Après le Massacra épisode 2 dont nous avons parlé ici, Olimp sort son Massacra 3, un complément de pré-entraînement composé de quatre complexes qui devraient, selon le fabricant, booster nos performances, stimuler notre niveau d’énergie et faciliter notre récupération.
Un mix de créatines, vitamines, minéraux, acides aminés et caféine, pour ne citer que quelques-uns des ingrédients de Massacra 3, que j’ai hâte de découvrir et de comparer, bien évidemment, à la version précédente.
Olimp Nutrition, le fabricant de Massacra 3
Une société polonaise qui a une très bonne place dans l’industrie du complément pour sportifs, Olimp propose aux bodybuilders des compléments haut de gamme dont la qualité est reconnue par les sportifs du milieu.
Et même si cette marque vient des pays de l’Est, où la qualité en termes de production et de processus de fabrication n’est pas toujours facile à définir, on est plutôt confiants quant aux produits issus des usines d’Olimp.
En effet le fabricant dispose de ses propres unités de productions et d’un certains nombre de certifications qui font qu’on a vraiment envie de tester Massacra 3.
Ingrédients de Massacra 3 de Olimp
La composition de Massacra 3 est la suivante :
Insane Pump System
Les ingrédients qui composent ce premier complexe sont :
1. Créatine HCL et Créatine nitrate :
On commence avec une association de créatine nitrate et de créatine Hcl, les deux formes de créatines les meilleures en termes de taux d’assimilation et donc d’efficacité.
Pour en savoir plus sur les multiples avantages de ces deux formes de créatine, je vous laisse lire la partie ingrédients du test Creacore de Muscletech, qui traite justement en profondeur de la créatine Hcl et évoque la créatine nitrate.
2. L-Arginine malate et L-Arginine alpha-cétoglutarate :
Ces deux types d’arginine jouissent, en plus de la capacité de la L-arginine classique à booster l’oxyde nitrique, de propriétés supplémentaires très intéressantes.
La L-arginine malate est une association de L-arginine et d’acide malique, un acide qui a une action de soutien au métabolisme de l’énergie, et qui permet au corps de mieux disposer du nitrogène en excès.
La L-arginine alpha-cétoglutarate est quant à elle une forme de L-arginine plus bio disponible pour le corps qui, en plus de booster l’oxyde nitrique et la vasodilation, favorise la mise en circulation de l’hormone de croissance par l’hypophyse pour augmenter l’anabolisme.
De plus elle permet de maintenir le niveau de synthèse protéique et améliore la récupération.
Massacra 3 propose au niveau créatine et L-arginine des ingrédients bien différents du Massacra 2.
Le choix de 2 créatines à l’efficacité excellente et de deux formes de L-arginine aux effets « bonus » est très intéressant et a le potentiel pour un très bon effet pump et un boost des performances à l’entraînement.
Les ingrédients sont, pour ce complexe, moins nombreux mais me paraissent mieux ciblés.
L’ajout d’Actinos, un peptide breveté activateur d’oxyde nitrique, vient ajouter un « bonus » en plus dans ce 1er complexe.
Massacra® Shot & NervTransUP
Ce deuxième complexe est constitué de :
1. Bêta alanine :
Cet acide aminé élève le taux de carnosine dans le muscle et va augmenter nos capacités physiques lors des efforts intenses.
La bêta-alanine peut avoir des effets indésirables (paresthésie, sensation de brûlure et de démangeaison) qui cependant ne durent pas très longtemps.
2. Caféine :
La caféine est un stimulant du SNC, réduit la fatigue, augmente la vigilance et l’endurance et booste le métabolisme.
Avec 100mg par dose, la teneur en caféine est correcte et sans danger.
La dose journalière à ne pas dépasser est de 300mg au total, et les effets secondaires d’une surdose de caféine potentiellement très dangereux : irritation, palpitations, troubles cardiaques…
Attention donc à la teneur en caféine de vos autres suppléments, sans oublier votre café du matin ou le petit Red Bull avant de sortir…
3. Schisandra :
Le schisandra est une liane qui provient de Chine et qui aurait la capacité d’améliorer les performances sportives ainsi que d’augmenter la résistance au stress physique.
Un essai sur 109 athlètes a montré les effets bénéfiques de cet ingrédient sur les marqueurs de performances physiques.
Cependant la méthodologie de cette étude laissant à désirer, les résultats manquent de fiabilité.
Un ingrédient prometteur mais qui nécessite d’autres validations scientifiques.
4. Glucoronolactone :
J’évoquais le Red Bull ? Et bien nous-y revoilà !
Avec le glucuronolactone une molécule dérivé du glucose.
Le Glucuronolactone est un ingrédient très souvent utilisé que ce soit dans le Red Bull ou dans d’autres boissons énergétiques.
Il a la réputation de diminuer la fatigue et d’apporter une sensation de bien-être.
Il a été prouvé que le Glucuronolactone a un effet positif sur la mémoire et sur la concentration, et agit comme un antidépresseur et un stimulant à la fois.
Cependant, à trop fortes doses, le Glucuronolactone serait toxique pour les reins.
Les apports naturels du glucuronolactone sont de l’ordre de 1 à 2 mg/jour.
Or Olimp Massacra 3 en contient 40mg par dose, ce qui est très élevé.
Attention justement de ne pas boire de Red Bull ou autre stimulant lorsque vous utilisez Massacra 3, au risque de vous intoxiquer.
5. Capsaïcine :
La capsaïcine est un antioxydant présent dans le piment. Des études ont montré sa capacité à augmenter le métabolisme basal et la sensation de satiété.
La capsaïcine a aussi été découverte comme stimulante de la production d’adrénaline et de noradrénaline, deux hormones qui participent à l’élimination des sucres et des graisses stockés, mais aussi à une bonne vigilance et concentration.
6. Pipérine :
L’extrait de poivre noir, qui est sujet à de nombreuses études scientifiques en raison de la découverte de ses propriétés.
Cette substance est en effet très intéressante pour la santé du cerveau, et permettrait qui plus est d’augmenter le taux de testostérone dans l’organisme, tout en régulant les taux d’insuline et de TSH.
7. Maltodextrine :
La maltodextrine est un glucide qui soutient la production d’énergie par le corps.
Ces glucides vont également participer activement à constituer et reconstituer les stocks de glycogène dans le corps, favoriser l’absorption des protéines, augmenter le taux de calories ingéré dans une journée, et donc contribuer à l’objectif de prise de masse.
Là aussi Massacra 3 change les glucides de sa formulation, pour la maltodextrine qui a une libération plus lente et donc un effet soutenant plus continu.
NITRO Muscle IN
La glutamine est un acide aminé essentiel pour la construction des muscles.
Au cours de chaque entraînement intensif l’organisme consomme environ 30-40g de glutamine.
L’organisme va ensuite s’employer à reconstituer ses stocks de glutamine en piochant dans les muscles, ce qui va constituer un obstacle à la prise de masse musculaire.
La glutamine est aussi la source principale de carburant utilisée par les cellules pour achever le processus de transfert des graisses et des sucres en énergie à la fois utilisable et stockable pour les moments d’exercices physiques intenses, où elle sera convertie en glucose.
Elle permet d’augmenter considérablement le niveau d’énergie, de brûler plus efficacement les graisses et de prendre de la masse musculaire.
La N acétyl L glutamine a un taux d’assimilation par l’organisme plus élevé, et va donc améliorer l’efficacité de cet ingrédient.
Vita-MIN BITE
Massacra 3 contient pour terminer plusieurs vitamines.
De la vitamine B1, qui permet au corps de faire une bonne utilisation des hydrates de carbone, et favorise ainsi une utilisation optimale des nutriments pour fournir l’énergie lors des exercices physiques intenses.
De la vitamine C stimulante, anti fatigue, anti-inflammatoire et qui participe à la baisse du taux de cortisol dans l’organisme
Et de la vitamine B3 qui intervient dans le processus de production des molécules d’ATP par l’intermédiaire de protéines, ainsi que dans le mécanisme de dégradation des lipides.
Goût de Massacra 3
Vous pourrez vous régaler avec votre Massacra 3 en version Orange sanguine.
Le goût est apparemment bien apprécié chez la communauté des bodybuilders.
Coût de Massacra 3
Au moment où j’écris cet article, j’ai pu trouver Massacra 3 de Olimp Nutrition au prix de 54.90€ les 450g.
En prenant 1 dose de 6 grammes par jour, 30 mn avant l’entraînement, le pot de Olimp Massacra 3, avec ses 75 doses, vous durera 2 mois 1/2 au prix de 0.73€ par jour.
Avis des Utilisateurs à propos de Massacra 3
Massacra 3 remporte un franc succès parmi les adeptes du bodybuilding.
Ce booster offre un très bon pump, booste les niveaux d’énergie avant l’entraînement et améliore la récupération.
Attention, petit risque de perte d’appétit et de maux d’estomacs légers, ainsi que d’insomnies si vous utilisez le produit dans l’après-midi.
En Résumé
LES PLUS :
+ Formulation plus ciblée, plus concise, efficace ;
+ Goût agréable ;
+ Efficacité reconnue par les consommateurs ;
+ Prix raisonnable.
Recommandation
Je suis très satisfait de cette nouvelle version de Massacra 3 lancée par Olimp Nutrition.
Le prix tout à fait correct en fait un de mes compléments de choix en pré-entraînement.
Commentaires récents