heures, mes sources de protéine sont les blancs d’œuf, le blanc de poulet, le foie de veau, le colin, la whey et la caséine ainsi que du saumon tous les 3 jours.
AT : Prends-tu des compléments ? Si oui, lesquels et pourquoi ?
Jimmy Body : En compléments je prends des vitamines (Mega Daily de Scitec Nutrition), du zinc, des omega3 (Omega3 de Olimp) car l’alimentation ne couvre pas tous les besoins d’un sportif, je prends aussi des électrolytes pour compenser la perte de nutriments lors des séances intense où je transpire.
Sinon je prends de la whey et 5 g d’arginine avant le training pour avoir une meilleure congestion.
De la maltodextrine (Carbonox de Olimp) pendant l’entrainement pour avoir plus d’énergie dans le but de pousser plus lourds.
De la whey, de la leucine et de la glutamine pour rechanger mes muscles rapidement en protéines et en nutriments essentiels.
J’apprécie tout particulièrement les compléments de la ligne First Class, dont j’ai récemment acheté la gamme complète.
Pour la récupération, je prends le soir de la caséine pour avoir une source de protéine à diffusion très lente dans l’organisme car c’est pendant le repos que le muscle se fait.
Je prends aussi 5 g d’arginine mais cette fois-ci dans le but d’activer naturellement mon hormone de croissance.
AT : Parles-nous de tes points forts et de tes points faibles. Comment travailles-tu à l’amélioration de tes points faibles ?
Jimmy Body : En points forts : mon mental, ma force. Physiquement : trapèzes, dos et quadriceps. Points faibles : mollets, abdos.
Je travaille mes points faibles de la même manière que les autres groupes musculaires sauf que j’augmente ma ration journalière de glucides le jour où je travaille mes points faibles.
AT : Parles-nous de ton actualité, de tes projets ?
Jimmy Body : Actuellement je prépare des vidéos à mettre sur youtube dans le but qu’elles servent de référence et aussi pour me faire connaître davantage.
Ensuite viendront les compétitions auxquelles je vise un podium.
Mon objectif à long terme et de me servir du bodybuilding comme tremplin pour faire du cinéma ou de la télévision, Arnold a été le précurseur et j’aimerais suivre sa route à mon petit niveau.
AT : As-tu des conseils à donner aux adeptes de la musculation, débutants ou plus avancés ?
Jimmy Body : Les conseils que j’ai à donner à tout adepte de la musculation, homme ou femme, débutant confirmé ou expert, c’est de prendre le temps de bien faire les choses.
La muscu c’est comme une boîte de vitesse, çà ne sert à rien de vouloir passer de la première à la sixième vitesse, chaque vitesse est une étape à respecter. Qui dure ira loin.
AT : Comment peut-on te suivre ?
Jimmy Body : On peut me suivre sur Facebook, en cliquant ici.
Je suis aussi l’un des coachs partenaires sur ce site.
AT : Merci Jimmy pour ce moment partagé. On te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets.
Jimmi Body : Merci Augmentertestosterone.com. À très bientôt pour mes prochaines actus.
Commentaires récents