Les laboratoires Eiyolab font leur apparition sur le terrain de la nutrition sportive avec notamment un volumisateur, Oxypump HT.
Le fabricant nous annonce un supplément capable de favoriser une augmentation rapide des performances, une meilleure résistance à la fatigue, un développement musculaire plus rapide, mais aussi une meilleure stimulation mentale, une intensification des contractions musculaires, bref, une optimisation du processus anabolique.
Que de promesses pour un seul supplément ! Eiyolab met d’emblée la barre très haut, espérons que la suite de notre exploration sera à la hauteur de ces annonces.
Les Laboratoires Eiyolab
Il est fort probable que la marque Eiyolab ne vous dise pas grand-chose. Et pour cause, cette marque de supplément a fait son apparition en France depuis 2011 seulement et n’est à ce jour disponible que sur le site toutelanutrition.com.
D’après un communiqué de presse web, Eiyolab est une marque plus répandue aux USA et aux Canada, où elle remporterait un certain succès.
Toujours selon ce communiqué de presse la marque baserait ses produits et ses formulations sur la recherche japonaise en micronutrition et en biomécanique de la performance motrice.
Malheureusement je dois dire que leur site internet est plutôt avare d’informations…Pas d’adresse, aucune info détaillée, aucun athlète sponsorisé ou partenaire, aucune référence à cette fameuse recherche japonaise…
Et sur le web la totalité des internautes curieux de la marque semblent se heurter au même manque de transparence…
Eiyolab nous livre tout de même une info : tous leurs produits sont exempts d’aspartame, d’acésulfame k, de colorant et d’arôme artificiel, et n’est composé que d’ingrédients naturels encapsulés dans des gélules végétales.
Je ne sais pas si ces détails sont vraiment ce à quoi je m’attache quand je cherche un supplément efficace…mais bon, c’est toujours ça.
Ingrédients de Oxypump HT
1. L-Arginine :
La L-arginine est un acide aminé essentiel.
Elle favorise la production d’hormone de croissance et de l’insuline.
Elle permet aussi de réduire les quantités d’ammonia sécrétées par l’organisme lors des exercices intenses, et ainsi de diminuer la sensation de fatigue.
La L-arginine est connue pour augmenter les performances anaérobies, favoriser l’accroissement de la masse musculaire et la réduction de la masse graisseuse.
2. L-Tyrosine :
Là aussi il s’agit d’un acide aminé très important pour la synthèse des protéines, mais aussi des catécholamines comme l’adrénaline, la noradrénaline, la dopamine et la DOPA.
En affectant les niveaux de dopamine dans l’organisme, elle peut aider à combattre la fatigue et le stress associés aux entraînements intenses.
La L-Tyrosine améliore la mémoire et les capacités de focalisation et de concentration, surtout dans les situations où le corps est soumis à un stress.
Malheureusement les études menées à ce jour sur les humains n’ont pas encore permis de confirmer les effets de la L-Tyrosine chez les sportifs.
Une étude clinique effectuée chez des personnes soumises à une activité physique n’a montré aucun effet particulier ni significatif de cet acide aminé sur l’exécution et les performances lors des tests physiques.
3. Taurine :
Il s’agit d’un neurotransmetteur qui joue un rôle très important dans les fonctions cardiaques et musculaires, notamment en renforçant la contractilité du muscle.
Tout comme la créatine, cette augmentation du volume cellulaire grâce à l’entrée d’eau va provoquer une augmentation de la synthèse des protéines dans l’organisme.
L’augmentation du flux sanguin vers les cellules musculaires va entraîner une augmentation de la production d’oxyde nitrique ainsi qu’un apport de nutriments vers les muscles, ce qui va favoriser le développement musculaire.
La taurine participe aussi un métabolisme de la digestion des lipides, et est un très bon antioxydant. Elle réduit la tension artérielle et le cholestérol, ainsi que l’accumulation d’acide lactique.
4. Vitamine B6 :
La vitamine B6 est une vitamine essentielle, d’autant plus que l’organisme ne sait ni la fabriquer, ni la stocker.
Elle est active dans plusieurs mécanismes liés au métabolisme des acides aminés et des protéines, et dans la synthèse de neurotransmetteurs comme la sérotonine, la mélatonine et la dopamine.
La vitamine B6 est aussi essentielle pour la production d’énergie à partir du glycogène musculaire. En outre elle est très rapidement absorbée par l’organisme et d’une grande biodisponibilité.
5. Vitamine B12 :
Elle participe aussi au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux central, ainsi qu’au métabolisme des cellules et des acides gras.
La vitamine B12 favorise la synthèse de l’ADN et des protéines, ainsi que la production d’énergie en quantité suffisante pour soutenir les efforts intenses.
6. Vitamine B1 :
Aussi connue sous le nom de thiamine, la vitamine B1 est présente à de fortes concentrations dans les muscles et le cerveau notamment.
Elle permet au corps de faire une bonne utilisation des hydrates de carbone, et favorise ainsi une utilisation optimale des nutriments pour fournir l’énergie lors des exercices physiques intenses.
Elle favorise aussi une bonne acuité mentale, une bonne transmission nerveuse et une bonne digestion.
7. Caféine :
La caféine est bien connue pour ses effets stimulants sur le métabolisme et le système nerveux central.
Plusieurs études ont montré qu’elle favoriserait la perte de poids et l’oxydation des graisses. La dose recommandé à cet effet est de 200-300mg/j, à ne pas dépasser en raison des effets secondaires liés à la prise de caféine- troubles du sommeil et du rythme cardiaque, anxiété, nervosité, dépendance.
Malheureusement le dosage des ingrédients est un peu flou et la quantité de caféine ingérée avec la dose journalière d’Oxypump HT n’est pas claire. Dommage, d’autant plus avec un ingrédient comme la caféine qui nécessite une vigilance particulière.
Coût et Dosage de Oxypump HT
Oxypump HT est vendu en pot de 120 gélules au prix de 25.90€.
Le dosage recommandé par Eiyolab est de 4 gélules 30 mn avant l’entraînement, et 4 gélules au réveil les jours sans entraînements.
Une boîte de 120 comprimés est donc équivalente à 30 jours de supplémentation, au prix de 0.86€/jour.
Un prix vraiment très raisonnable.
Avis des Utilisateurs de Oxypump HT
La majorité des utilisateurs ont trouvé Oxypump HT efficace.
Gain de force et de concentration, performances cardio améliorées, plus d’énergie et de motivation, moins de sensation de fatigue, prise de volume sont autant d’effets positifs rapportés.
Certains consommateurs d’Oxypump HT ont cependant déclaré avoir quelques palpitations.
Attention à la caféine !
Et plusieurs ont trouvé le produit plus efficace avec 5 gélules par jour au lieu de 4.
Tous ces témoignages sont très positifs, mais j’y mettrais cependant un bémol.
En effet toutelanutrition.com est actuellement le seul revendeur français de la marque Eiyolab, et a donc tout intérêt à cumuler les avis positifs pour lancer le produit.
On peut donc en toute sincérité s’interroger sur l’impartialité des témoignages présentés sur le site.
En Résumé
LES PLUS :
+ Coût très raisonnable.
LES MOINS :
– Dosage des ingrédients trop flou ;
– Marque peu connue.
Recommandation
Les acides aminés et vitamines présents dans Oxypump HT sont certes très intéressants pour les adeptes de la musculation, mais ne font pas à eux seul une formule révolutionnaire.
La présence de caféine, associée au flou en ce qui concerne le dosage exact de chaque ingrédient pour une journée, sont selon moi des freins importants à la prise de ce supplément.
Je recommanderais donc la prudence, et peut-être un peu de patience pour voir si la marque Eiyolab se développe un peu plus et si d’autres tests produits sont disponibles sur la toile.
Commentaires récents