BSN AminoX spécialement conçu pour stimuler votre entrainement

flacon-bsn-aminoxVous avez probablement déjà pensé à prendre un complément d'acides aminés, ces éléments essentiels pour la synthèse des protéines et le développement musculaire, comme c'est le cas du produit que teste aujourd'hui, le BSN AminoX.

BSN propose dans le rayon acides aminés BSN AminoX, un complexe effervescent capable de fournir un apport rapide et à haute dose de BCAAs pour des effets anti fatigue, récupération et endurance intéressants.

BSN AminoX est-il un complexe d'acides aminés à avoir dans votre stack ? C'est ce que nous allons voir.

BSN, le fabricant de BSN AminoX

La société BSN a été fondée en 2001 en Floride, et s’est donnée pour mission de Formuler et proposer les produits de sport et de nutrition les plus avancés au monde.
La formule donne le ton, et BSN réussit l’exploit, depuis maintenant plus de 10 ans, à tenir sa promesse en proposant aux culturistes chevronnés et autres sportifs de haut niveau des compléments de pointe, et, le plus important, produisant des résultats !
Avec plus de quarante récompenses décrochées, la compagnie rafle plus que n’importe quel autre de ses concurrents dans l’industrie des compléments.

Et c’est avec une certaine satisfaction qu’on peut constater que BSN, loin de se reposer sur ses lauriers, continue à être au plus près de ses principes fondateurs, et à nous offrir des produits de grande qualité.

Aujourd'hui la team BSN s'agrandit et accueille la famille Lilliebridge. Le père, le fils aîné et le cadet, Ernie Sr, Ernie Jr et Eric, trois des meilleurs power lifters du monde, viennent grossir les rangs des athlètes sponsorisés par la marque.

Ingrédients de BSN AminoX

ingredients-de-bsn-aminox

1. L-Leucine :

La L-Leucine est un acide aminé essentiel qui n’est pas synthétisé par l’organisme.
C’est à travers l’alimentation et/ou la prise de compléments alimentaires que les apports nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme peuvent se faire.
La L-Leucine constitue 8% de la quantité totale d’acides aminés au sein des protéines, et est le quatrième acide aminé le plus concentré dans le tissu musculaire. Son importance est donc capitale.

La L-Leucine a de nombreuses propriétés.
Elle permet le maintien de la masse musculaire maigre.
Elle participe également à fournir l’énergie nécessaire au corps lors du stress représenté par des entraînements intenses par exemple.
La L-Leucine préserve également le glycogène musculaire, qui, stocké dans le tissu musculaire, permet le phénomène de contraction. Elle favorise aussi le maintien de l’équilibre en nitrogène du corps.
Cette substance permet qui plus est d’améliorer les capacités cognitives qui ont tendance à décliner lorsque l’activité physique devient intense.
Mais elle pourrait aussi augmenter les taux de somatropine dans l’organisme, hormone de croissance qui participe à la diminution de la masse grasse, à l’augmentation de la force et de la masse musculaire, et à une bonne santé des articulations.

A noter que le ratio optimum des trois acides aminés essentiels à la croissance musculaire est de 2 parts de leucine, pour 2 parts de valine et 1 part d’isoleucine.

2. L-Valine :

La L-Valine fait aussi partie des 20 acides aminés essentiels et des trois BCAAs fondamentaux pour la croissance musculaire.
La L-Valine a la propriété de stimuler le métabolisme musculaire et de préserver les réserves de glucose.
Mais elle joue aussi un rôle essentiel dans la synthèse des protéines, la récupération et la croissance musculaire et pour finir dans la régulation du système immunitaire.

3. Isoleucine :

L’isoleucine participe également à la synthèse des protéines et la production d’énergie pendant l’effort. Elle aide aussi à lutter contre la fatigue, et augmente notre métabolisme de base.

Une étude récente effectuée par des chercheurs japonais confirme même le rôle de l'isoleucine dans la combustion des graisses.

On remarquera un petit hic dans le profil de BCAAs de Aminox : le ratio n'est pas précisé, ni sur l'étiquette, ni sur le site de BSN.
Dommage, le ratio des BCAAs est une information essentielle et je ne vois pas de raison particulière à ne pas le dévoiler, sauf si celui-ci est peu pertinent...

4. L-Alanine :

Là aussi il s’agit d’un acide aminé, non essentiel, très utilisé et très important car il élève le taux de carnosine dans le muscle et va par conséquent augmenter nos capacités physiques lors des efforts intenses.

La bêta-alanine est un genre d’hybride entre la L-Glycine (un neurotransmetteur) et le GABA.
Elle passe dans le muscle où elle se lie avec un autre acide aminé, l’acide L-Histidine, pour former la carnosine.
La carnosine est tout d’abord un puissant anti-oxydant.

Mais ce n’est pas tout !
Elle apporte au muscle une protection très efficace contre la formation d’ions d’hydrogène (H+) pendant les exercices de haute intensité comme la musculation.
Ces ions H+ en trop grande quantité provoqueraient une baisse du pH de la cellule musculaire, ce qui aurait des effets négatifs sur les fonctions enzymatiques et les fonctions excitation-contraction du muscle, entraînant ainsi un phénomène de fatigue faisant obstacle à l’amélioration de nos performances et donc à l’accroissement de notre masse musculaire.

Des études ont montré sans équivoque que la bêta-alanine voit ses effets très nettement augmentés lorsqu’elle est associée avec la créatine.

5. Taurine :

Il s’agit d’un neurotransmetteur qui joue un rôle très important dans les fonctions cardiaques et musculaires, notamment en renforçant la contractilité du muscle.

Cette augmentation du volume cellulaire grâce à l’entrée d’eau va provoquer une augmentation de la synthèse des protéines dans l’organisme.
L’augmentation du flux sanguin vers les cellules musculaires va entraîner une augmentation de la production d’oxyde nitrique ainsi qu’un apport de nutriments vers les muscles, ce qui va favoriser le développement musculaire.

La taurine participe aussi un métabolisme de la digestion des lipides, et est un très bon antioxydant. Elle réduit la tension artérielle et le cholestérol, ainsi que l’accumulation d’acide lactique.

6. L-Citrulline :

La L-Citrulline est elle-aussi un ingrédient réputé pour augmenter la production d’oxyde nitrique.
Elle aide également à réduire le taux d’acide lactique et d’ammonia dans le corps, participant ainsi à soutenir l’anabolisme et réduire le catabolisme.

Des études ont montré que la L-Citrulline permet d’augmenter la production d’énergie anaérobie ainsi que le taux d’ATP présent dans les muscles.
La L-Citrulline est reconnue pour améliorer les performances sportives de manière significative.

Goût et Mixabilité de BSN AminoX

On peut trouver BSN AminoX en plusieurs parfums : framboise, Fruit Punch, Raisin, Pomme verte, Pastèque.
Ils sont tous très bons, avec seulement un petit bémol pour la pomme qui a un goût un peu amer.

BSN AminoX se mélange très bien.

Coût et Dosage de BSN AminoX

Au moment où j'écris cet article, j'ai pu trouver Aminox de BSN au prix de 29.95€ les 435 grammes.

En suivant le dosage recommandé par le fabricant, soit une dose de 14.5 grammes pendant et/ou après l'entraînement, le pot de BSN AminoX vous durera 30 jours au prix de 0.99€/j.

commander-maintenant

Avis des Utilisateurs à propos de BSN AminoX

BSN AminoX délivre bien les résultats attendus, à savoir diminution de la fatigue et des douleurs musculaires, amélioration de la récupération, hausse du niveau d'énergie, et un bon boost pendant l'entraînement !

En Résumé

LES PLUS :
+ Bonne composition en acides aminés ;
+ Goût et mixabilité satisfaisants ;
+ Prix raisonnable.

LES MOINS :
- Ratio en BCAAs leucine/valine/isoleucine non précisé.

Recommandation

BSN AminoX est selon moi un produit intéressant pour sa composition riche en acides aminés multiples.

Par contre je suis déçu par l'absence d'informations sur le ratio leucine/valine/isoleucine, et ceci pourrait être une des raisons qui me donnent envie de chercher un autre complément de BCAAs.

Cependant BSN AminoX est un très bon produit, et je n'ai aucune raison de ne pas vous le recommander.

bsn-aminox

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...