Body Fuel Protéine Quattro 90, un mélange spécial

sachet-body-fuel-proteine-quattro-90Aujourd’hui dans ma ligne de mire, un complément pour muscu, BODY FUEL PROTÉINE QUATTRO 90 de chez Bauer Nutrition.

Alors, comme son nom l’indique, c’est un mélange de 4 protéines différentes destinées à favoriser la prise de masse.
Si j’en crois le descriptif, Body Fuel Protéine Quattro 90 plus est spécialement conçu pour libérer des protéines tout au long de la journée, ce qui devrait normalement améliorer la récupération, la réparation et la construction du muscle, mais favoriser aussi l’énergie pour pratiquer des entrainements plus intenses.

Bauer Nutrition, le fabricant de Body Fuel Quattro 90

Une bonne référence dans le monde de la nutrition sportive et des compléments alimentaires. Leur principal avantage, à mon sens, est de s’appuyer sur une équipe de médecins et nutritionnistes pour élaborer leur gamme de produits destinés aux sportifs et bodybuilders pros ou amateurs qui doivent faire face à plusieurs problématiques : fatigue, prise de masse, sèche, besoins de compléments d’acides aminés, etc.
Leur domaine d'activité s'étend à d'autres produits comme ceux de perte de poids, de bien-être et santé, soins du corps et de visage...

Cette compagnie est installée en Grande-Bretagne, de même que les laboratoires de production.
Elle est en outre labellisée et les productions sont contrôlées régulièrement.

Les ingrédients de Body Fuel Protéine Quattro 90 plus

presentation-de-body-fuel-proteine-quattro-90

Comme je l’ai mentionné plus haut, on a affaire ici à un ensemble de 4 protéines différentes, qui vont être libérées dans l’organisme de manière plus ou moins longue afin de nous permettre d’avoir un apport régulier tout au long de la journée, et garantir un apport en nutriments nécessaires et indispensables pour le développement du muscle.

1. Blanc d'oeuf pur pasteurisé :

C’est la première source de protéines du produit.
Le blanc d’œuf est très concentré en acides aminés, principalement la leucine, à hauteur de 9 %.
La leucine, vous le savez, est l’un des trois acides aminés essentiels pour la synthèse des protéines.
La protéine de blanc d’œuf est anabolique, c’est-à-dire qu’elle permet d’éviter que l’organisme n’aille puiser dans ses réserves et grignoter les fibres musculaires existantes. Ce qui en fait une source non négligeable pour stimuler la croissance musculaire.

Riches en vitamines, en minéraux et oligo-éléments, le blanc d’œuf apporte beaucoup à l’équilibre de l’organisme.
Il a en outre des propriétés qui favorisent la sensation de satiété, bien qu’il se digère vite. C’est pourquoi il est intéressant de coupler cette protéine avec une autre qui va être assimilée plus lentement.

Contre indications : si vous êtes allergique à l’œuf, de toute évidence.
En terme d’effets secondaires à une supplémentation de protéine d’œuf, il peut y avoir, chez les personnes sensibles, un certain inconfort intestinal qui va se traduire pas des ballonnements, des gaz (qui puent, il faut bien le dire), des diarrhées.

2. Caséine micellaire :

C’est une protéine à digestion lente qui va limiter le catabolisme.
C’est la protéine anti-graisse la plus efficace et les études le prouvent, comme c'est illustrer par cette étude : European Journal of Clinical Nutrition (2012) 66, 622–627; doi:10.1038/ejcn.2011.221;

Très présente dans le lait, la caséine a un profil en acides aminés important et garde les propriétés biologiques nécessaires à l’organisme par rapport à d’autres formules.
Sa vitesse d'assimilation est considérée comme lente, s’étalant sur une période allant jusqu’à 8 heures suivant la quantité absorbée.
La Caséine micellaire est intéressante car elle permet une assimilation des protéines rapide sans trop de graisse ou de sucre. Ses propriétés anti-cataboliques en font un complément idéal pour la prise de masse.
Pour les contre-indications ? Si vous êtes intolérants au lactose, mieux vaut l'éviter.

3. Isolat de protéine de lactose :

Dotées de propriétés anaboliques remarquables, l’isolat protéique de lactosérum complète de manière efficace la caséine micellaire car pauvre en lactose et en graisse et avec une concentration de presque 95 % de protéines.
Cette protéine est riche en BCAA qui aident à la reconstruction des fibres musculaires. C’est en outre très digestible.

4. Protéine de soja :

C’est une protéine d’origine végétale riche en arginine et sans lactose.
Son avantage principal est de contenir tous les acides aminés essentiels, ce qui fait qu’elle pourrait, de ce point de vue là, se suffire à elle-même.
Du point de vue temps de digestion, elle se situe entre la caséine et la poudre d’œuf.
La protéine de soja a un effet reconnu pour faire baisser les taux de lipides dans le sang et peut avoir des conséquences bénéfiques sur la santé cardio-vasculaire… Mais à condition d’en consommer au moins 25g par jour et d’avoir un régime alimentaire en conséquence.
Pour ce qui est de Body Fuel Protéine Quattro 90, on ne connait pas la proportion de cette protéine dans le mélange proposé.

Il y a eu une polémique autour de l’effet hormonal lié à la consommation de protéines de soja, et la production d’œstrogènes que cela induirait chez les hommes (et donc baisse de testostérone qui s'en suit). La cause : les isoflavones, substances chimiques naturelles contenues dans les plantes. Pourtant, il n’y a pas à s’inquiéter à ce propos, puisqu’en fait, elles agissent comme régulateur en cas de déficit ou de surproduction par l’organisme.
À ce sujet, je vous propose de lire l’étude qui a été réalisée en suivant ce lien : J Steroid Biochem Mol Biol. 2006 Nov;101(4-5):246-53. Epub 2006 Sep 11.

En termes de contre-indication, il semble qu’il est déconseillé de consommer cette protéine en cas de problème de thyroïde, de problèmes hépatiques et rénaux (comme pour toute protéine pour ces deux derniers).
Si vous êtes atteins d’un cancer, ou en rémission, mieux vaut consulter votre doc avant de prendre ce type de complément.

Comment utiliser Body fuel Protéine Quattro 90 et combien ça coûte ?

La préparation se fait en deux temps.
Il faut d’abord mélanger 30g de poudre à un peu de lait écrémé ou demi-écrémé pour réaliser une pâte avant de mixer le tout avec 400ml de lait.
Vous pouvez prendre Body Fuel Protéine Quattro 90 jusqu’à 4 fois par jour (cela dépend de votre programme d’entrainement et de votre régime alimentaire) avant ou juste après votre séance, soit au maximum 120 g.

En conditionnement de 1kg, le tarif normal est de 34,77 €. Bauer Nutrition propose actuellement une promotion à 25,74€.
Un tarif correct, mais si vous en prenez 4 fois par jour, cela suffirait à peine à 9 jours de cure. Dans ce cas, il faut compter au moins 3 boites pour couvrir un mois (ce qui augmente considérablement le budget).

Body Fuel Protéine Quattro 90 est disponible en 2 saveurs : strawberry cream (fraise) et Choco cookies.

Vous pouvez vous rendre sur la boutique de la nutrition sportive de Bauer en cliquant ci-dessous.

commander-body-fuel-proteine-quattro-90

Les avis sur Body Fuel Protéine Quattro 90

La marque Bauer Nutrition reçoit d’excellents avis sur la toile.
Concernant Body Fuel Protéine Quattro 90, il n’y a pas vraiment d’avis donné sur les sites et forums spécialisés. Donc pas de retour d’expérience.

Si vous faites partie des personnes ayant testé Body Fuel Protéine Quattro 90, faites-vous entendre dans les commentaires !

Body Fuel Protéine Quattro 90 en résumé

LES PLUS :
+ Un ensemble de 4 protéines à assimilation différée ;
+ Idéal pour la prise de masse sèche.

LES MOINS :
- Un tarif un peu élevé si l’on suit la cure à 4 fois par jour ;
- Pas de proportion donnée pour les protéines.

Recommandations

À mon sens, Body Fuel Protéine Quattro 90 n’est pas un mauvais complément. La présence de ces 4 protéines différentes est plutôt positive, avec un apport en acides aminés complet.
Ce complément parait respecter les promesses attendues et promises, à savoir contribuer au gain de masse sèche, et augmenter l’énergie.
La libération de protéines en différé va certainement aider à mieux récupérer après un entrainement.

Je mets tout de même un petit bémol en regrettant de ne pas voir apparaitre des pourcentages.
Le prix est abordable si l’on se contente d’une dose quotidienne, mais devient vite prohibitif pour un mois de traitement à 120mg.

Cela dit, je ne vois aucune raison de ne pas essayer, si votre bourse le permet, ainsi que votre santé.

promotion-body-fuel-proteine-quattro-90

Mots-clefs : , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...