Nutrend Mass Gain 14 Test et Avis

flacon-nutrend-mass-gain-14Dans la série des aides à la prise de masse, pour les bodybuilders débutants ou les "skinny" qui n'ont que la peau sur les os et qui veulent prendre rapidement an masse, Nutrend Mass Gain 14 propose Mass Gain 14, un gainer contenant 14% de protéine et 72% d'hydrates de carbone, destiné à favoriser la prise de masse musculaire.

Nutrend Mass Gain 14 est en plus enrichi en BCAA et en vitamines, et contient de l'acide aspartique. Voyons voir si ce complément va réellement nous faire prendre en masse ...

Les laboratoires Nutrend

Nutrend est une société qui a été fondée en 1993 en république tchèque, et qui met l'accent sur la fabrication de compléments pour sportifs ainsi que de compléments alimentaires pour toute personne désireuse d'avoir une vie saine et active.

Tous leurs produits sont approuvés par le ministère de la santé tchèque ainsi que par les autorités sanitaires françaises, mais aussi par le comité anti-dopage tchèque, Nutrend étant extrêmement vigileant quant aux substances présentes dans ces divers produits, et surtout à leur entière légalité et conformité dans les milieux de la compétition sportive.

La société a su s'entourer de plusieurs experts reconnus dans son pays d'origine, dans des domaines comme la nutrition, la lutte anti-dopage, l'entraînement pour sportifs professionnels et le bodybuilding, et coopère aujourd'hui avec les comités olympiques tchèques et slovaques notamment.
Nous avons donc affaire à une société qui s'engage dans une démarche de sérieux et de performances, et qui en donne des preuves à travers ses nombreux partenariats.

Avec des produits en vente dans pas moins de 18 pays européens, Nutrend nous donne envie d'en sa voir plus sur son Nutrend Mass Gain 14.

Ingrédients et Nutrition de Nutrend Mass Gain 14

ingredients-et-nutrition-de-nutrend-mass-gain-14

1. Maltodextrine – Glucose – Fructose – Inuline :

Nutrend Mass Gain 14 se compose de plusieurs hydrates de carbone différents qui vont fournir du carburant à l'organisme.
La maltodextrine est elle aussi un mélange de différents sucres qui permet de maximiser les stocks en glycogènes et qui facilite la récupération après l'effort.

Le glucose et le fructose sont également des sucres qui vont servir de carburant au corps.
Les réserves en glycogènes de l'organisme vont ainsi être comblées, ce qui va permettre de nourrir les muscles pendant les efforts intenses demandés par les entraînements, sans vider les réserves.
Ces sucres vont également aider l'organisme lors de sa phase de récupération, et vont favoriser une amélioration de la prise de masse musculaire grâce à une meilleure capacité à se dépasser lors des entraînements, mais aussi en apportant tout simplement des calories à l'organisme.

L'inuline est un polysaccharide issu du fructose, une substance fibreuse d'origine végétale.
On en trouve particulièrement abondamment dans la chicorée, qui en contient 15 à 20%. Un sucre donc, enrichi d'une fibre, qui va venir s'associer aux propriétés énergétiques des autres agents actifs présents dans ce gainer.

2. Whey – Whey concentrée :

Toute personne adepte de la musculation connaît la whey et ses bienfaits. Il s'agit en effet d'un des compléments de base pour tout bodybuilder, du plus débutant au plus confirmé.
Il s'agit d'un extrait de protéine de lait qui a un excellent profil en acides aminés et en protéines bien sûr, mais qui est aussi riche en cystéine et en peptides essentiels pour le bon fonctionnement global de l'organisme.

Protéine à digestion rapide, la whey améliore la réponse du corps à l'exercice. Elle est idéale aussi pour nourrir les muscles après l'entraînement et favoriser la synthèse des protéines pendant le temps de récupération.
La whey est donc parfaite en supplément de pré et de post entraînement.
Elle a de multiples effets positifs : elle a des propriétés anti-oxydantes grâce à sa composition riche en cystéine ; elle participe à booster le système immunitaire ; elle favorise la réduction du stress et du cortisol, ainsi que l'amélioration des performances et la synthèse des protéines.

Le concentré de Whey contient quant à lui entre 70 et 80% de protéines, et moins de lactose et de graisse, ce qui en fait un excellent complément de prise de masse.
Il a de très forts taux en facteurs de croissance IGF-1, TGF-1, et TGF-2, ainsi qu'en phospholipides, lipides bio actifs et acide linoléique.

3. Lait en poudre :

Très riche en protéine comme la whey qui elle aussi est issue du lait, le lait en poudre offre une protéine à assimilation lente cette fois-ci.
Quand la whey favorise la synthèse des protéines et la fabrication du muscle, la protéine contenue dans la poudre de lait prévient elle la décomposition du muscle. L'association poudre de lait et whey est donc idéale pour prendre en masse.
Nutrend Mass Gain 14 est également riche en vitamines, minéraux et acides aminés, nutriments essentiels à une bonne santé, à des performances physiques et sportives optimales, à une bonne récupération, éléments indispensables à la prise de masse musculaire.

4. Nutrition :

Nutrend Mass Gain 14 contient 394kcal pour 100g de produit, dont 14,5g de protéines, 71,9g de glucides, 25,3g de sucre et 4,6g de lipides.

Le fabricant recommande 2 prises maximum par jour, soit 2 fois 40g, 10 à 20 mn avant l'entraînement.
Nutrend Mass Gain 14 vous apportera donc moins de 394kcal par jour, assez peu me semble-t-il pour un gainer.

Goût de Nutrend Mass Gain 14

Nutrend Mass Gain 14 est disponible en plusieurs saveurs : chocolat, banane, fraise et vanille.

Tous les parfums remportent un franc succès, mis à part le parfum fraise, qui se révèle un peu écœurant.

Coût de Nutrend Mass Gain 14

Nutrend Mass Gain 14 se présente en pot de 2kg 250.
Au moment où j'écris cet article, j'ai pu trouver Mass Gain 14 au prix très attractif de 29.50€.

En comptant une dose journalière de 80g, un pot fournit donc 28 jours de supplémentation.
Le coût vous reviendra à 0.81€/jour.

commander-maintenant

Avis des Utilisateurs

Les consommateurs de Mass Gain 14 sont globalement plutôt satisfaits.
La majorité d'entre eux apprécie l'efficacité du produit ainsi que ses propriétés intéressantes sur l'amélioration de la récupération.

En Résumé

LES PLUS :
+ 14,5g de protéines ;
+ Enrichi en vitamines, minéraux et acides aminés ;
+ Whey et Whey concentrée ;
+ Prix bon marché.

Recommandation

Allez savoir pourquoi, même si les différentes informations concernant Nutrend Mass Gain 14 semblent aller dans un sens très positif, il me semble que la formulation, en glucides notamment, pourrait être quelque peu étoffée.

Je n'ai aucune raison de ne pas vous recommander Nutrend Mass Gain 14, mais je pense qu'il existe d'autres options plus optimales sur le marché. Ce produit peut cependant se révéler un bon choix pour les petits budgets.

nutrend-mass-gain-14

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Commentaires (2)

  • Avatar

    GUERITLI Mohamed Rafik

    |

    Je veux savoir est ce qu’il faut prendre avec lui des acides comme le BCAA par exemple ou ç pas la peine!!!
    Merci d’avance

    Répondre

    • Avatar

      Max

      |

      Bonjour Mohamed,

      Nutrend Mass Gain 14 contient déjà des BCAA.

      Pas besoin d’en prendre en plus. 🙂

      Bonne journée,

      Max

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...