La marque Scitec nous arrive avec un complément à forte dose d’ecdystérone, Scitec E Sterone, qui vise à augmenter la synthèse des protéines dans l’organisme et renforcer la construction musculaire, augmenter la masse sèche et la taille des muscles.
Connaissez-vous l’ecdystérone ?
A travers Scitec E Sterone, nous allons pouvoir découvrir cette substance qui semble avoir de nombreux avantages pour les adeptes de la musculation.
Nous verrons par la même occasion si Scitec E-Sterone est un complément qui vaut le détour.
Scitec Nutrition; le fabricant de Scitec E Sterone
Présent sur le marché du complément pour sportif depuis 1996, Scitec Nutrition est devenu un des leaders de l’industrie en Europe.
Leurs produits sont reconnus par les athlètes pour leur haute qualité et leur efficacité, et Scitec, qui possède ses propres laboratoires de recherche et développement, ainsi que ses propres unités de production, est une des rares compagnies à attacher autant d’importance à la conformité de ses produits.
Son moto est d’ailleurs de « fabriquer uniquement des produits testés et dont l’efficacité est prouvée. »
Un premier bon point pour E-Sterone, qu’on a du coup très envie de découvrir.
Ingrédients de Scitec E Sterone
1. Vitamine B6 :
La vitamine B6 est une vitamine essentielle, que le corps ne sait ni fabriquer, ni stocker.
Elle est fondamentale pour le métabolisme des acides aminés et des protéines, ainsi que dans la synthèse de plusieurs neurotransmetteurs comme la sérotonine, la mélatonine et la dopamine.
Elle favorise également le métabolisme des lipides. Elle jouit d’une grande biodisponibilité et est facilement absorbée par l’organisme.
Enfin, elle s’avère essentielle à la production d’énergie à partir du glycogène musculaire.
2. Acide folique :
Autre nom de la vitamine B9.
L’acide folique est un précurseur de la méthionine, qui joue un rôle important dans la synthèse de l’ADN et de l’ARN, processus essentiel dans le mécanisme de reproduction des cellules.
Elle permet un renouvellement rapide des cellules musculaires.
Comme la vitamine B6, elle participe à la régulation des apports et à la transformation des acides aminés.
Enfin, la vitamine B9 est également partie prenante dans la synthèse de la sérotonine et de la dopamine. La dopamine est un précurseur de l’adrénaline et un stimulant du système nerveux central.
Elle favorise la concentration et l’attention pendant l’exercice, et aide à diminuer la sensation de fatigue.
La sérotonine, quant à elle, régule la température corporelle, lutte contre la douleur et participe au contrôle du sommeil, de l’appétit et de l’humeur.
3. Extrait de spinacia oleracea (standardisé à 5% de bêta-ecdystérone) :
Spinacia Oleracea c’est tout simplement l’épinard !
Cet extrait est ici, bien entendu, principalement utilisé pour sa concentration en ecdystérone, mais l’épinard recèle malgré tout bien des vertus qui nous intéressent, grâce à leur richesse en de multiples phyto-nutriments excellents pour la santé.
Ils sont bien connus comme source de fer, ce qui va favoriser la production de globules rouges ainsi que d’un enzyme co-facteur de la diminution de l’oxydation des cellules.
Les épinards sont également très riches en anti-oxydants, avec de la vitamine A, C et des flavonoïdes comme la lutéine, la zea-xanthine et le bêta-carotène.
Ceux-ci ont une action protectrice contre les radicaux libres, et donc contre le vieillissement et l’apparition de maladies.
Cet ingrédient procure un bon apport en vitamine K, qui joue un rôle important dans le renforcement de la masse osseuse, extrêmement important lorsqu’on lève du lourd comme en bodybuilding.
Mais les épinards sont aussi très riches en vitamines du groupe B.
Vitamine B6, thiamine ( permets au corps de faire une bonne utilisation des hydrates de carbone, et favorise ainsi une utilisation optimale des nutriments pour fournir l’énergie lors des exercices physiques intenses. Favorise aussi une bonne acuité mentale, une bonne transmission nerveuse et une bonne digestion ) ; riboflavine (pour le métabolisme des protéines, régulation des apports et transformation des acides aminés), niacine (métabolisme des glucides, lipides et protéines). Enfin, l’épinard est riche en minéraux comme le potassium, le manganèse et le zinc, ainsi qu’en acides gras oméga-3.
Mais au-delà des apports de l’épinard en tant que plante, Scitec a choisi cet ingrédient pour sa teneur en ecdystérone, une substance qui s’avère extrêmement intéressante pour la prise de masse musculaire.
4. Ecdystérone :
L’ecdystérone est un écostéroïde, c’est à dire une substance qui a la même structure qu’un stéroïde, mais sans avoir les effets secondaires des stéroïdes anabolisants.
Plusieurs études menées en Russie dans les années 70 ont permis de démontrer que l’ecdystérone a des effets sur le renforcement musculaire des animaux (des rats dans les études en question).
Depuis d’autres recherches ont été effectuées et montrent que cette substance aurait les même effets chez l’être humain.
Par exemple, une étude récente du Centre de Biotechnologie de l’Université Rutgers dans le New Jersey a testé les ecdystéroïdes dans les cellules musculaires de l’être humain. Il s’avère que ces substances permettent une augmentation de la synthèse des protéines de 20% !
L’ecdystérone pourrait bien également contribuer à l’amélioration de l’action de l’insuline, à la réduction de la masse grasse et au transport des acides aminés, de la créatine et des glucides vers les muscles. Les usages et bénéfices potentiels de cette substance sont multiples :
- Stimulation du métabolisme des protéines ;
- Augmentation significative de la masse musculaire maigre ;
- Stabilisation du taux de sucre dans le sang ;
- Réduction des tissus adipeux :
- Prévention de la perte des fibres musculaires et favorisation de la hausse des fibres musculaires ;
- Diminution de la fatigue ;
- Baisse du catabolisme.
Le dosage recommandé en ecdystérone est d’environ 500mg par jour, même quantité que dans les études.
Mais certains individus prennent de plus fortes doses, par exemple 1200mg par jour, sans effet négatif rapporté.
Scitec E Sterone contient 2000mg d’extrait de spinacia oleracea, standardisé à 5% de bêta-ecdystérone.
Cela ne nous donne pas la dose exacte d’exdystérone présente dans une dose journalière, et c’est bien dommage, car on manque de repères pour évaluer l’efficacité d’Scitec E-Sterone.
Enfin point de vue pratique, l’ecdystérone est à prendre de préférence avec de grandes quantités de protéines, 30 à 50g dans l’idéal.
5. Biopérine :
L’extrait de poivre noir, qui est sujet à de nombreuses études scientifiques en raison de la découverte de ses propriétés.
Cette substance est en effet très intéressante pour la santé du cerveau, mais, et cela nous interpelle particulièrement, permettrait d’augmenter le taux de testostérone dans l’organisme, tout en régulant les taux d’insuline et de TSH.
Coût de Scitec E Sterone
Au moment où j’écris cet article, j’ai pu trouver E Sterone de Scitec au prix de 34.90€ les 108 gélules.
A raison de 3 gélules par jour, comme le recommande le fabricant, la boîte d’E-Sterone équivaut à 36 jours de supplémentation au prix de 0.96€/jour. Un prix raisonnable.
Avis des utilisateurs de Scitec E Sterone
Malheureusement je n’ai pu trouvé aucun avis d’utilisateurs de Scitec E Sterone via mes recherches.
En Résumé
LES PLUS :
+ L’ecdystérone est un ingrédient validé par la science ;
+ Formulation simple, ingrédients intéressants ;
+ Prix raisonnable.
LES MOINS :
– Pas d’avis d’utilisateurs ;
– Absence d’information sur le dosage précis en ecdystérone.
Recommandation
Malgré le flou sur le dosage de l’ecdystérone et le manque d’avis d’utilisateurs, Scitec E Sterone est un complément de prise de masse qui me fait vraiment envie.
Il a l’avantage de ne pas influer sur le cycle hormonal, et sa formulation simple mais directe m’inspire confiance, sans parler de la marque Scitec qui est reconnue pour la qualité de ses produits.
Je vous recommande donc de tester Scitec E Sterone pour voir comment votre corps répond à cette substance si prometteuse qu’est l’ecdystérone.
J ai personnellement testé e-sterone pendant 1 mois c est à dire une boite complète et j ai déjà remarqué au bout de ce court délai que j avais perdu de la masse grasse et que j étais plus dessiné.
En seulement un mois c est une nette amélioration, je vais faire une cure de 3 mois accompagnée d un régime adaptés et on verra le résultat.
Bonjour Erwan,
Merci pour ton retour sur l’utilisation de ce produit de musculation.
Comme je le dis souvent, si tu as trouvé le produit qui te convient, c’est génial!
Continue comme cela et surtout, n’oublie pas de bien pousser à la salle et bien manger à la maison.
A plus,
Max
Pour savoir ci c est dangereux sex
Bonjour Martial,
A priori et en faisant l’analyse de ces ingrédients, ce produit de musculation n’est pas dangereux/n’a pas d’impact négatif au niveau du sexe.
Bonne continuation!
Max