flacon-pow3rdScitec nous propose dans sa gamme un booster d’énergie et un optimiseur de performances selon aux high-tech, Pow3rd.
Ce supplément de pré-entraînement est supposé nous aider à « soulever des charges démentes et disposer d’une endurance à toute épreuve ».

Des annonces plutôt choc de la part de Scitec, qui donne envie d’aller plus loin pour voir si Pow3rd tient véritablement ses promesses.

Scitec Nutrition, le fabricant de Pow3rd

Les laboratoires Scitec Nutrition sont aujourd’hui un des plus grands fabricants de compléments nutritionnels pour sportifs. Scitec a réussi à se construire une solide réputation aux USA mais aussi en Europe.

Avec plus de 500 suppléments à leur actif et des ventes dans plus de 70 pays, les laboratoires Scitec sont ceux qui vendent le plus de Whey au monde. Un géant donc, présent depuis vingt ans dans le secteur.
La société dispose de sa propre usine de fabrication et de ses propres laboratoires de recherche et développement, infrastructures qui ont toutes reçues plusieurs labels qualité.

Scitec propose aux adeptes du bodybuilding des compléments reconnus dans le milieu comme étant des produits de haute qualité et d’une grande efficacité, et des garanties sérieuses en termes de processus de fabrication.

Ingrédients de Pow3rd

ingredients-de-pow3rd

1. Créatine monohydrate – Crétine citrate :

La créatine est-elle encore à présenter ?
Il s’agit d’un des suppléments de base pour les bodybuilders.
Cette substance naturelle est présente dans le corps, avec pas moins de 90% de sa quantité totale dans les muscles. Elle est produite par le foie et les reins à partir de certains acides aminés.
Cependant le corps produit naturellement très peu de créatine, et même si on trouve celle-ci dans certains aliments, cela reste peu utile car la cuisson en détruit la majeure partie.
Il est donc nécessaire, tout particulièrement pour les sportifs, de se supplémenter en créatine.

La créatine permet d’augmenter l’intensité des entraînements, aidant ainsi à développer notre masse musculaire.
Elle est tout particulièrement indiquée dans les disciplines sportives de type « stop & go », avec des exercices courts, intenses, avec de nombreuses répétitions et pauses courtes (comme la musculation bien évidemment).

La créatine a la faculté de retenir l’eau dans les muscles, phénomène à l’origine du fameux « effet pump » ou effet volumisateur que nous sommes nombreux à rechercher.
Elle provoque également une augmentation de la production d’ATP, qui est une des principales sources d’énergie des muscles.

La créatine ayant pour action de retenir l’eau dans les muscles, il est extrêmement important de s’hydrater correctement pour éviter, entre autre, les crampes.

2. Bêta-alanine :

Il s’agit d’un acide aminé qui élève le taux de carnosine dans le muscle et va par conséquent augmenter nos capacités physiques lors des efforts intenses.
La bêta-alanine est un genre d’hybride entre la L-Glycine (un neurotransmetteur) et le GABA. Elle passe dans le muscle où elle se lie avec un autre acide aminé, l’acide L-Histidine, pour former la carnosine.

La carnosine est tout d’abord un puissant anti-oxydant. Mais ça n’est pas tout !
Elle apporte au muscle une protection très efficace contre la formation d’ions d’hydrogène (H+) pendant les exercices de haute intensité comme la musculation.
Ces ions H+ en trop grande quantité provoqueraient une baisse du pH de la cellule musculaire, ce qui aurait des effets négatifs sur les fonctions enzymatiques et les fonctions excitation-contraction du muscle, entraînant ainsi un phénomène de fatigue faisant obstacle à l’amélioration de nos performances et donc à l’accroissement de notre masse musculaire.
Enfin, la quantité de carnosine dans le muscle est liée au pourcentage de fibres musculaire à contraction rapide de Type II, très importantes pour la pratique du bodybuilding.

Des études ont montré sans équivoque que la bêta-alanine voit ses effets très nettement augmentés lorsqu’elle est associée avec la créatine.

3. L-Arginine :

La L-arginine est un acide aminé essentiel. Elle favorise la production d’hormone de croissance et d’insuline.
Elle permet aussi de réduire les quantités d’ammonia sécrétées par l’organisme lors des exercices intenses, et ainsi de diminuer la sensation de fatigue.
La L-arginine est connue pour augmenter les performances anaérobies, favoriser l’accroissement de la masse musculaire et la réduction de la masse graisseuse.

4. Caféine :

La caféine est bien connue pour ses effets stimulants sur le métabolisme et le système nerveux central. Plusieurs études ont montré qu’elle favoriserait la perte de poids et l’oxydation des graisses.

La dose recommandée à cet effet est de 200-300mg/j, à ne pas dépasser en raison des effets secondaires liés à la prise de caféine- troubles du sommeil et du rythme cardiaque, anxiété, nervosité, dépendance.

5. Gingko biloba :

Le gingko biloba est un neurotransmetteur qui régule les fonctions physiques et mentales à travers le mécanisme de la dopamine, qui va favoriser notre motivation et notre endurance.

Le gingko favorise l’accroissement du taux de dopamine dans le cerveau, et a été approuvé par la FDA pour augmenter les fonctions sexuelles mâles, et notamment les taux de testostérone et de dopamine.

6. Rhodiola :

La rhodiola a été classée par les scientifiques comme plante adaptogène : elle prépare l’organisme au stress généré par un entraînement intensif, a un effet anti fatigue important, ainsi qu’une incidence significative sur la vigilance et la concentration.

7. L-Carnitine :

La L-Carnitine est un acide aminé qui participe à la transformation des graisses ainsi qu’à la production d’énergie, notamment en libérant les acides gras qui seront convertis en carburant dans les cellules.
Certaines études ont montré que la L-Carnitine pourrait améliorer l’endurance et la performance, et aider à gagner en masse musculaire.
Elle permettrait aussi d’augmenter le taux de testostérone, de réduire la masse graisseuse ainsi que la sensation de fatigue.

8. Acide folique :

Autre nom de la vitamine B9.
Elle permet un renouvellement rapide des cellules musculaires. Elle participe à la régulation des apports et à la transformation des acides aminés.
Enfin, la vitamine B9 est également partie prenante dans la synthèse de la sérotonine et de la dopamine.

La dopamine est un précurseur de l’adrénaline et un stimulant du système nerveux central.
Elle favorise la concentration et l’attention pendant l’exercice, et aide à diminuer la sensation de fatigue. La sérotonine, quant à elle, régule la température corporelle, lutte contre la douleur et participe au contrôle du sommeil, de l’appétit et de l’humeur.

La liste des ingrédients présents dans Pow3rd est intéressante, mais malheureusement l’étiquette nous donne très peu d’informations sur le dosage de chaque ingrédient.
Avec de la créatine et de la caféine qui nécessitent une vigilance particulière pour éviter les surdoses, le consommateur mériterait plus de précisions.
Enfin ce flou peut nous amener à nous demander si la dose choisie pour chaque ingrédient respectivement est suffisante pour assurer une efficacité optimale et ne pas être qu’une formulation innovante sur le papier…

Goût et Mixabilité de Pow3rd de Scitec

Pow3rd est disponible en deux saveurs : cerise dynamique et pomme électrique.
La saveur pomme est bonne, même si la présence d’un arrière-goût un peu chimique est décevante.

La mixabilité du produit est également très correcte, sans formation de grumeaux ni mousse.

Coût et Dosage de Pow3rd

Au moment où j’écris cet article, j’ai pu trouvé Pow3rd au prix de 25.90€ les 350g.
Par contre seule la saveur cerise dynamique était en stock à ce moment là.

Avec une dose journalière recommandée de 2 doses de 7g maximum, le pot vous tiendra 25 à 50 jours (selon le nombre de doses par jour), pour des prix allant de 0.53 à1.07€ par jour.
Packaging et prix intéressants à mon sens.

commander-maintenant

Avis des Utilisateurs de Pow3rd

Les consommateurs de Pow3rd sont satisfaits et rapportent une très bonne efficacité, une bonne congestion et un vrai boost en énergie, sur un produit qui reste peu agressif.
Le plus réside aussi dans l’absence de contre-coup après l’entraînement.

En Résumé

LES PLUS :
+ Goût et mixabilité ;
+ Prix attractif ;
+ Pas de contre-coup.

LES MOINS :
– Dosage des ingrédients trop flou.

Recommandation

Malgré un dosage par ingrédient très peu renseigné, Pow3rd de Scitec est un complément booster d’énergie qui a su montré son efficacité.
Tout en restant vigilant quant à votre apport quotidien total en caféine, il me semble que Pow3rd de Scitec est un complément qui vaut le coup d’être testé.

pow3rd-de-scitec