BCAA 6400 de Scitec Nutrition : classique mais efficace !

Salut les gars. Aujourd’hui, je vais tester pour vous BCAA 6400 de Scitec Nutrition. Une nouvelle marque donc, très peu connus dans le monde de la musculation…

Eh non, c'est de l'humour les gars ! Scitec c’est plutôt un des géants du monde des compléments alimentaires pour la musculation. La plupart du temps, ils nous proposent des produits d’une grande qualité.

Ce concentré de BCAA va-t-il donc me séduire ? Réponse dans cet article avec, comme d’habitude, un test et avis ultra complet sur le BCAA 6400 de Scitec Nutrition.

On y va !

Marque

Je suppose qu’un grand nombre d’entre vous connaissent la marque Scitec ? L’un des rois des suppléments alimentaires, qui existe depuis une vingtaine d'années. Ils possèdent une ligne de produits énorme (plus de 700) allant de la créatine, au booster, en passant par les acides aminés. Bref, une success-story à l’américaine !

Avec leur propre laboratoire et leur propre entrepôt de stockage, la compagnie Scitec accumule les labels de qualité et certificats (ISO 9001, HACCP pour la sécurité des aliments, label de gestion de sécurité alimentaire, etc…). Les gars savent donc ce qu’ils font et c’est bien pour cela qu’ils survolent le marché des compléments alimentaires pour la musculation.

Mais je ne vais pas me laisser faire, un produit n’en est pas un autre et, qui sait, peut-être que ce BCAA 6400 est le produit de trop pour Scitec !?

En tout cas, l’équipe d’athlètes sponsorisés par Scitec force le respect. De nombreux athlètes qui viennent du crossfit, de la muscu mais aussi dans des concours de culturisme évidemment !

Perso, ma médaille d'or va à DÓRI BODÓ, dont je vous mets la photo de dos. Alors ça vous plaît ?

Retour aux choses sérieuses... La devise de Scitec : des produits de qualité supérieure, un design ultra moderne, des ingrédients de qualité irréprochable !

C’est bien de dire ça mais je vais fourrer mon nez partout (y compris DÓRI) et je vais vous dire si ce BCAA 6400 est un petit perle de plus ou pas. On débute comme à l’accoutumée avec la composition de ce produit, bourré aux acides aminés ramifiés...

 

Ingrédients

Scitec est connu pour ne pas tourner autour du pot. Un produit comme BCAA 6400 va donc vous proposer une bonne dose d’acides aminés ramifiés : L-Leucine, L-isoleucine et L-valine. Avant de décrypter un par un ces trois ingrédients, je vais brièvement parler des BCAA.

  • BCAA ou acides aminés ramifiés

Ces trois acides aminés formant les BCAA sont dits essentiels. C’est-à-dire que notre organisme ne peut les produire tout seul. Il faut donc impérativement s’en procurer via la nourriture ou bien un complément alimentaire tel BCAA 6400 de Scitec.

Les BCAA sont très utilisés dans le monde de la musculation, tout simplement car ils évitent de tomber en catabolisme (le pire de tout: la destruction des tissus musculaires par le corps).

Au contraire, les acides aminés ramifiés permettent de passer en mode "anabolisme", c’est-à-dire construction du tissu musculaire (le mieux de tout). Ce qui offre un gain de volume et une perte de masse graisseuse.

Ceci étant dit, voyons maintenant ensemble à quoi servent exactement ces acides aminés ramifiés, en commençant par la L-leucine...

  • L-Leucine

BCAA 6400 possède plus de deux fois plus de leucine par rapport à l’isoleucine et la valine. Et cela s'explique facilement: des trois acides aminés ramifiés, la leucine est la plus populaire.

Premièrement, car les tests scientifiques ont prouvé son efficacité et deuxièmement, car les utilisateurs ont pu jugé par eux-mêmes de ses avantages impressionnants.

La leucine permet de maintenir l'énergie, car elle agit un peu comme du carburant pour homme. J’ajoute aussi qu’elle aide à la synthétisation des protéines et à une récupération post-entraînement en douceur.

Aussi, elle augmente le taux métabolique, c’est-à-dire la dépense énergétique du corps, pour un effet brûle-graisse.

La l-leucine, c’est donc un gain musculaire assuré et des performances à la salle démentes. Mais surtout, elle évite la destruction musculaire via le catabolisme.

Au niveau de la teneur en leucine de ce produit, nous avons une dose journalière minimum recommandé par Scitec de 2,06 g de leucine. Or, il est conseillé (pour vraiment ressentir les effets de la leucine) d'en prendre entre 2,5 à 3 g par jour.

Ici le dosage est correct mais un tout petit faible à mon goût… Il suffira alors de doubler les doses si vous voulez plus d’effets (à vos risques et périls évidemment les gars) !

Passons maintenant au deuxième acide aminé ramifié de ce BCAA 6400 de Scitec, l’isoleucine.

  • L-Isoleucine

Souvent laissée au second plan par rapport à la leucine, l’isoleucine reste un élément de qualité dans n’importe quel supplément alimentaire pour la musculation. Surtout depuis qu’une étude de la NCBI a confirmé son pouvoir brûle graisse !

Car il y a quelques années seulement, on pensait que seule la leucine avait le pouvoir d’augmenter notre taux métabolique. 

L’isoleucine agit aussi dans la récupération musculaire et la production d’énergie. Pour finir, juste pour information, sachez que l'isoleucine diminue les risques de maladies cardio-vasculaires.

Le dosage d’isoleucine dans BCAA 6400 est de 0,98g par jour. Un dosage suffisant pour amener au potentiel maximum, puisque le dosage minimum de l-isoleucine conseillé est de 0,6 g par jour .

  • L-Valine

Dernier ingrédient de ce BCAA 6400 de Scitec: la l-valine ! Encore une fois, comme ses deux compagnons, elle va aider à prolonger l'énergie et stimuler le métabolisme musculaire. Elle joue aussi un rôle dans la récupération et dans le métabolisme du glucose.

Pour le dosage, c'est pile-poil comme l’isoleucine : 0,98g par jour fourni par BCAA 6400.

Et voilà, j'en ai déjà terminé pour la composition de ce BCAA 6400 de Scitec Nutrition. Je continue mon test et avis avec les derniers points à voir sur ce produit.

Ma conclusion en fin d’article (comme d'hab) !

Utilisation

BCAA 6400 de Scitec est livré sous forme de comprimés. La dose minimum conseillée par Scitec est de 5 comprimés par jour. Et la dose maximum est de 15 comprimés par jour.

Ce qui, d’après moi, est exagéré et ne sert pas vraiment à grand-chose, à part vider votre stock plus rapidement et chier des BCAA à longueur de journée. Visez plutôt entre 8 et 10 comprimés par jour.

Prix

Le prix de BCAA 6400 est de 10,89 € sur ce site pour une boîte de 125 comprimés.

Vous voyez déjà que si vous carburez à du 15 comprimés par jour, la boîte ne va pas tenir longtemps…

Avis des consommateurs

Une grande majorité des consommateurs sont contents de ce produit. C’est du Scitec après tout !

Résumé

Les plus :

  • Scitec, l'un des leaders sur le marché ;

  • Classique mais efficace.

Les moins :

  • Un nombre important de comprimés à prendre chaque jour.

Ce que je vous recommande

Voilà, on est sur du Scitec donc forcément c’est du beau travail. Classique mais efficace. J’ai seulement un problème avec le nombre de comprimés conseillé qui peut aller jusqu'à 15 jours !

Rien d'autre à dire sinon. Du bon Scitec comme on les aime.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...