Vous recherchez un complément de créatine afin de gagner en force et en masse musculaire maigre ?
Pas facile de s’y retrouver dans le rayon des créatines : créatine monohydrate, créatine nitrate, créatine phosphate et j’en passe.
Quelle est la forme de créatine la plus efficace ?
Quelle créatine vous convient le mieux ?
Creacore de MuscleTech est un complément de créatine Hcl et de fenugrec, qui se présente comme une avancée majeure dans le monde de la créatine.
Regardons de plus près ce qu’il en est…
MuscleTech, le fabricant de Creacore
Muscletech est une marque reconnue dans l’industrie du bodybuilding pour ses produits de haute qualité.
Dans un secteur où bon nombre de fabricants ne font pas de vieux os, voilà plus de 17 ans que la firme se construit une solide réputation.
Ses engagements de qualité, de formulations scientifiquement attestées et d’ingrédients prouvés sont sa meilleure publicité, et les consommateurs des produits Muscletech ses meilleurs ambassadeurs.
MuscleTech est d’ailleurs sponsor de Phil Heath, Mr Olympia, mais aussi d’autres sportifs professionnels, dans les domaines du football américain ou encore du hockey sur glace.
Ingrédients de Creacore de MuscleTech
MuscleTech Creacore est composé des ingrédients suivants :
1. Créatine HCL :
L’efficacité de la créatine est reconnue depuis plusieurs années maintenant.
Mais cette même efficacité est aussi remise en question en raison des problèmes liés à l’assimilation de la créatine.
En effet, la plupart des formes classiques de créatine a un taux de conversion en créatinine trop élevé, et provoque également des désagréments tels que ballonnements ou crampes.
La généralisation de la micronisation des créatines a permis d’éliminer la plupart de ces effets désagréables, mais cela n’a pas encore permis d’atteindre une assimilation maximale.
Or, outre la qualité de la créatine, son assimilation est évidemment extrêmement importante, car elle influence de beaucoup son degré d’efficacité : plus la créatine va passer facilement la barrière de la membrane cellulaire, plus elle sera disponible pour les muscles, et plus on en tirera de bénéfices.
La créatine a la capacité de recycler l’ATP, notre première source en énergie, mais facilite aussi la prise de volume des fibres musculaires. Elle permet également de gagner en force et en puissance.
La créatine Hcl semble sortir du lot et afficher des performances en assimilation supérieures aux autres formes de créatine.
Elle est une forme de créatine associée à un hydrochlorure, une forme chimique utilisée dans de nombreux médicaments pour leur assurer une utilisation optimale.
Elle se révèle donc être une des créatines, avec la créatine nitrate, les mieux assimilées du marché. Et qui dit meilleure assimilation dit gain de force plus rapide et gains de masse musculaire non négligeables.
Plusieurs tests effectués sur des bodybuildeurs ont permis de montrer que la créatine Hcl entraîne une augmentation de la force de manière régulière et des gains constants en masse musculaire maigre.
Son taux d’assimilation remarquable en fait une créatine qui ne nécessite pas de prise par cycle ni de phase de charge. Elle peut donc être prise directement avant l’exercice.
Avec un taux d’assimilation de plus de 99%, elle entraîne une hausse de la puissance musculaire et de la prise de force, ainsi qu’une augmentation significative de la quantité de charges lourdes et de répétitions à l’exercice.
Elle est aussi à même de repousser la fatigue et de facilité la récupération physique et musculaire.
Le rapport dosage/efficacité de la créatine Hcl est excellent, avec 750mg/45 kg de poids corporel. Cette créatine est stable, se dissout très bien dans n’importe quel type de liquide sans subir aucune dégradation.
Elle passe la barrière de l’estomac et de l’intestin sans être modifiée et arrive ainsi intacte aux fibres musculaires. Son taux de conversion en créatinine est inférieur à 1%.
Des études ont d’ailleurs montré que la créatine Hcl est 59 fois mieux assimilée que la créatine monohydrate.
Creacore nous sert donc une créatine phare sur un plateau.
Mais en plus de cela, la marque y ajoute du fenugrec. Que va apporter cet ingrédient supplémentaire ?
2. Fenugrec :
Le fenugrec est une plante traditionnellement utilisée comme condiment en cuisine, mais qui est aussi connue pour ses propriétés aphrodisiaques.
Il est riche en différentes substances très intéressantes : la choline qui participe à l’amélioration des performances sportives; le tryptophane, (qui est un précurseur de la sérotonine), la niacine et le potassium qui contribuent à une bonne fonction immunitaire; des enzymes aromatase et 5-alpha-réductase qui vont favoriser l’augmentation de la testostérone.
Il contient une quantité importante de saponine de type furostanol, qui a pour effet d’augmenter la production d’hormone LH et de DHEA, entraînant une hausse du taux de testostérone.
Des études ont montré que le fenugrec influence positivement la libido, l’endurance et le niveau d’énergie, améliore la force et les performances musculaires, augmente le taux de testostérone tout en réduisant la masse grasse.
Creacore nous offre donc un booster de testostérone en plus d’une créatine à l’efficacité redoutable. Motivant non ?
Goût et Mixabilité de Creacore
Creacore est disponible en plusieurs saveurs : citron vert, orange fusion et framboise bleue pour n’en citer que quelques-unes.
La saveur orange est très agréable. Par contre je ne recommande pas la framboise bleue, qui fait l’unanimité quand à son goût dég- biiip-.
Creacore se dissout très bien, et passe très bien dans un shaker de whey par exemple !
Coût de Creacore
Au moment où j’écris cet article, j’ai pu trouver Creacore au prix de 29.90€ la boîte de 293 grammes.
Le fabricant recommande la prise de 1 à 2 doses de 3.7 g de Creacore avant ou après l’entraînement.
A ce rythme là, la boîte de Creacore vous durera entre 1 mois ½ et 3 mois, au prix de 0.37€ par dose, ce qui est vraiment très abordable.
Avis des Utilisateurs à propos de Creacore
Les avis sont unanimes, Creacore est un supplément créatine et fenugrec très efficace !
Augmentation de la force, des répétitions à l’entraînement, meilleure énergie et gain de masse musculaire sont au rendez-vous.
En Résumé
LES PLUS :
+ Créatine Hcl très bien assimilée et très efficace ;
+ Ajout de fenugrec ;
+ Goût et mixabilité très corrects ;
+ Prix très abordable.
Recommandation
Aux vues de ce test, je ne vois aucune raison de ne pas vous recommander l’utilisation de Creacore de MuscleTech.
Bien au contraire, je ne peux que vous inciter à tester ce supplément alliant une excellente créatine et un booster de testostérone qui fera sans doute partie de votre cocktail de base.
Commentaires récents