Stacker 2 Muscle Transform est un complément booster de testostérone nouvelle formule qui cible les sportifs bien sûr, mais plus spécifiquement les bodybuildeurs de tous niveaux.
Stacker 2 commercialise son booster de testostérone comme étant un supplément capable d’augmenter radicalement les taux de testostérone libre et d’hormone de croissance, élever notre libido et notre vascularité, nous procurer une force et une masse musculaire inégalées, tout en réduisant le taux d’estrogène présent dans notre organisme.
Tout ceci sans effet secondaire aucun, bien entendu.
Face à une telle quantité de bénéfices annoncés, j’ai hâte d’en savoir plus sur ce booster de testostérone.
Stacker 2 et NVE Pharmaceuticals
Derrière la marque Stacker se cachent les laboratoires NVE Pharmaceuticals, compagnie fabricant des suppléments pour les sportifs depuis plusieurs années, malheureusement aujourd’hui plus connu pour ses déboires avec la justice que pour son professionnalisme.
Déjà dans le début des années 2000, la société était en procès pour l’utilisation dans ses compléments d’éphédra, substance interdite et que la compagnie a depuis banni de ses formulations.
La société semblerait tout mettre en œuvre pour se racheter une conduite et proposer au consommateur des compléments offrant plus de gage de qualité et de sureté.
Malheureusement, mes recherches m’ont conduit à un courrier de la Food and Drug Administration daté du 22 juillet 2013 destiné à NVE Phamaceuticals, mentionnant de nombreux manquements aux diverses règles de production et de formulation, entre autres, de la part de la société.
NVE Pharmaceuticals met aujourd’hui beaucoup d’énergie sur la recherche et le développement pour élaborer des produits assurant aux consommateurs qualité et sécurité…
J’avoue rester un peu sur mes gardes quant à une société avec autant d’antécédents.
Ingrédients de Stacker 2 Muscle Transform
Complexe XtrXc Extraits propriétaires
1. Acide D-aspartique :
L’acide D-aspartique est un acide aminé, et participe donc à la synthèse des protéines.
Il soutient plusieurs fonctions importantes de l’organisme, d’un intérêt tout particulier pour les adeptes de la musculation : il détoxifie l’organisme de l’ammonium qui s’accumule dans le corps pendant l’exercice physique intense, améliorant ainsi notre endurance et notre résistance ; il pousse notre organisme à piocher dans ses réserves de graisse pour fournir le carburant nécessaire à l’entraînement ; enfin il améliore la croissance musculaire et la performance sportive.
Pour vous donner une petite idée, il a été démontré que l’acide D-aspartique pourrait permettre une augmentation de la production naturelle de testostérone de 30% !
Le seul danger répertorié de la prise de cet acide aminé réside dans son effet d’impulsion sur la sécrétion d’œstrogènes en excès, ce qui peut annihiler ces effets, voire même provoquer un dérèglement hormonal ou des facteurs pro-cancérigènes.
Pour en savoir plus sur cet ingrédient très courant des compléments boosters de testostérone, je vous invite à lire l’article qu’augmentertestosterone.com lui a consacré, ici.
2. 3,4-di-vanillyl tetra-hydro-furane :
Alors là, il faut avouer que Stacker 2 nous pose une colle.
Je n’ai pu trouver aucune information sur cet ingrédient, qui reste un mystère pour moi à ce jour….
3. Acide borique :
Ce micronutriment pourrait favoriser l’accroissement de la masse musculaire ainsi que le taux de testostérone.
4. Bêta-ecdystérone :
La Bêta-Ecdystérone est une hormone ectystéroïde présente dans certaines espèces animales et plantes, et qui joue un rôle dans certains mécanismes physiologiques importants, et notamment dans la reproduction.
Cette substance permettrait d’augmenter la masse maigre, de gagner en endurance, d’accroître le métabolisme, et aussi de stabiliser les niveaux de glycémie dans le sang et de booster la synthèse des protéines.
A ce jour cependant, cet ingrédient, pourtant souvent plébiscité, n’a pas été validé par la recherche scientifique.
En effet, une étude menée en 2006 a montré qu’une prise de 200mg de Bêta-Ecdystérone par jour n’avait pas d’effet sur les performances sportives ou sur le taux de testostérone dans l’organisme.
5. Lagerstroemia speciosa :
Il s’agit d’une plante originaire d’Asie traditionnellement utilisée pour réguler la glycémie et traiter certains trouble comme le diabète ou l’hyperglycémie.
Son action est similaire à celle de l’insuline, qui transporte le glucose du sang vers les cellules.
Cette plante a été reconnue et validée scientifiquement pour ses propriétés régulatrices de l’insuline ainsi que pour sa capacité à favoriser la perte de masse graisseuse.
Le dosage correct se situe dans une fourchette assez large, allant de 8 à 48mg par jour, à ne pas dépasser pour éviter les effets secondaires éventuels de type maux de tête, vertiges, fatigue.
Malheureusement la quantité de Lagerstroemia Speciosa présente dans Stacker 2 Muscle Transform n’est pas indiquée sur l’étiquette, ce qui nous empêche de connaître le dosage précis pour cet ingrédient, comme pour les autres d’ailleurs, ce qui est à mon sens un peu dommage.
Complexe DE 735
1. Magnésium :
Il s’agit d’un minéral très important nécessaire à de nombreux mécanismes physiologiques, notamment au niveau des muscles, du cœur et du cerveau.
Le magnésium est le second électrolyte du corps, et permet notamment : la conversion de notre nourriture en énergie, la synthèse des protéines, la régulation du taux de sucre dans le sang, un bon fonctionnement des muscles et des nerfs ainsi qu’un rythme cardiaque régulier.
Il a été démontré qu’une supplémentation en magnésium favorise le métabolisme du glucose, une meilleure sensibilité à l’insuline, et la régulation de la tension artérielle.
D’autres annonces sont souvent faites, déclarant le citrate de magnésium comme facteur de la perte de masse graisseuse, de la diminution des crampes, et d’une amélioration des performances.
Malheureusement ces affirmations ne sont pas suffisamment étayées par la recherche et manquent de consistance.
2. Epidémium :
Cette plante est traditionnellement utilisée dans la médecine chinoise pour traiter la fatigue, les douleurs arthritiques et la dysfonction sexuelle.
Des études scientifiques viennent confirmer les propriétés de l’épidémium, même si les mécanismes d’action précis restent encore à préciser.
L’épidémium est connu pour booster la production naturelle de testostérone par le corps.
3. Charantine :
Cette substance est issue du melon amer et contient de nombreux composants très intéressants (glycosides bioactifs, terpénoïdes…).
Cet extrait végétal est couramment utilisé pour traiter les troubles gastriques ainsi que comme antiviral. Il pourrait également avoir un effet protecteur de la santé cardiovasculaire.
Des études sur les lapins ont montré les effets hypoglycémiques de la charantine sur l’organisme…des rongeurs…., ainsi qu’une augmentation de la sensibilité à l’insuline.
La charantine va enfin aider à réguler le glucose dans le sang, à travers son absorption et sa fixation.
Cet ingrédient contribue globalement, grâce à ses diverses propriétés, à la perte de masse graisseuse.
4. Secoisolariciresinol :
Cette substance est présente dans les graines de lin, de tournesol, de sésame et de courge notamment et a des propriétés anti-oxydantes.
Il s’agit également d’un précurseur des phytoestrogènes, qui a des effets préventifs sur le diabète et le taux de cholestérol dans le corps.
5. Gelée royale :
La gelée royale est un complément alimentaire complètement reconnu pour ses nombreuses propriétés sur la santé humaine.
Cette substance contient des glucides, des protides et acides aminés, ainsi que des vitamines et des oligo-éléments qui forment une synérgie parfaite.
La gelée royale est connue pour son action sur le système immunitaire, mais aussi pour ses propriétés vasodilatatrices, hypotensives et son action anti-cholestérol.
La gelée royale est également reconnue pour favoriser les fonctions sexuelles, même si son mécanisme d’action reste à ce jour mystèrieux.
6. Thiamine :
La thiamine, ou vitamine B1, participe au bon fonctionnement du métabolisme des sucres et des acides aminés.
Elle est aussi importante dans la synthèse de neurotransmetteurs comme l’acétylcholine et le GABA.
Coût de Stacker 2 Muscle Transform
J’ai pu trouvé, au moment où j’écris cet article, le pot de 168 gélules de Stacker 2 Muscle Transform au prix de 29,90€.
Une dose journalière étant de 8 gélules, le pot équivaut à 21 jours de supplémentation avec un coût de 1.42€/jour.
Stacker 2 Muscle Transform se situe dans la fourchette plutôt élevée en termes de prix.
Avis des utilisateurs de Stacker 2 Muscle Transform
On trouve peu d’avis sur ce booster de testostérone.
Mieux vaut attendre afin de noter des tendances plus claires sur les effets rapportés par les consommateurs.
En Résumé
LES PLUS :
+ Formulation travaillée et recherchée ;
+ Certains ingrédients validés et/ou reconnus.
LES MOINS :
– Société sujette à controverse ;
– Finalement peu d’ingrédients ciblant véritablement la testostérone ;
– Ingrédients inconnus ;
– Prix élevé ;
– Peu de retours des utilisateurs.
Recommandation
Stacker 2 Muscle Transform semble essayer de se positionner dans la cour des grands.
Cependant il reste un certain nombre de points d’ombre à mon sens pour vraiment recommander ce supplément.
Commentaires récents