Olimp Soul Ripper, la congestion du muscle redéfinie

flacon-olimp-soul-ripperLorsqu'on est un adepte du bodybuilding, il est extrêmement courant de rechercher des moyens divers pour prendre de la masse musculaire et pour améliorer ses performances à l'entraînement.

Pour atteindre ces objectifs, les compléments boosters d'oxyde nitrique sont des produits très intéressants, qui peuvent venir s'ajouter à un cocktail contenant déjà un booster de testostérone.

Les laboratoires Olimp nous offrent aujourd'hui Soul Ripper, un complément selon eux révolutionnaire, qui va augmenter notre vigueur sportive et soutenir la production d'oxyde nitrique.
Avec un nom aussi...poétique...ce supplément va-t-il véritablement raviver notre flamme ?

Olimp, le fabricant de Olimp Soul Ripper

J’ai cherché un long moment pour obtenir des infos sur la société fabriquant le T-100, les laboratoires Olimp.
La société est composée de pas moins de 10 athlètes de haut niveau, tous champions dans leurs catégories respectives. On peut donc pensez qu’ils savent ce qu’ils font en matière de supplémentation.

Dans le secteur depuis plus de 16 ans, la marque s’est engagé à nous proposer des produits de suppléments fabriqués selon les exigences BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) et soumis à de sévères contrôles qualité certifiés.
Et tout à leur avantage, Olimp a gagné plusieurs années de suite le prix d’or des consommateurs pour ses produits de haute qualité.
Les témoignages trouvés sur les forums sont également très positifs.

Ingrédients de Olimp Soul Ripper

Ingredients-de-olimp-soul-ripper

Soul Ripper est un complément qui regorge littéralement d'ingrédients !
Maldodextrine, amidon de farine de maïs sont associés aux vitamines, plantes et minéraux qui se bousculent pour avoir une petite place sur l'étiquette.
A priori une telle quantité d'ingrédients ne me semble pas privilégier la clarté et l'efficacité, mais laissons leur le bénéfice du doute et penchons-nous sur les deux mélanges prioritaires qui font toute la spécificité, selon Olimp, de Soul Ripper.

1. Ache Inhibitory Blend :

Il s'agit d'un mélange d'ingrédients qui a pour objectif d'augmenter l'excitabilité musculaire et d'intensifier les contractions pendant l'entraînement, tout en empêchant la sensation de fatigue.

2. Sauge :

La sauge est un ingrédient plutôt inhabituel dans un complément pour bodybuilder...
Cette plante a des propriétés stimulantes, anti-inflammatoires et est un puissant anti-oxydant. Selon les quantités présentes dans ce supplément, la sauge, contre toute attente, pourrait contribuer au tonus.

3. Ginseng :

Le Ginseng est riche en acides aminés, minéraux et vitamines. Il est bien connu pour ses propriétés anti-fatigue et stimulantes.
Il favorise ainsi une meilleure concentration, un sommeil plus profond et réparateur.
Le ginseng aide aussi à avoir un corps plus endurant et à récupérer plus rapidement après d’éventuelles blessures.

Le ginseng est une substance très puissante, à notre plus grand bénéfice, mais cette puissance peut présenter certains risques.
Trop dosé, le ginseng peut provoquer des diarrhées ou de l’hypertension.

4. Vitis vinifera :

La vigne contient des bio flavonoïdes qui aident à augmenter le niveau de vitamine C dans le corps. Ceci va avoir pour effet non seulement de protéger nos cellules de l’oxydation, mais aussi les rendre plus résistantes.
La vigne a également des propriétés antioxydantes qui, grâce à l’augmentation du collagène que celles-ci entraînent, favorise la promotion de la croissance musculaire ainsi que la réparation des tissus.

L’extrait de vitis vinifera favorise aussi une bonne circulation sanguine, permettant dès lors une meilleure circulation des nutriments vers les muscles et autres zones essentielles.

Enfin, la vigne est connue pour réduire les douleurs articulaires et musculaires et réduire le risque de fibromyalgie, problème fréquent chez les bodybuilders assidus de douleur et de raideur musculaire chronique.

5. Biopérine :

L’extrait de poivre noir, qui est  sujet à de nombreuses études scientifiques en raison de la découverte de ses propriétés.
Cette substance est en effet très intéressante pour la santé du cerveau, et permettrait qui plus est d’augmenter le taux de testostérone dans l’organisme, tout en régulant les taux d’insuline et de TSH.
Les ingrédients présents dans ce premier mélange propriétaire sont intéressants, mais ne ciblent pas selon moi l'augmentation de l'excitabilité (notion qui serait à éclaircir d'ailleurs) ou les contractions musculaires.

6. Soul rush & endopump :

Ce mélange est prévu pour soutenir la production d'oxyde nitrique et donner un pump important.

7. Cinnamomum cassia :

Extrait de cannelle de Chine, qui possède les mêmes propriétés antioxydantes que la cannelle de Ceylan, plus classique. La cannelle aiderait à réguler le taux de glucose dans le sang.

8. Citrus aurantium :

Extrait d’orange amère, qui contient de la synéphrine, un composé ayant un effet dilalateur et décongestionnant, tout comme l’éphédrine.
La synéphrine a également la capacité d’augmenter le métabolisme et a remplacé l’éphédrine dans de nombreux suppléments de perte de poids lorsque cette dernière a été interdite.
Les effets secondaires de la synéphrine se révèlent très sérieux, d’autant plus lorsque celle-ci est associée à la caféine, comme c’est le cas dans Soul Ripper.
En effet cette association peut entraîner des troubles cardiovasculaires potentiellement mortels.
Ingrédient intéressant en synergie avec les 200mg de caféine présents dans Soul Ripper.

9. Actinos ™ :

Actinos™ est une nouvelle substance issue de la protéine de whey grâce à des techniques de séparations et de fractionnement avancées.
Il s'agit d'un peptide qui jouirait d'une action biologique maximale et qui améliorerait l'action vascularisante.
Une étude datée de 2009 a testé cet ingrédient sur l'homme et a effectivement observé une augmentation de la fonction vasculaire de 8 à 9%.
Cependant ces données, bien qu'intéressantes, sont encore insuffisantes pour en faire un ingrédient validé ciblant la production d'oxyde nitrique, de même en ce qui concerne ces éventuels bienfaits pour les sportifs.

10. Guarana :

Le guarana augmente la vigilance, la concentration, la force et l’endurance, tout en réduisant la sensation de fatigue.

Cependant c’est aussi une substance à risque qui, tout comme la caféine, peut provoquer une hausse de la tension artérielle, des palpitations cardiaques, de la nervosité et de l’irritation, ainsi des nausées, vomissements et troubles gastriques.

11. Rhodiola :

La rhodiola est une racine qui recèle des fonctions adaptogènes.
Elle permet au corps de lutter efficacement contre la fatigue, augmente l’endurance, améliore la libido et apporte un regain de motivation.
Enfin la rhodiola stimule la libération de neurotransmetteurs (norépinéphrine, dopamine, sérotonine) qui participent à une amélioration et à une régularisation de l’humeur mais aussi à la réduction de la douleur.

12. Schisandra :

Le schisandra est une liane qui provient de Chine et qui aurait la capacité d'améliorer les performances sportives ainsi que d'augmenter la résistance au stress physique.
Un essai sur 109 athlètes a montré les effets bénéfiques de cet ingrédient sur les marqueurs de performances physiques.
Cependant la méthodologie de cette étude laissant à désirer, les résultats manquent de fiabilité. Un ingrédient prometteur mais qui nécessite d'autres études.

Goût de Olimp Soul Ripper

Sur le site musculation.fr aucune indication n'est donnée sur les saveurs disponibles, et il en va de même sur le site d'Olimp. Probablement une erreur.

Cependant j'ai pu trouvé des commentaires sur la saveur Fruit Euphoria la décrivant comme un peu chimique.

Coût et Dosage de Olimp Soul Ripper

Au moment où j'écris cet article, j'ai pu trouver Soul Ripper d'Olimp au prix de 31.90€ le pot de 500g.

Avec une dose journalière recommandée de 20g, le pot équivaut à 25 jours de supplémentation au prix de 1.79€ par jour. Un complément qui se situe dans le haut de la fourchette.

commander-maintenant

Avis des utilisateurs sur Olimp Soul Ripper

Contre toute attente Soul Ripper délivre bien au cours d'une séance de muscu.
Environ 15-20 mn après la prise, on ressent une très bonne congestion et une hausse de l'énergie, pour un effet très puissant globalement.

Bien sûr cela va entraîner indirectement une fatigue plus importante après-coup. Autre effet secondaire : un niveau d'agressivité plus élevé.

En Résumé

LES PLUS :
+ Effet très puissant ;

LES MOINS :
- Liste des ingrédients longue et floue ;
- Prix élevé.

Recommandation

Malgré mes premières réticences, je ne vois aucune raison de ne pas vous recommander de tester Soul Ripper d'Olimp.

olimp-soul-ripper

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...