Scitec Vitargo, une source de glucides à découvrir

flacon-scitec-vitargoAvez-vous déjà utilisé le Scitec Vitargo ?

Si vous êtes à la recherche d'une source de glucides idéale, capable de vous donner un boost énergétique en un temps record, le Vitargo est peut-être la bonne solution pour vous.

Scitec Nutrition nous propose Scitec Vitargo, sa boisson énergétique de l'effort, à consommer avant, pendant et après l'entraînement.

Explorons donc ce qu'est le Vitargo, un glucide dont on entend souvent parler.

Scitec Nutrition, le fabricant de Scitec Vitargo

Présent sur le marché du complément pour sportif depuis 1996, Scitec Nutrition est devenu un des leaders de l’industrie en Europe.
Leurs produits sont reconnus par les athlètes pour leur haute qualité et leur efficacité, et Scitec, qui possède ses propres laboratoires de recherche et développement, ainsi que ses propres unités de production, est une des rares compagnies à attacher autant d’importance à la conformité de ses produits.

Son moto est d’ailleurs de fabriquer uniquement des produits testés et dont l’efficacité est prouvée.

Ingrédients de Scitec Vitargo

ingredients-de-scitec-vitargo

Mais c'est quoi au fait le Vitargo ?

Le vitargo est un glucide produit à partir d'un amidon spécifique : l'amidon d'amylopectine.
Ce type d'amidon peut être fabriqué à partir de différents ingrédients : maïs, orge, riz ou même pomme de terre peuvent donner naissance à de l'amidon d'amylopectine.
Ce qui est important pour obtenir du vitargo ne réside en réalité pas tant dans l'ingrédient duquel l'amidon est issu, mais plutôt du procédé grâce auquel le vitargo est obtenu.

Scitec Vitargo des laboratoires Scitec Nutrition provient d'une céréale, l'orge, cultivée et transformée en Suède dans des conditions tout à fait drastiques.
L'orge utilisée pour la fabrication du Scitec Vitargo provient de cultures protégées et contrôlées, et fait l'objet d'un procédé de production lui aussi très strict.
La fameuse poudre est tamisée à plusieurs reprises dans un système clos, qui relie de manière directe l'étape de la production et l'étape du packaging, afin d'éviter toute possibilité de contamination par d'autres substances.

La fiabilité de Scitec Vitargo en termes de qualité est donc irréprochable, et on a véritablement affaire, sans l'ombre d'un doute, à un produit haut de gamme.

Les caractéristiques du Vitargo

Donc, pour être clair, le Vitargo est un sucre de qualité supérieure, un hydrate de carbone de qualité très avancée qui a l'extrême avantage de fournir au corps une énergie de qualité très rapidement.
Le Vitargo a une osmolarité (concentration dans l'eau) et un poids moléculaire beaucoup plus élevé que d'autres glucides, tels que la maltodextrine ou le glucose par exemple.
C'est précisément ces caractéristiques qui en font un produit très efficace, car son absorption et son passage dans le sang est beaucoup plus rapide.

Le Vitargo passe donc par l'estomac très rapidement, ce qui constitue un atout majeur lorsqu'on a un besoin urgent en énergie.
De plus, le Vitargo minimise les risques de mauvaise digestibilité et notamment de crampes d'estomacs qu'on peut subir lorsqu'on utilise de la maltodextrine par exemple.

Le Vitargo, à quoi ça sert exactement ?

Grâce à l'utilisation du Vitargo, vous allez pouvoir effectuer vos entraînements sans avoir à piocher dans les réserves en glycogène de votre organisme.
Ceci va donc permettre à votre corps d'être dans un contexte optimal pour la croissance musculaire. Vitargo va donc vous permettre une prise de masse accélérée et améliorée.

Mais Vitargo s'utilise aussi en période de sèche.
Dans ce cas, il va vous permettre de pallier à l'état catabolique du à la diminution de vos apports caloriques journaliers.
Consommé en complément de post-entraînement, Vitargo participe à l'amélioration de la récupération.

La recherche scientifique appuie l'efficacité du Vitargo

C'est tout à fait vrai ! Le Vitargo jouit de fondements scientifiques sans ombre !

Des études cliniques ont observé que le Vitargo est absorbé deux fois plus vite que les boissons énergétiques classiques.
Il a également été démontré que le Vitargo permet de refaire les réserves en glycogène de l'organisme 68% plus rapidement que les autres types d'hydrates de carbone.
Le Vitargo est aussi à même d'améliorer les performances sportives jusqu'à 23% après seulement 2H de prise.

Comment utiliser Scitec Vitargo

En tant que boisson de l'effort, Scitec Vitargo peut être consommé en pré, pendant et en post-entraînement.
Par exemple, commencez à prendre votre dose de Vitargo un peu avant votre entraînement, afin de procurer à votre organisme les apports en énergie nécessaires à de bonnes performances.
Ne commencez pas trop tôt cependant, afin d'éviter l'hypoglycémie.
Pendant votre entraînement, vous pouvez consommer entre 0.5 et 1g de Vitargo par kilo de poids corporel.

Puis en post-entraînement, pourquoi pas en mélanger 30 à 50 grammes avec votre protéine de whey pour refaire vos réserves et assurer au niveau de la récupération.

Goût et Mixabilité de Scitec Vitargo

Scitec Vitargo de Scitec Nutrition est disponible en deux saveurs : neutre et orange.
La saveur neutre est moyenne, mais à l'avantage, et c'est bien logique me direz-vous, de se mêler avec d'autres compléments et de passer véritablement inaperçu. La saveur orange est plutôt sympa, assez légère en goût et pas trop sucrée.

Par contre la mixabilité de Vitargo laisse clairement à désirer, ce qui somme toute est là aussi assez logique : qui dit grosses molécules, dit solubilité et décomposition plus difficiles.
Prenez bien le temps de secouer et mélanger, sinon vous vous retrouverez avec un paquet de pâte collante au fond du shaker...

Coût de Scitec Vitargo

Au moment où j'écris cet article, j'ai pu trouver Scitec Vitargo de Scitec Nutrition au prix de 28.90€ le pot de 900g.

Scitec préconise 1 dose de 30g pour 300 ml d'eau.

Le pot de 900g équivaut donc à 30 jours de supplémentation, au prix de 0.96€ par jour. Un prix très raisonnable.

commander-maintenant

Avis des utilisateurs

Les consommateurs de Scitec Vitargo sont unanimes. Vitargo est la rolls des glucides.

Ce complément procure un boost d'énergie en l'espace de quelques minutes.
Très digeste, il ne provoque pas de gêne au niveau de l'estomac, donne la pêche pendant les entraînements et favorise une bonne récupération.

En Résumé

LES PLUS :
+ La rolls des glucides ;
+ Prix très intéressant ;
+ Goût très correct.

LES MOINS :
- Mauvaise mixabilité ;

Recommandation

C'est sans aucune hésitation que je vous recommande l'utilisation de Scitec Vitargo.

Par contre, ce type de produit est plutôt destiné aux sportifs intermédiaires et avancés que débutants.

scitec-vitargo

Mots-clefs : , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...