EAFIT Lean Gainer, le supplément hypercalorique équilibré

flacon-eafit-lean-gainerC'est parti pour la période sèche ?
De nombreux compléments existent pour travailler la définition musculaire et la perte de masse grasse.

Les laboratoires EAFIT proposent Eafit Lean Gainer, un complément de prise de muscle sec qui devrait aider les fans de musculation à maintenir la masse musculaire tout en favorisant la perte de gras et la récupération.

Est-ce-que Eafit Lean Gainer mérite d'avoir sa place dans mon cocktail de sèche ?
C'est ce que nous allons voir...

Les laboratoires EAFIT

EAFIT ce sont les laboratoires EA Pharma.
Un produit 100% français donc, élaboré et fabriqué  dans nos frontières.
On se supplémente local, et c’est plutôt une garantie intéressante pour le consommateur, notamment au niveau de la traçabilité.

EAFIT a tout l’air d’une marque sérieuse, avec une ligne de conduite claire, qui inspire confiance : formulations à la pointe, élaborées par des spécialistes (médecins du sports, nutritionnistes, athlètes de haut niveau…), respect du code mondial anti-dopage ainsi que certification ISO 9001 et respect des contrôles HACCP.

Ingrédients de Eafit Lean Gainer

Lean Gainer se compose de protéines, d'acides aminés, de vitamines et d'agents de prise de masse.
Faisons le point sur une liste d'ingrédients assez longue.

1. Association protéines / glucides :

Eafit Lean Gainer offre un ratio protéine/glucide : 50/50.
Eafit Lean Gainer contient de la protéine de whey à hauteur de 42%, un élément essentiel pour garder un bon taux de développement musculaire pendant cette période où la priorité est de perdre du gras et pas du muscle.

Si vous voulez en savoir plus sur la protéine de whey, je vous invite à lire l'article suivant sur la whey 100% Gold Standard d'Optimum Nutrition, dans lequel je donne plus de détails.

Pour les glucides, nous avons droit à la classique maltodextrine.
Celle-ci est composée de glucides à faibles index glycémique, ce qui va assurer une transformation optimale des hydrates de carbone en énergie, et donc favoriser à la fois la perte de graisse et un gain en énergie pour pousser les entraînements encore plus loin.
Ces glucides vont également participer activement à constituer et reconstituer les stocks de glycogène dans le corps, favoriser l’absorption des protéines, augmenter le taux de calories ingéré dans une journée, et donc contribuer à l’objectif de prise de masse.

Eafit Lean Gainer contient 42.7g de protéines pour 100g de produit, ce qui est un apport vraiment très intéressant pour favoriser non seulement le maintien, mais aussi la prise de muscle.

Petit plus : les protéines sélectionnées par les laboratoires EA Pharma sont produites en France.

2- Acides aminés :

Le trio essentiel : Leucine - Valine - Isoleucine.

La leucine :

Cet acide joue un rôle critique dans le développement musculaire.
En effet, c’est elle qui active, via le complexe mTOR, le processus de synthèse des protéines nécessaire à la prise de muscle.
De plus la leucine est un agent anabolisant car elle provoque une augmentation du taux d’insuline dans le sang, améliorant ainsi le transport des acides aminés vers les cellules musculaires, ce qui encourage la fabrication du muscle.
Elle agit également en diminuant la décomposition du tissu musculaire.

L’isoleucine :

Cette substance vient compléter la leucine dans son rôle dans la synthèse des protéines et la production d’énergie pendant l’effort.
Elle aide aussi à lutter contre la fatigue, et augmente notre métabolisme de base.

La valine :

Elle participe notamment à la coordination des mouvements. Elle stimule la concentration, favorise et maintien l’apport d’énergie dans les muscles.

Eafit Lean gainer propose un ratio 2:1:1. On a donc des apports en acides aminés essentiels bien cohérent.
Mais outre ces trois là, Eafit Lean Gainer contient bien d'autres BCAAs.

3. L-Lysine :

Elle est connue pour participer à la synthèse des protéines du tissu musculaire, à l’optimisation de la réparation des tissus suite aux blessures, à la production d’hormones, d’enzymes et d’anti-corps.
Elle est importante d’autre part dans la production de carnitine, qui est un nutriment responsable de la conversion des acides gras en énergie.

4. Phénylalanine :

Cet acide aminé est présent dans de nombreux compléments de perte de poids.
En effet, cet acide aminé agit comme un inhibiteur de l'appétit, et en plus entraîne une meilleure consommation des graisses pour fournir de l'énergie au corps.

5. L-Arginine :

Cet acide aminé est utilisé pour accroître la circulation du sang dans les muscles, ainsi que la synthèse des protéines suite à une conversion en oxyde nitrique.
La L-arginine favorise la production d’hormone de croissance et d’insuline.
Elle permet aussi de réduire les quantités d’ammonia sécrétées par l’organisme lors des exercices intenses, et ainsi de diminuer la sensation de fatigue.
La L-arginine est connue pour augmenter les performances anaérobies, favoriser l’accroissement de la masse musculaire et la réduction de la masse graisseuse.

6. L-Alanine :

Elle élève le taux de carnosine dans le muscle et va par conséquent augmenter nos capacités physiques lors des efforts intenses.

7. L-Glycine :

La L-glycine est connue pour stimuler l’oxyde nitrique, qui va avoir une action vasodilatatrice sur les vaisseaux et permettre une irrigation sanguine optimale des fibres musculaires, et donc une meilleure congestion.
La L-glycine agit aussi comme agent de signalisation cellulaire, donnant l’ordre à l’organisme d’activer la synthèse des protéines.

Je m'arrête là pour les acides aminés, mais sachez que Eafit Lean Gainer contient encore L-Thréonine, L-Méthionine, L-Histidine, L-Tryptophane etc...De quoi être bien blindé en BCAAs.

8. Vitamines :

Là encore, la liste est longue, et EAFIT met le paquet.
Eafit Lean Gainer contient un bon nombre de vitamines du groupe B (B9, B12, B6, B5, B2, B1), qui sont essentielles à notre organisme pour tirer un maximum de bénéfice de notre alimentation.
Elles participent à la construction musculaire.
Moins de vitamines B, et les nutriments ingérés via les aliments sont moins bien utilisés par le corps, vous ressentez une grande fatigue, de la faiblesse musculaire et autres désagréments.

Eafit Lean Gainer contient aussi de la vitamine C pour la stimulation, de la vitamine E pour les antioxydants et la protection des tissus, et de la vitamine A pour ses effets positifs sur le métabolisme, mais aussi pour ses antioxydants, entre autres propriétés.

Goût et Mixabilité de Eafit Lean Grainer

Eafit Lean Gainer est disponible en parfum chocolat et vanille.
Les deux saveurs sont excellentes.

Le produit se mélange bien, on est donc assurés d'avoir une expérience gustative très correcte avec ce complément.

Coût et Dosage de Eafit Lean Grainer

Au moment où j'écris cet article, j'ai pu trouver Eafit Lean Gainer au prix de 25.90€ le pot de 750g.

Le dosage recommandé par le fabricant est de 2 doses de 50g par jour.

Le pot de Eafit Lean Gainer équivaut donc à 1 semaine de supplémentation, au prix de 3.7€/jour.

commander-maintenant

Avis des Utilisateurs

Les utilisateurs de Eafit Lean Gainer sont très satisfaits des résultats.

Ils témoignent d'une très bonne prise de muscle, de perte de gras favorisée et de résultats visibles dès les premières semaines.

En Résumé

LES PLUS :
+ Formule très complète, riche en BCAAs et vitamines ;
+ Bonne teneur en protéines (42.7%) ;
+ Goût et et mixabilité très bons.

LES MOINS :
- Prix un peu élevé ;
- Contenant pour 1 semaine seulement.

Recommandation

Suite aux différents points abordés ici, le seul inconvénient de Eafit Lean Gainer est, pour moi, son prix.
Cependant, sa bonne teneur en protéines, en BCAAs et en vitamines peut pallier à cela en vous faisant faire l'économie de certains autres produits, au moins pendant votre période de sèche.

Si votre porte-feuille vous le permet, je ne vois aucune raison de ne pas vous recommander Lean Gainer de EAFIT.

promotion-eafit-lean-gainer

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...