Scitec HOS de Scitec Nutrition est un pack de trois produits composé des versions modifiées de DAA PRO, DIABOLICA et EZTRODIM.
L’objectif de ce stack 3-en-1 est de favoriser la sécrétion naturelle de testostérone et d’hormone de croissance par l’organisme, afin d’augmenter la masse musculaire et la force.
Les laboratoires Scitec Nutrition
Scitec Nutrition est un des leaders du marché des compléments nutritionnels pour sportifs, et s’est construit une solide réputation aux USA mais aussi en Europe.
Avec plus de 500 références de suppléments, des ventes dans plus de 70 pays, et un des laboratoires qui vend le plus de Whey au monde, avec Scitec nous avons affaire à un géant présent depuis vingt ans dans le secteur.
La société dispose de sa propre usine de fabrication et de ses propres laboratoires de recherche et développement, infrastructures qui ont toutes reçues plusieurs labels qualité.
Avec des compléments reconnus dans le milieu du culturisme comme étant des produits de haute qualité et d’une grande efficacité, et des garanties sérieuses en termes de processus de fabrication, on ne peut que se réjouir de découvrir Scitec HOS de Scitec Nutrition.
Ingrédients de Scitec HOS
Le pack est donc composé de trois compléments bien distincts, qui, pris ensemble, sont censés avoir une action synergique complète sur l’organisme pour l’aider à augmenter son taux de testostérone et d’hormone de croissance de manière naturelle.
DAA PRO
Un premier complément sur une base d’acide D-Aspartique, avec des ingrédients de soutien à la production de testostérone et d’hormone de croissance.
1. Acide D-aspartique :
L’acide D-Aspartique est un des ingrédients phare d’une très grande partie des compléments boosters de testostérone.
Il s’agit d’un acide aminé qui jour un rôle essentiel notamment dans la libido et les processus de croissance musculaire, à travers son action sur la production de testostérone.
Je ne m’attarde pas et vous laisse lire l’article déjà consacré par augmentertestosterone.com à cet ingrédient, ici.
2. Diméthylglycine :
La diméthylglycine est un acide aminé dérivé de la glycine.
Il est couramment utilisé dans les milieux sportifs pour ses capacités à améliorer les performances.
Il est également connu pour ses propriétés immunostimulantes.
La diméthylglycine est essentielle dans la synthèse de l’ADN et de l’ARN, de la choline (un nutriment essentiel pour l’organisme), la méthionine (acide aminé essentiel), mais aussi certaines vitamines, neurotransmetteurs, enzymes et enfin hormones.
Enfin, avantage très intéressant, des études ont montré qu’elle permet de réduire l’accumulation d’acide lactique dans le corps pendant les stress importants générés par des exercices intenses.
3. Zinc :
Le zinc est un oligoélément présent dans les os et les muscles, qui joue un rôle central dans les mécanismes de croissance tissulaire et de la fertilité.
Il est nécessaire à la formation du composé actif de l’hormone masculine, la testostérone, et joue un rôle important dans la synthèse, la structure et la sécrétion de nombreuses autres hormones comme l’insuline et l’hormone de croissance.
4. Acide pantothénique :
Autre nom de la vitamine B5, qui est un précurseur du métabolisme de la coenzyme A, qui est essentielle dans la synthèse des protéines, glucides et lipides ainsi que de certaines hormones, notamment sexuelles et liées au stress.
Cette vitamine, comme toutes celles du groupe B, aide à convertir les hydrates de carbone en glucose pour produire de l’énergie.
Elle a en plus l’habileté de réduire la formation d’acide lactique pendant l’exercice (l’acide lactique est présent dans les muscles ( sa sécrétion augmente suite à des efforts physiques particulièrement intenses, ce qui provoque une baisse du rendement énergétique des muscles 🙁 ).
EZTRODIM
1. Caféine :
On ne présente plus la caféine et son action comme stimulateur du métabolisme en général et du système nerveux central en particulier.
Elle procure un véritable boost d’énergie, favorise la perte de poids et l’oxydation des graisses.
En trop grande quantité, elle est connue pour provoquer des problèmes de sommeil, de l’anxiété, de la nervosité, voire des troubles du rythme cardiaque.
Le dosage de caféine présent dans Scitec HOS semble tout à fait correct, mais je vous recommande tout de même d’être vigilant sur votre consommation globale de caféine lorsque vous prenez un supplément qui en contient déjà.
2. Mangoustan :
Extrait de plante très à la mode depuis quelques années, supposé avoir d’incroyables propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires notamment.
Une étude effectuée sur des rats a montré qu’une supplémentation en mangoustan provoque une augmentation de la quantité de spermatozoïdes.
Cela irait-il dans le sens d’une hypothèse présentant le mangoustan comme aynt des effets sur la production de testostérone ? Rien n’est moins sûr.
Ce qui est certain à ce jour, c’est que les données scientifiques actuelles en sont à l’état de préliminaires, tant en ce qui concerne ses propriétés anti-oxydantes que ses effets hyptothétiques sur la testostérone.
3. Quercetine dihydrate, Resvératrol, Thé vert et Trèfle rouge :
Les trois premiers ingrédients contiennent des flavonoïdes et polyphénols qui ont des vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires très intéressantes.
Le trèfle rouge, riche en isoflavone, a une action anti-oxydante et estrogénique, sans en avoir la structure chimique qui pourrait venir provoquer d’éventuelles réactions indésirables sur l’organisme masculin.
DIABOLICA
1. Vitamine B6 :
Vitamine essentielle car le corps n’est pas capable de la fabriquer ni de la stocker.
Elle joue un rôle important dans de multiples mécanismes liés au métabolisme des acides aminés, des protéines et des lipides, ainsi que dans la synthèse de neurotransmetteurs tels la sérotonine, la mélatonine et la dopamine.
Elle est aussi très importante car elle entre en jeu dans la production d’énergie à partir du glycogène musculaire.
2. L-Leucine et L-Isoleucine :
Il s’agit de deux acides aminés essentiels qui participent à la synthèse des protéines, les premiers composants des muscles.
Pendant l’effort, la L-isoleucine est en partie absorbée par l’intestin grêle puis le foie, pour ensuite circuler dans le sang et favoriser la synthèse des protéines.
Une autre partie sert quant à elle à la production d’énergie.
Elle favorise une bonne récupération, permet de lutter contre la fatigue, et aide à perdre des graisses en stimulant le métabolisme de base.
Son action est améliorée par son association avec la leucine.
Un apport additionnel en L-leucine permet en effet de reconstituer les réserves d’énergie pendant l’effort, d’optimiser la régénération des tissus musculaires et la récupération.
Plusieurs études cliniques ont montré que la leucine permet d’augmenter les gains de masse maigre, la force et les performances.
3. Fenugrec :
Le fenugrec est un ingrédient courant des boosters de testostérone.
Il est connu pour réguler le taux de glucose et permettre d’augmenter la production d’insuline, mais aussi pour favoriser la hausse des productions d’hormones LH et DHEA, entraînant ainsi de manière indirecte une hausse du taux de testostérone dans l’organisme.
4. Piper nigrum :
L’extrait de poivre noir.
Il favorise l’absorption des nutriments par l’organisme et permet d’optimiser les effets des nombreux ingrédients présents dans Scitec HOS
5. Calcium bêta-hydroxy bêta-méthylbutyrate :
Il s’agit d’un sel de calcium, métabolite de la leucine, qui a une fonction importante, comme on le sait, dans le métabolisme des protéines.
Il permettrait de réduire le catabolisme musculaire, favoriserait la perte de poids et augmenterait la force et la masse sèche.
Cependant ces hyptothèses ne sont à ce jour pas confirmées par des études menées sur des athlètes…
Coût et Dosage de Scitec HOS
Le pack Scitec HOS est prévu pour nous fournir 25 jours de supplémentation, à raison de 2 gélules de DAA + 1 gélule d’EZTRODIM + 2 gélules de DIABOLICA matin et soir.
En tout 10 comprimés par jour, déjà une belle quantité!
J’ai pu trouvé le pack au prix de 54.50€, ce qui nous revient à un coût journalier de 2.18€.
Un prix plutôt élevé, mais n’oublions pas que le produit est 3-en-1.
En nous évitant d’acheter en plus un complément d’anti-oxydant et des BCAAs, on peut potentiellement faire quelques économies.
Avis des utilisateurs de Scitec HOS
Peu d’avis présents sur le web.
Les seuls que j’ai pu trouver témoignent de l’efficacité du produit, sans rentrer dans les détails.
Difficile de se faire une idée sur l’efficacité de Scitec HOS par l’intermédiaire des témoignages de consommateurs.
En Résumé
LES PLUS :
+ 3 produits dans un pack, pratique et potentiellement économique ;
+ Bon apport en acide D-aspartique ;
+ Bon apport en anti-oxydants.
LES MOINS :
– Prix élevé ;
– Manque d’avis d’utilisateurs.
Recommandation
Scitec HOS me semble être un pack de complément intéressant.
Les trois produits, aux formulations complexes, me semblent cependant donner une impression de flou quant à l’objectif précis de ce complément.
Cependant, si le prix ne vous arrête pas, je ne vois aucune raison de ne pas vous recommander de tester Scitec HOS pour vous.
Bonjour, sachant que me cycle de ce pack dur 25 jours et que j’en ai commandé 2, je dois arrêter combien de temps après le premier avant de commencer le 2ème ? Merci de votre réponse !
Salut Martin,
Merci pour ton message.
A ta place, je laisserai entre 2 et 3 semaines. Le mieux étant de tester car chaque corps réagit différemment.
Autrement dit, ce qui est bon pour les uns ne l’est pas nécessairement pour les autres.
N’hésite pas à nous tenir au courant de tes résultats!
Max
bonjour,svp je peux savoir comment je vais les utiliser,je fais 4 fois par semaine
lundi et mardi je commence a exerciser 7.30 du matin
jeudi et vendredi je commence a exerciser 4h apres midi
grand merci
Bonjour Tony,
Voilà ce que recommande le site officiel de Scitec Nutrition :
Mode d’emploi
– DAA Pro: Prendre 4 gélules par jour pendant un repas.
– Diabolica: Prendre 2 gélules le matin et 2 gélules le soir pendant le repas, avec un grand verre d’eau, soit 4 gélules par jour maximum.
– Eztrodim: Prendre 1 gélule le matin et 1 gélule le soir avec un repas (soit 2 gélules par jour).
N’hésitez pas à poster un commentaire sur notre site pour nous parler de vos résultats avec HOS !
Bonne muscu !