Vous êtes à la recherche d’un bon cocktail de suppléments pour booster votre taux de testostérone, prendre de la masse musculaire et gagner en force ?
Il y a quelques temps déjà, augmentertestosterone.com a publié le test du booster de testostérone Evotest de BSN (ici).
Aujourd’hui je vous propose de découvrir BSN Aromavex, un complément conçu par les laboratoires BSN pour accompagner et soutenir l’action du booster de testostérone Evotest.
BSN Aromavex se veut être un modulateur hormonal, un soutien naturel à la production de testostérone, un complément qui mérite sa place comme partie intégrante d’un programme complet de supplémentation.
Découvrons ensemble ce que BSN Aromavex nous réserve…
Les laboratoires BSN
La société BSN a été fondée en 2001 à Boca Raton en Floride.
Son objectif a dès le départ été de « formuler et distribuer les produits de nutrition sportive les plus avancés au monde ».
La marque a réussi son pari et est aujourd’hui un des leaders du secteur avec des produits dynamiques, à la pointe de la recherche, et, le plus important de tout, donnant des résultats.
Leur crédo : « Innover – Ne jamais dupliquer ».
La marque est reconnue par les consommateurs, avec plus de quarante prix votés par les utilisateurs depuis 2005, plus que n’importe quel autre fabricant de complément pour sportifs.
Ingrédients de BSN Aromavex
1. Calcium D-Glucarate :
Chacun sait, je n’en doute pas, que plus le taux de testostérone augmente dans l’organisme, plus le taux d’estrogène s’élève à son tour.
Lorsque vous commencez une supplémentation avec un booster de testostérone, il est donc important de vérifier que celui-ci contient bien un ou des ingrédients inhibiteurs d’aromatase (conversion de la testostérone en estrogène), ou bien d’accompagner votre booster d’un complément spécialement conçu à cet effet.
Faute de quoi votre taux de testostérone aura beau grimper, vous n’en tirerez aucun bénéfices.
BSN Aromavex, avec son D-glutarate de calcium, fait mouche.
En effet, outre ses propriétés détoxifiantes qui aurait des effets anticancers, cet ingrédient aurait aussi des propriétés anti-aromatase.
Dans une étude effectuée sur les rats, il a permis de faire baisser le taux d’estrogène de 23%.
Même si des études sur l’homme sont nécessaires, le calcium D-glucarate est un ingrédient prometteur.
2. Mangoustan :
Extrait de plante très à la mode depuis quelques années, supposé avoir d’incroyables propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires notamment.
Une étude effectuée sur des rats a montré qu’une supplémentation en mangoustan provoque une augmentation de la quantité de spermatozoïdes.
Cela irait-il dans le sens d’une hypothèse présentant le mangoustan comme ayant des effets sur la production de testostérone ? Rien n’est moins sûr.
Ce qui est certain à ce jour, c’est que les données scientifiques actuelles en sont à l’état de préliminaires, tant en ce qui concerne ses propriétés anti-oxydantes que ses effets hyptothétiques sur la testostérone.
3. Extrait de prunella vulgaris :
La brunelle est une plante médicinale aux propriétés antivirales, utilisée habituellement pour traiter maux de gorge, fièvre, plaies, diarrhées, ou encore faiblesse du foie et du coeur.
Cette plante serait un tonique général et aurait également un impact positif sur le taux de glucose dans le sang.
4. Extrait de baie de goji :
La baie de Goji est un aliment miracle.
Elle contient 18 acides aminés, 21 minéraux, plus des glyco nutriments et du bêta-carotène.
On y trouve aussi une polysaccharide aux puissantes vertues sécrétagogues, c’est à dire qui stimule la sécrétion de l’hormone de croissance.
Mais la baie de Goji est également très riche en anti-oxydant et en vitamine C.
Elle renforce le système immunitaire, a des propriétés anti-âge, favorise une bonne vision, normalise la tension artérielle et le taux de sucre dans le sang, aide à la perte de poids, et nourrit le foie et les reins.
5. Extrait de curcumine :
Le curcuma est bien connu pour ses puissantes propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires.
Cet ingrédient est excellent pour le foie, stimule la digestion et favorise la réduction du cholestérol.
Une étude effectuée en 2007 chez les souris a montré que le curcuma inhibe le processus inflammatoire lié à l’exercice. Un ingrédient très prometteur.
6. Propolis :
La propolis est elle aussi un ingrédient naturel très connu pour ses puissantes propriétés.
Il s’agit d’un antibiotique naturel, antiseptique, anti-infectieux et anti-fongique.
Il est excellent pour renforcer les défenses immunitaires et lutter contre le vieillissement, grâce à sa richesse en anti-oxydants.
7. Extrait de grains de raisin :
L’extrait de pépins de raisin a une haute teneur en flavonoïdes. Les flavonoïdes sont des anti-oxydants présents naturellement dans de nombreux aliments.
Ils ont une action anti-inflammatoire et sont réputés protéger contre certains affections chroniques (maladies cardiovasculaires, cancer).
L’extrait de grains de raisins est aussi 20 fois plus fort que la vitamine C, et 50 fois plus puissant que la vitamine E.
8. Ptérostilbène :
On trouve cette substance en grande quantité dans les myrtilles. C’est un cousin du resvératrol, qui est un anti-oxydant puissant.
Le ptérostilbène favoriserait la réduction du cholestérol, la perte de la masse grasse, et optimiserait le métabolisme du foie, des muscles et des adipocytes.
Il a également de très bonnes propriétés anti-inflammatoires.
9. Trans-Resvératrol :
Le resvératrol fait partie des antioxydants, et plus précisément des polyphénols.
Des études ont pu montrer que le resvératrol entraine une augmentation remarquable de l’endurance et de la santé des cellules musculaires chez la souris.
On sait également que le resvératrol aurait un rôle de régulateur sur l’IGF 1, un facteur de croissance majeur qui atténue l’obésité et entraîne la prise de masse musculaire.
10. Extrait de poivre noir :
Il favorise l’absorption des nutriments par l’organisme et permet d’optimiser les effets des nombreux ingrédients présents dans Aromavex.
11. Cholécalciférol :
Il s’agit de la vitamine D3, une sécostéroïde, comprenez une molécule parente des hormones stéroïdes comme la testostérone.
Elle participe au maintien des taux en calcium, primordiales pour des muscles sains, le contrôle du poids et des sécrétions hormonales.
Le cholécalciférol est aussi essentiel dans la régulation de la parathormone, et s’est en association avec cette dernière qu’il permet un bon maintien de la masse musculaire.
Enfin, il combat la fatigue et améliore l’action de l’insuline, hormone anabolisante particulièrement intéressante pour l’amélioration des performances et de la masse musculaire maigre.
Coût et Dosage de BSN Aromavex
BSN Aromavex se présente en boîte de 90 gélules.
Avec un dosage recommandé de 1 gélule quatre fois par jour, une boîte de BSN Aromavex équivaut à 22 jours de supplémentation.
Au moment où j’écris cet article, j’ai pu trouvé BSN Aromavex au prix de 39.23€ les 90 gélules.
Cela vous reviendra donc à 1.74€/jour.
Avis des Utilisateurs de BSN Aromavex
Les personnes ayant utilisé BSN Aromavex comme il a été conçu, c’est à dire en soutien au booster de testostérone Evotest, déclarent que ce complément est efficace comme complément et permet de maintenir les gains favorisés par Evotest.
En Résumé
LES PLUS :
+ Ingrédients naturels ;
+ Puissant anti-oxydant ;
+ Anti-aromatase.
LES MOINS :
– Prix élevé.
Recommandation
Je trouve que BSN Aromavex est un complément intéressant, en cela qu’il va non seulement soutenir un bon booster de testostérone, mais aussi qu’il regorge d’ingrédients favorisant une bonne santé globale et un bon niveau d’énergie.
Si son prix n’est pas un frein pour vous, je vous recommande le cocktail BSN Aromavex + BSN Evotest.
Commentaires récents