Nutrend Caliber Pump, une formulation intelligente

flacon-nutrend-caliber-pumpSi vous êtes à la recherche d'un bon complément de pré-entraînement, à même de booster vos performances et de préparer votre corps à des entraînements de haute intensité, vous êtes peut-être déjà tombé sur NUTREND CALIBER PUMP, sans pour autant savoir si ce complément pourrait être une bonne option pour vous.

Aujourd'hui j'ai eu envie de regarder Nutrend Caliber Pump d'un peu plus près, afin de vous donner des clés pour bien comprendre ce supplément et pouvoir faire un choix éclairé.

La Marque Nutrend

Nutrend est une société qui a été fondée en 1993 en république tchèque, et qui met l'accent sur la fabrication de compléments pour sportifs ainsi que de compléments alimentaires pour toute personne désireuse d'avoir une vie saine et active.
Tous leurs produits sont approuvés par le ministère de la santé tchèque ainsi que par les autorités sanitaires françaises, mais aussi par le comité anti-dopage tchèque.

Nutrend étant extrêmement vigilant quant aux substances présentes dans ces divers produits, et surtout à leur entière légalité et conformité dans les milieux de la compétition sportive.
La société a su s'entourer de plusieurs experts reconnus dans son pays d'origine, dans des domaines comme la nutrition, la lutte anti-dopage, l'entraînement pour sportifs professionnels et le bodybuilding, et coopère aujourd'hui avec les comités olympiques tchèques et slovaques notamment.

Nous avons donc affaire à une société qui s'engage dans une démarche de sérieux et de performances, et qui en donne des preuves à travers ses nombreux partenariats.

Ingrédients de Nutrend Caliber Pump

ingredients-de-nutrend-caliber-pump

Nutrend Caliber Pump se compose de trois complexes différents.

1. Complexe de 3 hydrates de carbone : 

Ce complexe est constitué de : isomaltulose, maltodextrine et glucose.

1.1. Isomaltulose :

Un hydrate de carbone naturellement présent dans le miel et la canne à sucre, mais produit industriellement à partir du saccharose.

L'isomaltulose est un sucre lent, qui fournit au corps autant d'énergie que le saccharose, mais qui est absorbé beaucoup plus lentement, et surtout complètement digéré par le corps.
Cette absorption lente a l'avantage de susciter de faibles réponses insulinémique et glycémique, et ainsi d'éviter les pics de glucose dans le sang.

1.2. Maltodextrine :

La maltodextrine est un mélange de différents sucres qui permet de maximiser les stocks en glycogènes et qui facilite la récupération après l'effort.

1.3. Glucose :

Un sucre directement assimilable par l'organisme, dont il est le carburant essentiel, sous forme de glycogène.
Il se trouve essentiellement dans le cerveau et dans les muscles.
Il aide à améliorer les performances sportives.

Ces trois hydrates de carbone constituent un apport en énergie sous forme de glycogène musculaire, très intéressant pour tout adepte de la musculation.
Le corps est alimenté et soutenu pour fournir les efforts nécessaires à des entraînements exigeants, mais aussi aider pour ce qui est de la récupération.

2. Formule tri-créatine : 

2.1. Monohydrate de créatine :

Elle est produite par le foie et les reins à partir de certains acides aminés.
Cependant le corps produit naturellement très peu de créatine, et même si on trouve celle-ci dans certains aliments, cela reste peu utile car la cuisson en détruit la majeure partie.
Il est donc nécessaire, tout particulièrement pour les sportifs, de se supplémenter en créatine.

La créatine permet d'augmenter l'intensité des entraînements, aidant ainsi à développer notre masse musculaire.
Elle est tout particulièrement indiquée dans les disciplines sportives de type stop & go, avec des exercices courts, intenses, avec de nombreuses répétitions et pauses courtes (comme la musculation bien évidemment).
La créatine a la faculté de retenir l'eau dans les muscles, phénomène à l'origine du fameux effet pump ou effet volumisateur que nous sommes nombreux à rechercher.
Elle provoque également une augmentation de la production d'ATP, qui est une des principales sources d'énergie des muscles.

2.2. Kre-Alkalyn® :

Il s'agit d'une forme tamponnée de créatine, qui, grâce à son pH supérieur à 12, ne se convertit pas en créatinine avant d'atteindre les muscles.
La créatinine, pour rappel, est le produit de la dégradation des molécules de créatine lorsqu'elles sont en contact avec un liquide (dans votre besoin pré-entraînement par exemple ). Il s'agit d'un déchet sans utilité pour le corps, qui est éliminé par les reins.
Kre-Alkalyn®, en résolvant ce problème de conversion, et au final de perte, permet au corps de bénéficier de la totalité de la créatine ingérée.

2.3. Créatine éthyl ester :

Ici la créatine est liée à un ester, une molécule qui va accélérer son absorption, améliorer sa stabilité dans le tube digestif, mais aussi faciliter sa pénétration dans le sang pour ensuite le redistribuer dans les muscles.

Avec ce trio de créatines plus élaborées les unes que les autres, Nutrend Caliber Pump nous offre toutes les chances de gagner en force et en puissance, et de tirer le maximum de nos entraînements.

Les 3500mg par dose sont très corrects et correspondent aux standards en termes de dosage.

3. Acides aminées essentiels : 

L-Leucine, L-Isoleucine et L-Valine sont trois acides aminés essentiels dans la synthèse des protéines et la prise de muscle.

3.1. L-Isoleucine :

Elle est essentielle pour la synthèse des protéines et la production d’énergie pendant l’effort. Elle aide aussi à lutter contre la fatigue, et augmente notre métabolisme de base.

3.2. L-Leucine

Cet acide aminé permettrait, selon les études, un gain de masse musculaire maigre, une augmentation de la force et une hausse des performances.

3.3. L-Valine :

Enfin la valine joue un rôle important dans le bon fonctionnement du système nerveux central et dans la coordination des mouvements.
Elle stimule la concentration, favorise et maintien l’apport d’énergie dans les muscles.

Enfin Nutrend a apporté d'autres ingrédients à sa formule déjà complète.

4. Caféine :

La caféine est un stimulant du SNC, réduit la fatigue, augmente la vigilance et l'endurance et booste le métabolisme.
La dose journalière à ne pas dépasser est de 300mg au total.
Les effets secondaires d'une surdose de caféine sont potentiellement très dangereux : irritation, palpitations, troubles cardiaques...

Avec 145mg de caféine par dose journalière, Nutrend Caliber Pump nous offre un dosage correct, qui va promouvoir une hausse d'énergie sans risque.
Il sera important cependant d'être vigilant quant à sa consommation globale de caféine sur une journée, avec de ne pas dépasser les doses recommandées.

5. Taurine :

Il s'agit d'un neurotransmetteur qui joue un rôle très important dans les fonctions cardiaques et musculaires, notamment en renforçant la contractilité du muscle.
Tout comme la créatine, cette augmentation du volume cellulaire grâce à l'entrée d'eau va provoquer une augmentation de la synthèse des protéines dans l’organisme.
L'augmentation du flux sanguin vers les cellules musculaires va entraîner une augmentation de la production d'oxyde nitrique ainsi qu'un apport de nutriments vers les muscles, ce qui va favoriser le développement musculaire.

La taurine participe aussi un métabolisme de la digestion des lipides, et est un très bon antioxydant.
Elle réduit la tension artérielle et le cholestérol, ainsi que l'accumulation d'acide lactique.

6. L-Tyrosine :

Acide aminé très important pour la synthèse des protéines, mais aussi des catécholamines comme l'adrénaline, la noradrénaline, la dopamine et la DOPA.
En affectant les niveaux de dopamine dans l'organisme, elle peut aider à combattre la fatigue et le stress associés aux entraînements intenses.
La L-Tyrosine améliore la mémoire et les capacités de focalisation et de concentration, surtout dans les situations où le corps est soumis à un stress.

Malheureusement les études menées à ce jour sur les humains n'ont pas encore permit de confirmer les effets de la L-Tyrosine chez les sportifs.
Une étude clinique effectuée chez des personnes soumises à une activité physique n'a montré aucun effet particulier ni significatif de cet acide aminé sur l'exécution et les performances lors des tests physiques.

7. Rhodiola rosea :

La rhodiola a été classée par les scientifiques comme plante adaptogène : elle prépare l’organisme au stress généré par un entraînement intensif, a un effet anti fatigue important, ainsi qu’une incidence significative sur la vigilance et la concentration.

Le thé vert, quant à lui, contient des flavonoïdes et polyphénols qui ont des vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires très intéressantes.

Goût de Nutrend Caliber Pump

Nutrend Caliber Pump est disponible en saveur Citron.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de commentaire sur cette saveur.

Coût et Dosage de Nutrend Caliber Pump

Au moment où j'écris cet article, j'ai pu trouvé Caliber Pump de Nutrend au prix de 59.90€ le pot de 1100g.

Avec une dose journalière recommandée de 55g, le pot vous durera 20 jours à raison de 2.99€/j.
Un complément qui crève le plafond en termes de prix.

commander-maintenant

Avis des Utilisateurs de Nutrend Caliber Pump

Peu d'avis sur Nutrend Caliber Pump.

Cependant les témoignages existants rapportent un effet pump particulièrement notable, ainsi qu'une hausse de l'énergie et de la motivation.

En Résumé

LES PLUS :
+ Hydrates de carbone pour le carburant ;
+ Trois créatines pour plus d'efficacité ;
+ Dose de caféine correcte ;
+ Acides aminés.

LES MOINS :
- Prix très élevé.

Recommandation

Si le prix n'est pas un frein pour vous, je serais tenté de vous inviter à tester Nutrend Caliber Pump.
Avec sa formulation complète et intelligente, ce complément me semble tout à fait apte à vous apporter le carburant, le pump et les nutriments nécessaires à de bons entraînements et à une bonne récupération.

Son prix pourrait peut-être être compensé par la présence d'hydrates de carbone et acides aminés, qui pourrait éventuellement faire office de post-entraînement.

nutrend-caliber-pump

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...