Scitec Warrior Juice Test et Avis

flacon-scitec-warrior-juiceScitec Nutrition et sa gamme Muscle Army proposent Scitec Warrior Juice, une matrice de protéine multi source contenant de la protéine de whey et de la caséine.
Cette protéine est également enrichie en L-Glutamine, L-Arginine et calcium, pour, comme l'annonce la marque, un produit tout-en-un.

Scitec Warrior Juice est donc une protéine sans aspartame, donc l'objectif est bien évidemment de soutenir et favoriser la croissance musculaire.
Affaire à suivre…

Scitec Nutrition

Scitec Nutrition, la marque la plus productive du monde des suppléments de nutrition sportive…
Franchement, j'ai rarement vu autant de produits, de gammes et de propositions lancées par une seule marque de suppléments !

Mais cela n'est pas, chez Scitec tout du moins, au détriment de la qualité des produits, qui sont la plupart du temps excellents et reconnus dans le monde du bodybuilding.

J'ai hâte de voir ce qu'il en est de ce fameux Scitec Warrior Juice !

Ingrédients de Scitec Warrior Juice

ingredients-de-scitec-warrior-juice

Scitec Warrior Juice contient un mélange 50/50 de protéine de whey et de caséine.

1. Whey instantanée :

La whey est une protéine qui provient du lactosérum présent dans le lait de vache.
La whey a une concentration importante en acides aminés, nutriments essentiels qui vont permettre au corps de fabriquer ses propres protéines pour la constitution muscles, entre autres.
Elle a généralement une faible teneur en matière grasse et en lactose (le sucre du lait), ce qui rend sa digestibilité optimale.

La whey concentrée est aujourd’hui la forme la plus économique et aussi la plus courante de protéine issue du lait. Elle est idéale car son rapport qualité/prix est véritablement imbattable.
La whey est la protéine la plus vite assimilée par l’organisme.
Sa teneur en gras se situe en moyenne entre 2,5 et 5 %. Comme je l’ai déjà évoqué, une excellente digestibilité est assurée par la suppression de presque la totalité du lactose, sucre du lait à l’origine des intolérances.

Elle contient de la leucine, de l’isoleucine et de la valine, qui sonttrois acides aminés essentiels à une bonne récupération musculaire, ainsi qu’à la fourniture d’énergie au corps pendant les entraînements.
Avec son aminogramme complet, la whey jouit d’une assimilation très rapide. En effet elle est absorbée par le corps environ 10 à 20 minutes à peine après son ingestion, ce qui va provoquer un pic rapide et puissant d’acides aminés dans le sang, prêts à être utilisés par les muscles.

La whey concentrée est aussi une excellente source de glutamine, puissant acide aminé qui a des propriétés anti-catabolisantes. Mais elle est également riche en vitamines du groupe B et en minéraux qui favorisent tous la bonne santé du sportif.

2. Caséine :

La caséine est aussi une protéine issue du lait de vache.
Elle en constitue 80 % des protéines, et jouit d'un profil en acides aminés très riche, presque identique à celui de la protéine de whey.

La caséine est cependant différente de la whey car elle va former une sorte d'agglomérat dans l'estomac, et de par là même être digérée beaucoup plus lentement que sa consœur.
Cette absorption lente et progressive à l'avantage d'entraîner une distribution des acides aminés lente, progressive et constante, qui a des effets anticataboliques plus importants que ceux de la whey.

La caséine est une protéine à prendre plutôt avant le coucher ou lors de périodes prolongées sans carburant.

Associer la whey et la caséine est intéressant car cela donne au final une protéine qui peut être utilisée à tout moment de la journée, en post-entraînement ou avant la nuit, selon les différents besoins.

Le revers de cette médaille réside tout de même dans le fait que la caséine prise en post-entraînement pourrait se révéler assez inutile ; de même pour la whey prise avant le coucher.

3. L-Arginine :

L-Arginine est un acide aminé considéré comme semi-essentiel. Le sportif a un besoin en L-arginine important et l'ajout de L-Arginine dans Warrior juice est un vrai bonus.

L-Arginine est nécessaire à la sécrétion hormonale, la libération d’hormone de croissance, l’élimination des déchets toxiques, l’amélioration des fonctions immunitaires, l’accélération du métabolisme des graisses, la stimulation de la circulation sanguine, et j’en passe…
L-Arginine est un précurseur de l'oxyde nitrique, un vasodilatateur qui va provoquer un effet pump ou congestion plus forte et favorisant les performances.

La prise de L-Arginine ne provoque normalement pas d’effets secondaires. Cependant si la dose utilisée est trop importante, il est possible de rencontrer les effets suivants : faiblesse physique et musculaire, nausées, diarrhée, fatigue générale, maux de tête.
Si vous êtes sujets à ces inconvénients, le mieux est de réduire votre dose d’arginine jusqu’à disparition des symptômes.

4. L-Glutamine : 

La L-Glutamine est la source principale de carburant utilisée par les cellules pour achever le processus de transfert des graisses et des sucres en énergie à la fois utilisable et stockable pour les moments d’exercices physiques intenses, où elle sera convertie en glucose.
Elle permet d’augmenter considérablement le niveau d’énergie, de brûler plus efficacement les graisses et de prendre de la masse musculaire.

5. Maltodextrine : 

Celle-ci est composée de glucides à faibles index glycémiques, ce qui va assurer une transformation optimale des hydrates de carbone en énergie, et donc favoriser à la fois la perte de graisse et un gain en énergie pour pousser les entraînements encore plus loin.
Ces glucides vont également participer activement à constituer et reconstituer les stocks de glycogène dans le corps, favoriser l’absorption des protéines, augmenter le taux de calories ingéré dans une journée, et donc contribuer à l’objectif de prise de masse.

Associée à la whey et à un bon programme, tant au niveau de l'alimentation que de l'entraînement, la maltodextrine peut s'avérer très intéressante comme ajout et aide à la prise de masse musculaire. Attention toutefois à son index glycémique un peu élevé.

Informations Nutritionnelles de Scitec Warrior Juice

Les informations nutritionnelles de Scitec Warrior Juice sont les suivants :

informations-nutritionnelles-de-scitec-warrior-juice

Goût et Mixabilité de Scitec Warrior Juice

Scitec Warrior Juice est disponible en saveur Vanille, Chocolat et Fraise.
Du classique au goût passable, avec un petit plus pour le chocolat, mais qui ne casse pas des briques pour autant.

La texture est un peu épaisse.

Coût et Dosage de Scitec Warrior Juice

Au moment où j'écris cet article, j'ai pu trouver Scitec Warrior Juice au prix de 59.90€ les 2.1kg.

Scitec Nutrition recommande 1 dose de 30g de Scitec Warrior Juice immédiatement après l'entraînement.
À ce rythme-là, le pot de 2,1kg de Scitec Warrior Juice vous durera un peu plus de 2 mois au prix de 0.85€/jour.

Cela dit, c'est sans compter les doses que vous ne manquerez pas de prendre en plus, comme au coucher par exemple, pour profiter des effets de la caséine.

commander-maintenant

Avis des Utilisateurs

La protéine multisource Scitec Warrior Juice est une bonne protéine, qui fait correctement son travail et donne de bons résultats.

Les avis des utilisateurs sont quasi-unanimes à ce propos.

En Résumé

LES PLUS :
+ Association whey + caséine ;
+ Enrichi en glutamine et en L-Arginine.

LES MOINS :
- Goût juste passable ;
- Taux de protéine très moyen.

Recommandation

Étant donné son taux de protéine correct mais sans plus, j'ai personnellement envie de passer mon chemin.

Le marché regorge de protéines de très bonne qualité avec des taux par dose plus intéressants, et des goûts plus variés et plus agréables.

scitec-warrior-juice

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...