MuscleTech Nitro Tech, une puissante formule de protéines

flacon-muscletech-nitro-techAujourd’hui, je vous propose un nouveau test sur MUSCLETECH NITRO TECH Performance Series. Il s’agit d’un complément à priori innovant et révolutionnaire qui permet de gagner de la masse, de la force et donc de réaliser des performances incroyables.

Muscle Tech, dans son descriptif, explique que MuscleTech Nitro Tech a été scientifiquement élaboré et étudié : c’est un mélange de protéines d’isolat de lactosérum, de lactosérum hydrolysé, renforcé avec des nutriments, des acides aminés (alanine, glycine et taurine) et de la créatine pour de meilleurs résultats et une régénération musculaire importante.
Avec des doses annoncées de 30g d’isolat de whey et de 3g de créatine par portion, on imagine que ça doit avoir des effets sérieux au niveau de l’énergie et de la force.

Muscle Tech nous explique que son mélange de protéines de lactosérum (concentré, Isolat et hydrolysé) est le fruit d’une technique de filtration ultra moderne, qui donne un produit très pur et pauvre en matière grasse (1,5 g).

A l’appui de sa promotion, la marque fait état de tests scientifiques réalisés sur de vrais athlètes et publiés dans des revues scientifiques. Et vous savez quoi ??? Les résultats ont annoncé une prise de masse musculaire maigre de 3,8 kilos en 6 semaines, contre 2,3 kilos pour ceux qui ont pris de la whey classique.
Quant aux conséquences sur la force, les consommateurs de MuscleTech Nitro Tech auraient fait état d’une augmentation de charge de 15 kilos au développé/couché contre 6,5 pour les autres.
Rien que ça… Ça laisse songeur, mmmh ?

Bref, un produit qui semble idéal pour la prise de masse, la récupération, la performance et la force. Pour mémoire : 30g de protéines ; 6,9 g de BCAA (inclus dans les protéines) ; 3,2 g de leucine et 3 g de créatine.

On va plus loin ?
Parce que le côté commercial fait certainement son effet, mais il est plus judicieux de se pencher sur la question, avant de dépenser de l’argent et du temps.

MuscleTech

Avec 17 ans d’existence, personnellement, je pense que la marque a gagné ses titres de noblesse dans les salles et auprès des consommateurs.
A son avantage : engagements de qualité, département de recherche et développement, département scientifique et contrôles sanitaires réguliers.
Ce qui a fait sa renommée, c’est aussi le sponsoring, et pas des moindres. Ainsi, les noms de David Henry, De Jay Cutler, Dexter Jackson, Johnnie Jackson, Darrem Charles, Phil Health et Gustavo Badell ont souvent accompagné et aidé à la renommée de la marque.

MuscleTech est une marque qui appartient aux laboratoires américains Iovate Health Sciences Inc, qui sont spécialisés dans la diététique sportive. La marque distribue des produits dédiés à l’entretien du corps et la prise de masse, ce qui inclue aussi les brûleurs de graisse. Engagée au niveau de l’environnement, il est à noter que la compagnie est labellisée LEED (pour l’utilisation de produits verts et œuvrant pour les économies d’énergie).
Les produits de la marque sont disponibles et distribués partout dans le monde.

Que trouve-t-on dans  MuscleTech Nitro Tech ?

ingredients-muscletech-nitro-tech

MuscleTech nous explique qu’il s’agit d’un mélange innovant et spécial qui permet une assimilation complète et une augmentation rapide de la croissance musculaire.
Voyons de plus près ce qu’il y a de si particulier dans  MuscleTech Nitro Tech.
Des protéines :

1. Isolate de whey :

Elle est une des formes les plus pures de protéine de lactosérum : entre 90-95 %.
Pauvre en sodium, c’est idéal pour une sèche car pas de rétention d’eau.
Elle est facilement digérée, donc la diffusion de protéine dans l’organisme est accrue, surtout après un entrainement car les cellules musculaires vont être nourries sans que le catabolisme musculaire ne se mette en marche.

2. Whey hydrolisée :

L’hydrolyse est un processus de filtration qui permet de « casser » la protéine, tout en lui permettant de garder ses propriétés et d’être plus rapidement encore assimilée dans l’organisme et d’être plus digestible.

3. Whey concentrée (ultra filtrée) :

Le concentré de whey est moins riche en protéine, ce qui ne lui enlève pas ses qualités intrinsèques. Il est aussi plus riche en lactose (donc en glucide) et en calories.
Cela dit, la présence d’acides aminés est un atout incontestable.

A cela, vient s'ajouter une « matrice d’acides aminés » :

4. Valine :

C’est l’un des BCAA (acide aminé à chaine ramifiée) essentiels qui permet plus particulièrement la construction de la masse musculaire et aide à la sculpter.
Intéressant aussi pour développer la force.

5. Leucine :

Un second BCAA important qui travaille à augmenter le taux métabolique au repos pour un effet brûleur de graisse.
La leucine est importante pour la régénération et le développement des tissus musculaires, et de l’énergie.

6. Glutamine :

Un autre acide aminé connu pour son effet anti catabolique (c’est-à-dire de destruction des muscles) et brûleur de graisse.

7. Alanine (rajouté) :

Un acide aminé qui travaille à la synthèse des protéines.
Il est particulièrement intéressant car il va aider à la production de glucose directement utilisé en entrainement. De l’énergie positive puisque l’alanine va aussi contribuer à limiter la dégradation musculaire.

8. Glycine (rajouté) :

C’est un acide aminé très utile qui va aider les protéines et la créatine à bien fonctionner.

9. Taurine (rajouté) :

C’est un dérivé d’acide aminé qui a pris son nom de l’endroit où elle a été découverte : dans la bile de taureau.
Dans le cerveau, elle a un rôle de neurotransmetteur.
Elle est également active pour le cœur en le renforçant et en permettant une meilleure circulation sanguine (donc un meilleur apport pour les muscles).

Son rôle d’excitant n’est pas prouvé et en muscu, des études tendent à prouver qu’une prise avant l’entrainement entraine une baisse de forme, contrairement à une prise postérieure.
Son effet anxiolytique lui donne un avantage important pour un retour au calme de l’organisme après avoir poussé fort.

10. Créatine monohydrate (3g) :

La créatine est un dérivé d’acide aminé naturel que l’on retrouve dans les muscles et le cerveau.
Elle aide à la création de l’ATP qui aide le muscle et les fibres dédiées à mieux agir et réagir lors des entrainements.
Elle stimule donc la synthèse des protéines qui va retarder l’effet de fatigue et permettre le renforcement musculaire.

11. Enzymes digestives :

Qui vont, pour simplifier, améliorer l’assimilation des molécules complexes par l’organisme.
En ce sens, les protéines seront mieux digérées, et donc plus rapidement mises à disposition des muscles.

Comment prendre  MuscleTech Nitro Tech ?

Muscle Tech indique qu’il suffit de mélanger MuscleTech Nitro Tech, comme toutes les whey, une cuillère (environ 36 g) dans 200 ml d’eau ou de lait écrémé.
Le site indique une dose entre les principaux repas ou après l’exercice.
Il est par ailleurs indiqué qu’il faut assurer une bonne hydratation avec de l’eau durant toute la journée.

Pour de meilleurs résultats, la marque indique de consommer jusqu’à 4 doses par jour pendant 6 semaines.

Coût de MuscleTech Nitro Tech :

MuscleTech Nitro Tech est disponible sur plusieurs boutiques françaises en ligne.
Les prix que j'ai trouvé sont de 34,90€ pour le pot de 906g et 54,90€ pour le pot de 1814g.

Muscletech Nitro Tech est disponible en plusieurs parfums, cappuccino moka, chocolat au lait, fraise, vanille, biscuits et crèmes, coockies et cheesecake au brownie. 

commander-maintenant

Les avis concernant  MuscleTech Nitro Tech 

Et bien c’est très partagé.
La marque, bien que reconnue, est victime de diverses controverses (un procès serait en cours pour publicité mensongère).
Certains estiment que les produits sont de mauvaise qualité et chers, d’autres estiment que le prix vaut les résultats.
Difficile donc de se faire une idée.

Sur le MuscleTech Nitro Tech même chose : des réactions de rejet sur le goût et la difficulté d’avaler le produit, alors que d’autres le trouvent très correct.
Concernant l’efficacité c’est aussi mitigé : de la masse musculaire maigre est effectivement prise, mais pas à la hauteur des promesses commerciales.
Tous s’accordent sur le fait que le prix est relativement élevé.

MuscleTech Nitro Tech, En résumé

LES PLUS : 
+ Un ensemble de trois protéines de lactosérum plutôt efficace et complet ;
+ La présence d’acides aminés et de créatine essentiels à la synthèse protéinique ;
+ Un complément idéal pour une sèche.

LES MOINS :
- Un dosage qui me parait élevé, surtout en créatine si on suit les recommandations ;
- Le prix ;
- Le manque de proportion des protéines.

Recommandation concernant  MuscleTech NITRO TECH

Bon, je suis assez mitigé.
Le composé du produit est plein de promesses, et est certainement très efficace pour une sèche et de la prise de masse maigre. À ce titre, je le recommande sans problème.
Ce qui me gêne un peu c’est la créatine et surtout l’invitation à prendre 4 doses par jour, soit 12 g !
Le corps (le foie) est capable de créer tout seul la créatine (entre 1 et 2 grammes par jour) suivant les apports journaliers. Si on prend trop de supplément, l’organisme va devenir fainéant d’une part, mais il va falloir aussi le traiter : les reins en première ligne.

Pour les muscles, il ne faut pas oublier que c’est la même chose : ils ne peuvent pas assimiler sans limites.

Je terminerais cette petite réflexion par un lien qui renvoie vers une étude qui explique qu’après une semaine de prise quotidienne de créatine, cette dernière se trouve éliminée presque en totalité dans les urines ou dans les selles.
(Source : NCBI. University Medical School, University of Aberdeen, Foresterhill, UK. Maganaris CN., Maughan RJ. Acta Physiol Scand. 1998 Jul;163(3):279-87).

muscletech-nitro-tech

Mots-clefs : , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...