Mutant Pro 100, une croissance musculaire intense et saine

flacon-mutant-pro-100Bien le bonjour à tous !
Amis des salles entraînement et pousseurs de fonte, nous allons nous pencher aujourd’hui sur la protéine MUTANT PRO 100, un produit composé à 100% de protéines de lactosérum pour permettre une croissance musculaire intense et de qualité (si j’en crois le descriptif).

C’est un complément, pas un substitut de repas. Il est disponible en 7 différentes saveurs (la pub ose le terme gastronomique…) pour nous permettre de varier un peu nos shakers. Dans tous les cas, la marque Mutant annonce que chaque dose va nous apporter 25g de protéines. C’est pas mal, non ?
Il est conseillé pour la sèche et pour optimiser la récupération après les entraînements.

À priori, que du bon. Mais on va tout de même jeter un œil de plus près, histoire de vérifier tout ça et surtout dans quelle mesure Mutant Pro 100 peut être utile pour nous.

La marque Mutant

Créé en 2006, Mutant s’est rapidement fait un nom dans le monde du bodybuilding en créant des produits qui démontrent leur efficacité surtout dans la prise de masse. Tant les amateurs que les professionnels du culturisme apprécient ces compléments de nutrition sportive.

Mutant est une marque de la société canadienne PVL Authentic Sport Nutrition, qui s’est spécialisée dans l’élaboration, la production et commercialisation de compléments destinés aux sportifs. L’avantage principal est que ces produits respectent les normes sont nord-américaines, donc sont sujets à des contrôles réguliers effectués tout au long du processus avec, en amont, des essais cliniques pour vérifier l’efficacité des produits proposés. On notera en outre, des départements dédiés au développement des saveurs.

Au bilan, la marque Mutant bénéficie du soutien d’une structure qui a les épaules solides et fiables, qui lui permet d’être commercialisée dans plus de 70 pays. La gamme de produits est largement populaire en fitness et bodybuilding et s’adapte à de nombreux profils.

Les ingrédients de Mutant Pro 100

ingredients-de-mutant-pro-100

C’est un argument commercial : de la whey, rien que de la whey et pas de produits cachés. En fait, Mutant Pro 100 propose un mélange de 3 protéines de lactosérum différentes : protéine de lactosérum concentré, isolat et hydrolysé.

1. Whey concentrée :

Très riche en immunoglobulines, on n’a aucun doute sur son effet sur le renforcement des défenses immunitaires.
La whey, qui a une teneur élevée en protéine, est rapidement assimilée par l'organisme.
Elle contient également des vitamines et des minéraux essentiels.
La Whey concentrée a aussi l’avantage d’avoir une teneur en gras assez basse.
Cette forme de whey est riche en acides aminés essentiels : leucine, isoleucine et valine qui vont fournir de l’énergie pendant les entrainements, mais aussi contribuer à la récupération musculaire. La glutamine contenue est anti-catabolisante, c’est-à-dire qu’elle contribue à ce que l’organisme évite de puiser dans les muscles pour se fournir en énergie et en acides aminés.
Bien qu’assimilée par le corps dans la demi-heure après ingestion (ce qui libère les acides aminés), la whey concentrée n’est pas digérée très rapidement, on estime ce rythme à environ 9 grammes par heure (et donc l’organisme est toujours approvisionné en BCAA). Cela vous laisse le temps de bien bosser en salle.

De manière globale, la whey concentrée favorise l’anabolisme (prise de masse), permet un pic d’acides aminés et donc favorise la synthèse protéique. Elle lutte contre la fatigue musculaire, augmente la force lors des entrainements et stimule le système immunitaire.

Il est prouvé que la whey, de manière générale, est utile pour la prise de masse maigre. Si vous souhaitez plus d’informations sur les recherches et études menées, voici un lien (en anglais) : http://examine.com/supplements/whey-protein/

2. Whey isolate :

c’est la source de protéine la plus pure et la plus concentrée avec plus de 90 %.
Elle est pauvre en graisse, et pauvre en sodium. Du coup pas de prise de masse grasse, ni de rétention d’eau. Idéale pour la sèche.

Comme sa consœur concentrée, elle est bien assimilée et digérée ce qui permet aux acides aminés d’agir directement sur les muscles.
Une dernière chose, elle n’a pas d’effet catabolisant.

3. Whey hydrolisée :

L’hydrolyse est une technique de filtration par l’eau des protéines.
Ces dernières vont être « brisées » afin de simplifier le travail digestif, mais tout en gardant leurs qualités intrinsèques. C’est pourquoi vous avez peut-être déjà lu que ces protéines sont « prédigérées ».
Pleine de substances bio-actives, la whey hydrolysée est très rapidement assimilée et tout à fait adaptée aux personnes intolérantes au lactose.

Cette protéine est de bien meilleure qualité que les deux précédentes (ce qui explique aussi qu’elle est plus chère si prise individuellement).
Elle est idéale dans la récupération musculaire juste après l’entrainement, mais aussi avant parce que les acides aminés qu’elle contienne sont rapidement libérés dans l’organisme : encore un moyen de lutter contre le catabolisme.

En conclusion sur les ingrédients principaux, il s’avère que le mélange de ces trois types de whey est intéressant et promet de nous aider avoir de l’énergie et à la prise de masse maigre. Cela dit, un bémol s'impose, on n’a pas les proportions de chaque type de whey et c’est regrettable.

Coûts et dosage de Mutant Pro 100

Mutant Pro 100 est vendu, en temps normal hors promotion, au tarif de 28€ par boite de 25 doses (une dose = 36 grammes). Il ne vous reste ensuite qu’à faire votre choix parmi les 7 saveurs disponibles.

L’utilisation est simple : il suffit de mélanger une dose de produit à 180 ou 250 ml (suivant la texture souhaitée) d’eau juste après l’entrainement.
Il est aussi possible de le consommer comme collation, en fonction des besoins.

Le fabricant donne des recommandations concernant Mutant Pro 100 : ne pas dépasser la dose journalière, consulter un médecin au préalable si vous avez des problèmes ou si vous suivez un traitement. Il précise aussi – et c’est important – que le produit est fabriqué dans une usine qui traite du lait, du soja, des œufs et des cacahuètes. Donc attention à ceux d’entre vous qui sont allergiques à ces composants.

Les avis d’utilisateurs de Mutant Pro 100

Concernant la marque, les retours sont plutôt positifs. Le fait que les produits soient contrôlés est un atout incontestable, surtout pour nous qui souhaitons être rassurés quant aux substances que nous ingérons.

Concernant Mutant Pro 100, le moins qu’on puisse dire, c’est que sur les forums (anglophones surtout) on trouve des tas d’idées de recettes pour utiliser cette protéine : gâteaux, glaces, milkshakes, etc.
Du côté des résultats, ils semblent tout à fait satisfaisants: ce produit est idéal pour la sèche, facile à digérer et offre une force accrue.

C'est logique qu'on trouve des personnes mécontentes des effets de Mutant Pro 100. Des témoignages de ces personnes laissent paraitre qu'ils n'ont remarqué aucun changement notable et que le goût est un peu trop crémeux et trop épais pour eux.

Mutant Pro 100 en résumé

LES PLUS : 
+ Des produits fabriqués selon les normes nord-américaines ;
+ Trois formes de whey différentes qui se complètent pour une sèche du tonnerre ;
+ Récupération assurée ;
+ Lutte contre la catabolisation ;
+ 7 différentes saveurs.

LES MOINS :
- Aucune mention du dosage exact des 3 whey utilisées dans le mélange.

Recommandations 

Bon, au final, Mutant Pro 100 est un produit qui, clairement, ne fait pas de fausses promesses.
Les trois whey sont pleines d’acides aminés essentiels qui vont agir de manière complémentaire pour la stimulation de la synthèse protéique et permettre la prise de masse maigre.
Inutile de rappeler que ce produit doit être utilisé comme complément, dans le cadre d’un programme alimentaire et d’entrainement adaptés.

À mon sens, il n’y a aucune raison de ne pas lui faire confiance. Quant au prix, il est relativement correct.
N’oubliez pas tout de même de toujours faire vos calculs pour déterminer d'une manière correcte vos besoins en protéine. Pas la peine de s’en mettre plein la tête si on n’en a pas besoin ou que les séances en salle ne sont pas suffisamment intenses.

mutant-pro-100

Mots-clefs : , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...