EAFit Pure HMB une formule spéciale pour booster votre anabolisme

eafit-pure-hmbEAFIT Pure HMB est un complément de nutrition sportive, composé d'un ingrédient dont on entend de plus en plus parler.
Le HMB, ou hydroxyméthylbutyrate de calcium, est une molécule dérivée de la leucine, un des trois acides aminés essentiels les plus fondamentaux pour l'accroissement de la masse musculaire.

Le HMB est annoncé comme ayant la capacité de maximiser la force ainsi que le volume musculaire et d'optimiser les performances lors d'efforts physiques intenses.

Les laboratoires EAFit nous propose leur version du HMB, et c'est l'occasion de nous pencher de manière plus approfondie sur cet ingrédient et sur leur produit EAFIT Pure HMB.

Les laboratoires EAFit

EAFIT ce sont les laboratoires EA Pharma. Un produit 100% français donc, élaboré et fabriqué dans nos frontières.
On se supplémente local, et c’est plutôt une garantie intéressante pour le consommateur, notamment au niveau de la traçabilité.

EAFIT a tout l’air d’une marque sérieuse, avec une ligne de conduite claire, qui inspire confiance : formulations à la pointe, élaborées par des spécialistes (médecins du sports, nutritionnistes, athlètes de haut niveau…), respect du code mondial anti-dopage ainsi que certification ISO 9001 et respect des contrôles HACCP.

Ingrédient de EAFIT Pure HMB

ingredient-de-eafit-pure-hmb

L'ingrédient unique est ici, cela va de soi, le HMB ou hydroxyméthylbutyrate de calcium comme je l'ai déjà dit.
Le HMB est une molécule dérivée de la dégradation d'un acide aminé très important : la leucine.

On le sait, la leucine joue un rôle majeur dans l'anabolisme, et l'hypothèse a d'ailleurs été émise que les effets de la leucine viendraient justement de sa dégradation en HMB.
Les études ne sont pas encore suffisamment concluantes sur ce point précis, mais cela n'empêche pas le HMB de recéler bien d'autres qualités.

Le HMB a la faculté de déclencher la production de collagène, fonction qui s'avère très utile notamment en ce qui concerne la prévention des blessures des articulations, des tendons et des muscles.
Le HMB a également la capacité de limiter le catabolisme après un effort important, ce qui en fait un bon complément pour soutenir la synthèse des protéines et le développement de la masse musculaire.
La molécule joue d'ailleurs un rôle dans la synthèse des fibres musculaires.
Le HMB est aussi connu pour accélérer la récupération musculaire après l'effort, et tout particulièrement après les séances d'entraînements extrêmement intenses ou exigeants sur les muscles.
Il stimule la perte de graisse, ce qui coïncide parfaitement avec tout objectif de prise de masse en vue d'un corps mieux dessiné et mieux définit.

Une étude publiée en 2013 dans le journal américain Metabolism a permis de montrer que le HMB, lorsqu'il est associé à un entraînement intense et à un régime alimentaire de type sportif et hypocalorique (phase de sèche par exemple), permet d'obtenir un taux de masse maigre plus élevé et une fonction motrice augmentée par rapport aux individus ne prenant pas de supplémentation en HMB.

Cette même étude a également démontré que la masse musculaire et la taille des myofibrilles (unités contractiles du muscle) sont plus importantes lors de la prise de HMB que sans ce supplément.
Le HMB améliorerait donc la composition corporelle et les fonctions sensori-motrices.
Il atténuerait la perte de masse musculaire et la perte de la force lors de l'entrée de l'organisme dans une phase de catabolisme.

En outre le HMB pourrait permettre une diminution de la tension artérielle et du cholestérol.

Le dosage recommandé est de 3g de HMB par jour, incluant une dose plus importante que l'autre prise après l'entraînement.

Le HMB est enfin réputé pour être très efficace en association avec l'arginine et la glutamine, deux acides aminés ayant par ailleurs des propriétés très intéressantes pour le bodybuilder.

Coût de EAFIT Pure HMB

Au moment où j'écris cet article, j'ai pu trouver EAFIT Pure HMB des laboratoires EAFit au prix tout doux de 28.90€ les 120 comprimés.

A raison de 4 gélules par jour comme le conseille le fabriquant, EAFIT Pure HMB vous durera 30 jours au prix de 0.96€ par jour.

Il est conseillé de suivre un traitement de 1 mois, puis de faire une pause de 15 jours avant d'éventuellement entamer un nouveau mois de supplémentation.

commander-maintenant

Avis des Utilisateurs à propos de EAFIT Pure HMB

EAFIT Pure HMB est un complément très efficace, pour tous les sportifs mais tout particulièrement pour celles et ceux qui pratiquent un sport "brutal" comme le Muay Thaï par exemple.

EAFIT Pure HMB permet une bien meilleure récupération et réparation musculaire, diminue la douleur musculaire et augmente la force. Cerise sur le gâteau, ce complément ne provoque aucun effet secondaire.

En Résumé

LES PLUS :
+ Molécule efficace ;
+ Très bons résultats sur la récupération et la réparation musculaires ;
+ Bonne augmentation de la force ;
+ Pas d'effets secondaires ;
+ Prix très intéressant.

Recommandation

A travers ce test réalisé, je ne vois aucune raison de ne pas vous recommander de tester EAFIT Pure HMB pour voir comment votre corps répond à ce supplément.

eafit-pure-hmb

Mots-clefs : , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Commentaires (2)

  • Avatar

    pibeaud

    |

    bonjour je viens de recevoir ma HMB je voulais savoir si c etait recommander sur du long terme? ou juste quelques mois? merci régine

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour Régine,

      Bien qu’il n’y ait pas de contre-indications particulières, il est préférable de ne pas utiliser ce genre de supplément pour trop longtemps…

      Après avoir terminé votre flacon, faites au moins une pause de 2 mois avant de recommencer un nouveau cycle.

      John

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...