les-facons-simples-de-booster-votre-taux-de-testosterone-apres-les-fetes

Au quotidien et surtout durant les fêtes, c’est pas toujours facile de refuser de grandes tablées, des aliments gras et sucrés, alcool et excès en tout genre qui ne promet rien qui vaille à votre corps et à votre forme.

Il est donc parfois bon, après une longue période de vacances de retrouver la motivation, retourner en salle et vous entraîner d’arrache-pied afin de réussir à atteindre vos objectifs en terme de prise de masse musculaire.

Alors comment obtenir des résultats rapides et satisfaisants ? En mettant toutes les chances de votre côté, c’est à dire en augmentant votre métabolisme et dans ce qui suit, vous trouverez 10 façons simples de booster votre testostérone.

L’après fêtes et métabolisme :

La vitesse à laquelle le métabolisme agit est plus connue sous le nom de taux de métabolisme.
Ce taux est influencé par de nombreux facteurs :

  • Ce que vous mangez tout autant que ce que vous ne mangez pas ;
  • La façon dont vous vous entraînez (et si effectivement vous vous entraînez) ;
  • La santé de votre système digestif, de votre système nerveux, mais aussi de votre glande thyroïde.

Plus votre taux de métabolisme sera rapide, plus votre corps va pouvoir brûler des graisses facilement.

Alors comment accélérer votre métabolisme ? En suivant les 10 façons simples de booster votre testostérone sans tarder :

Les astuces pour accélérer votre métabolisme après les fêtes :

1. Le petit-déjeuner :

Premièrement, pensez à manger un petit-déjeuner de haute qualité dès le réveil, c’est à dire un petit-déjeuner qui inclut des fibres et des protéines.
Cela va immédiatement mettre votre corps au travail, étant donné que votre métabolisme va devoir se réveiller et se mettre au travail pour décomposer la nourriture que vous avez ingéré.

En zappant votre petit-déjeuner vous rater l’occasion de réveiller votre métabolisme dès le début de la journée. Cela devra attendre l’heure du déjeuner, ce qui sera autant de temps perdu pour votre organisme.

2. Les fruits et légumes :

fruits-et-legumes-une-des-facons-simples-de-booster-votre-metabolisme

Deuxièmement, mangez en abondance fruits et légumes. Les enzymes digestifs contenus dans les fruits et légumes vont aider votre corps à digérer les aliments correctement tout au long de la journée.
Les légumes verts sont particulièrement bénéfiques.
En effet, la chlorophyle, ce pigment vert qui participe à la photosynthèse chez les plantes) aide le corps à se débarrasser des toxines.

3. Les protéines :

Pensez à consommer 1 gramme de protéine par 500g de masse corporelle maigre, ce de manière quotidienne.
Par exemple si votre masse corporelle maigre est de 50 kg, il vous faudra consommer chaque jour 100 grammes de protéines.
La poudre de whey est un complément de protéine idéal car il est très vite absorbé par l’organisme.
La recherche a permit de montrer qu’une consommation importante de protéines peut accélérer le métabolisme de manière significative, et suffisante pour brûler 150 à 200 calories en plus chaque jour.

4. Thé ou café ?

le-the-une-des-facons-simples-de-booster-votre-metabolsime

Buvez du thé ou du café.
En effet, la caféine fait plus que vous tenir éveillé : elle a le pouvoir de booster littéralement votre métabolisme.
Par contre prenez garde aux quantités que vous buvez chaque jour ! Ne dépassez pas 3 tasses par jour, sous peine d’être soumis à des insomnies.
Boire du thé vert est aussi un plus important qui va catalyser votre perte de poids et accélérer lui aussi votre métabolisme, grâce à un de ses composants, l’épigallocatéchine gallate, un puissant anti-oxydant.

5. Les vitamines :

Prenez un supplément quotidien en vitamines du groupe B.
Les vitamines du groupe B aide la corps à métaboliser et à synthétiser les protéines, mais favorise aussi le métabolisme des hydrates de carbone et des graisses, ainsi qu’un système nerveux en bonne santé.

6. Les entrainements :

les-entrainements-parmi-les-facons-simples-de-booster-votre-metabolisme

Allez tâter du fer !
Et oui, sachez que 500g de muscles a la capacité de brûler jusqu’à 9 fois plus de calories que 1 g de graisse.
Construire votre masse musculaire augmente votre taux de métabolisme et aide à brûler des calories plus vite, même lorsque vous êtes au repos !
La pratique régulière de la musculation peut augmenter votre métabolisme au repos de presque 10%.
Cela signifie que si vous pesez par exemple 60kg, vous pouvez brûler environ 100 calories et plus par jour juste en jouant aux jeux vidéo ou en regardant la télévision !

7. Le HIIT :

Pratiquez le HIIT (High Intensity Interval Training, ou entraînement à intervalles de haute intensité).
Le HIIT permet de brûler de la graisse à un rythme accéléré.
En raison de l’intensité de ce type d’entraînement, limitez vos sessions à 25 minutes maximum. Pratiquez de préférence sur un estomac vide afin de favoriser la perte des réserves graisseuses, qui vont servir d’énergie à votre corps.

8. L’alcool :

eviter-l-alcool-est-une-des-meilleures-facons-de-booster-votre-taux-de-testosterone

Arrêtez votre consommation d’alcool.
Les études ont montré qu’en buvant de l’alcool nous avons tendance à manger plus, jusqu’à 200 calories !
Le corps a tendance à métaboliser de préférence l’alcool, ce qui a toutes les chances d’entraîner un stockage des calories issues de votre alimentation sous forme de graisse.
Au pire des cas contentez-vous de boire du vin, qui ne vous additionnera que 70-80 calories par verre.

9. Le repos :

Ne zappez pas votre temps de repos. Une étude mené par une université américaine a montré que les personnes dormant en moyenne 4 heures par nuit ou moins ont des difficultés à métaboliser les hydrates de carbone.
Un organisme fatigué, épuisé, ne brûle pas les calories de manière efficace.
Résultat : un métabolisme qui ralenti.

10. Le stress :

Enfin, évitez le stress !
Les hormones du stress, comme le cortisol, stimulent les cellules graisseuses qui vont augmenter en taille, et être stockées, de préférence sous forme de graisse abdominale.

Ces mêmes hormones peuvent modifier votre appétit et vous amener à trop manger. Alors détendez-vous, et votre métabolisme va opérer une vraie révolution !