flacon-scitec-diabolicaScitec Diabolica de Scitec Nutrition est un complexe composé de 7 ingrédients qui est supposé aider les hommes comme les femmes à optimiser à la fois l’activité hormonale de leur organisme, le métabolisme des protéines et la production d’énergie.

Regardons ce supplément d’un peu plus près pour voir si il tient ses promesses…

Scitec Nutrition

Les laboratoires Scitec Nutrition sont aujourd’hui un des plus grands fabricants de compléments nutritionnels pour sportifs.
Scitec a réussi à se construire une solide réputation aux USA mais aussi en Europe.
Avec plus de 500 suppléments à leur actif et des ventes dans plus de 70 pays, les laboratoires Scitec sont ceux qui vendent le plus de Whey au monde.

Un géant donc, présent depuis vingt ans dans le secteur.
La société dispose de sa propre usine de fabrication et de ses propres laboratoires de recherche et développement, infrastructures qui ont toutes reçues plusieurs labels qualité.
Avec des compléments reconnus dans le milieu du culturisme comme étant des produits de haute qualité et d’une grande efficacité, et des garanties sérieuses en termes de processus de fabrication, Scitec Nutrition inspire confiance…

Ingrédients de Scitec Diabolica

Ingredients-de-scitec-diabolica

1. Vitamine B6 :

Vitamine essentielle, que l’organisme ne sait ni fabriquer, ni stocker, et qui est d’autant plus importante à avoir dans sa supplémentation.
La vitamine B6 participe à plusieurs mécanismes liés au métabolisme des acides aminés et des protéines, ainsi que dans la synthèse de neurotransmetteurs comme la dopamine, la sérotonine et la mélanine, qui participent à une concentration et un focus optimal pendant l’entraînement, ainsi qu’à une réduction de la fatigue et une bonne récupération.
La vitamine B6 favorise enfin la production d’énergie à partir du glycogène musculaire.
Son taux d’absorption par le corps est très bon, en faisant une vitamine de premier choix.

2. Calcium bêta-hydroxy bêta-methylbutyrate (ou HMB) :

Le calcium bêta-hydroxy bêta-methylbutyrate est un métabolite de la leucine et joue un rôle important dans le métabolisme des protéines, et notamment dans sa régulation.

Le Calcium bêta-hydroxy bêta-methylbutyrate semble sujet à controverse en ce qui concerne ses effets spécifiques sur les athlètes.
En effet, certaines études ont montré qu’une supplémentation en HMB provoque une baisse du catabolisme musculaire, favorise la perte de poids, permet une augmentation de la force et de la masse sèche à la fois chez les populations de sportifs que chez les populations non athlètes.
Mais une autre étude a quant à elle pu observer qu’une supplémentation en HMB, certes augmentait les taux présents dans le sang, mais sans pour autant donner des résultats significatifs sur l’anabolisme ou le catabolisme, l’équilibre enzymatique des muscles ou du foie, ni le pourcentage de masse grasse du corps.

On peut en conclure que cet ingrédient bénéficierait de plus d’études cliniques pour être validé ou non.
Les résultats actuels ne sont en tout cas aujourd’hui pas suffisamment concordants pour en faire un composant validé et prouvé.

3. Bêta-ecdystérone :

La Bêta-ecdystérone est une hormone ectystéroïde assez fréquemment utilisée dans les compléments alimentaires pour sportifs.
Elle pourrait stimuler le métabolisme des protéines, qui à son tour va entraîner un équilibre en nitrogène bénéfique pour l’organisme, notamment lors des entraînements intenses.
Plusieurs études menées sur des athlètes ont montré qu’une prise de bêta-ecdystérone permet d’augmenter la masse musculaire, la capacité pulmonaire, mais aussi favoriser la perte de poids. Le dosage effectif de bêta-ecdystérone se situerai selon les chercheurs entre 40 et 300 mg/jour.

Cependant, on peut trouver des informations qui viennent contredire ces résultats.
En effet, une étude datant de 2006 a pu observer qu’une supplémentation de 200 mg/j de bêta-ecdystérone n’entraîne pas d’effet significatif sur les performances sportives ou le taux de testostérone dans le corps.

On se retrouve une fois encore avec des résultats non concordants.
Plus de recherche est nécessaire pour en savoir plus sur les véritables effets de cet ingrédient.

4. L-Leucine : 

En tant qu’acide aminé, elle est essentielle pour les protéines et donc la développement musculaire.

Des études ont montré que la leucine permettrait un gain de masse musculaire maigre, une augmentation de la force et une hausse des performances.

5. L-Isoleucine :

Acide aminé primordial pour la synthèse des protéines et la production d’énergie pendant l’effort.
La L-isoleucine aide aussi à lutter contre la fatigue, et augmente notre métabolisme de base.

6. Fenugrec :

Cette plante est également une habituée des boosters de testostérone.
Elle contient effectivement une grande quantité de saponine furostanol, substance active qui a pour effet d’augmenter la production d’hormone LH et de DHEA, et par conséquent la production de testostérone.
Mais le fenugrec aurait aussi la capacité de réguler le taux de glucose dans le sang, et ainsi d’augmenter la production d’insuline.

7. Extrait de piper nigrum :

L’extrait de poivre noir, qui est aujourd’hui pas mal sujet à études scientifiques en raison de la découverte de ses propriétés.
Cette substance est en effet très intéressante pour la santé du cerveau, mais, et cela nous interpelle particulièrement, permettrait d’augmenter le taux de testostérone dans l’organisme, tout en régulant les taux d’insuline et de TSH.

Coût de Scitec Diabolica

Scitec Diabolica de Scitec se présente sous forme de gélules, vendues en pots de 120.
La dose journalière recommandée est de 4 comprimés ; un pot équivaut donc à 30 jours de supplémentation.

Au moment où j’écris cet article, j’ai pu trouver Scitec Diabolica au prix de 29.90€.
Avec un complément ayant un coût de 0.99€/jour, on peut dire que le prix est abordable.

commander-maintenant

Avis des utilisateurs de Scitec Diabolica

Très peu d’avis disponibles sur le net pour notre Scitec Diabolica de Scitec Nutrition.
J’ai pu tout de même trouver sur muscleshop.fr une note d’utilisateurs de 4.1/5, ce qui présume d’un complément plutôt efficace.

En Résumé

LES PLUS :
+ Formulation intéressante avec des ingrédients plébiscités ;
+ Prix raisonnable ;
+ Société reconnue, fiable.

LES MOINS :
– Certains ingrédients ne sont pas validés par la recherche.

Recommandation

Aux vues des diverses informations récoltées, je ne vois aucun inconvénient à recommander Scitec Diabolica de Scitec Nutrition pour booster votre testostérone et augmenter votre masse musculaire.

Cependant ce complément semble aujourd’hui plutôt disponible sous forme de pack avec le H.O.S de Scitec, dont nous avons parlé ici. Probablement une bonne manière d’avoir une synergie complète de nutriments.

scitec-diabolica