Je vous ai récemment parlé, avec E-Sterone de Scitec, d’une substance qui fait de plus en plus parler d’elle en tant que booster de testostérone : j’ai nommé, la bêta-ecdystérone.
Et bien une fois n’est pas coutume, la bêta ecdystérone nous revient dans le complément Bêta ecdystérone des la boratoires Weider.
Ce complément se propose, grâce à une synergie de trois ingrédients, d’améliorer notre synthèse protidique, de favoriser notre équilibre hormonal.
Mais encore de limiter notre catabolisme et de maximiser notre production de testostérone et d’hormone de croissance, pour nous permettre une hausse de notre masse musculaire.
Voyons voir si Bêta-ecdystérone de Weider nous délivre bien les résultats promis.
La marque Weider, le nom derrière Weider Bêta Ecdystérone
Joe Weider est, le père du bodybuilding, un pionnier qui a travaillé à la promotion de cette discipline sportive pendant toute sa vie, et qui en a fait une pratique sportive reconnue internationalement.
Joe Weider s’est éteint en mars 2013, mais le fondateur du fameux concours de Mr Olympia, également créateur des revues Muscle & fitness, Flex, ou encore men’s Fitness pour n’en citer que quelques-unes, est aussi celui qui a fondé il y a plus de 70 ans la société Weider Nutrition.
Weider Nutrition est aujourd’hui une entreprise multinationale reconnue dans le monde des compléments pour sportifs pour la qualité de ses produits.
La société met tout particulièrement l’accent sur la recherche et le développement, et son travail est reconnue par la FIMS (Fédération Internationale de la Médecine Sportive).
Ingrédients de Weider Bêta-Ecdystérone
1. Bêta Ecdystérone :
L’ingrédient principal de notre complément, avec 1500mg par dose journalière.
L’ecdystérone est un écostéroïde, c’est à dire une substance qui a la même structure qu’un stéroïde, mais sans avoir les effets secondaires des stéroïdes anabolisants.
Plusieurs études menées en Russie dans les années 70 ont permis de démontrer que l’ecdystérone a des effets sur le renforcement musculaire des animaux (des rats dans les études en question).
Depuis d’autres recherches ont été effectuées et montrent que cette substance aurait les même effets chez l’être humain.
Par exemple, une étude récente du Centre de Biotechnologie de l’Université Rutgers dans le New Jersey a testé les ecdystéroïdes dans les cellules musculaires de l’être humain.
Il s’avère que ces substances permettent une augmentation de la synthèse des protéines de 20% !
L’ecdystérone pourrait bien également contribuer à l’amélioration de l’action de l’insuline, à la réduction de la masse grasse et au transport des acides aminés, de la créatine et des glucides vers les muscles.
Les usages et bénéfices potentiels de cette substance sont multiples :
- Stimulation du métabolisme des protéines ;
- Augmentation significative de la masse musculaire maigre ;
- Stabilisation du taux de sucre dans le sang ;
- Réduction des tissus adipeux ;
- Prévention de la perte des fibres musculaires et favorisation de la hausse des fibres musculaires ;
- Diminution de la fatigue ;
- Baisse du catabolisme.
Le dosage recommandé en ecdystérone est d’environ 500mg par jour, même quantité que dans les études.
Mais certains individus prennent de plus fortes doses, par exemple 1200mg par jour, sans effet négatif rapporté.
Avec ses 1500mg journalier, Bêta ecdystérone de Weider se situe dans la fourchette maximale en termes de dosage, avec, selon ce que l’on peut en croire aux vues des études, de bonnes chances d’efficacité.
2. Igname pour diosgénine :
Cette plante contient des saponines glycosides, desquelles peuvent être dérivées des saponines stéroïdes dont la diosgénine fait partie.
Les substances issues de la diosgénine incluent les corticostéroïdes, les androgènes et les estrogènes.
De nombreux athlètes utilisent aujourd’hui l’igname pour lutter contre les inflammations et le phénomène de fatigue.
Cette plante contient également des précurseurs de la DHEA, et agit comme régulatrice de la production hormonale.
La diosgénine est d’ailleurs souvent prise comme DHEA naturelle, car la DHEA de synthèse est effectivement produite à partir de cette substance.
Mais c’est à tort qu’on considère cette substance comme tel, car bien que ce phénomène soit exact pour la DHEA produite en laboratoire, cette réaction chimique n’a pas lieu dans le corps humain.
On peut donc s’attendre à ce que l’igname présent dans Weider Bêta Ecdystérone fasse office de régulateur de l’équilibre hormonal, ni plus, ni moins.
C’est d’ailleurs ce qu’annonce le fabricant en toute honnêteté et transparence.
3. Gamma-Oryzanol :
Cette substance est extraite de l’huile de son de riz, et est habituellement utilisée pour traiter les problèmes de cholestérol, les symptômes de la ménopause et de vieillissement.
Mais le gamma-oryzanol est également utilisé pour augmenter le taux de testostérone, le taux d’hormone de croissance, et améliorer la force lors d’exercices de résistance comme la musculation.
Malheureusement il ne s’agit là que de suppositions qui ne sont à ce jour aucunement validées par la recherche scientifique.
Les études effectuées sur les animaux suggèrent au contraire que cette substance réduirait la production de testostérone.
D’autres hypothèses évoquent un éventuel effet du gamma-oryzanol sur l’hormone LH, mais c’est là encore sans observation de ce phénomène chez l’homme ni validation.
Là où cet ingrédient est effectivement actif, c’est sur sa capacité à réduire le taux de cholestérol en diminuant son absorption.
Attention tout de même, le gamma-oryzanol est à éviter chez toute personne sujette à des problèmes de thyroïde, car il aurait un effet inhibiteur sur cette fonction essentielle.
Coût et Dosage de Weider Bêta Ecdystérone
Au moment où j’écris cet article, j’ai pu trouver Bêta ecdystérone de Weider au prix de 59.99€ les 150 gélules.
En suivant le dosage recommandé par le fabricant, à savoir 3 gélules par jour, le pot de Bêta-ecdystérone équivaut à 28 jours de supplémentation au prix de 1.06€ par jour.
Avis des utilisateurs de Weider Bêta Ecdystérone
La majorité des utilisateurs de l’ecdystérone sont très satisfaits et rapportent de très bon résultats.
Certaines rares personnes cependant semblent ne pas réagir à cet ingrédient, mais ce type de situation est assez rare.
En Résumé
LES PLUS :
+ Forte dose d’ecdystérone ;
+ Prix correct.
LES MOINS :
– Autres ingrédients finalement peu intéressants.
Recommandation
Étant donné l’efficacité que semble avoir l’ecdystérone pour élever les taux de testostérone, je trouve ce complément très intéressant.
Par contre les annonces concernant la hausse du taux d’hormone de croissance me semble un peu superflue aux vues des ingrédients venant compléter la formule.
En raison de son dosage haut et de son prix, je ne vois cependant aucun inconvénient à vous recommander de tester Weider Bêta Ecdystérone.
Commentaires récents