BPI Pump HD, l’ultime formule pré-entrainement

bpi-pump-hdVous êtes à la recherche d'un complément qui va booster votre niveau d'énergie, pour vous permettre de repousser vos limites et de vivre des entraînements de plus en plus intenses et productifs ?
BPI Sports a lancé sur le marché BPI Pump HD, un complément de pré-entraînement qui est annoncé par la marque comme un booster de haut niveau, capable de vous procurer des entraînements explosifs.

Penchons-nous de plus près sur BPI Pump HD pour voir si ce complément vaut le détour.

BPI Sports, le fabricant de BPI Pump HD

Cette compagnie américaine a été créee en Floride en 2009. Une marque récente donc, qui a su malgré sa jeunesse se faire une belle place dans l'industrie du supplément pour sportifs.
En effet, avec des ventes dans plus de 80 pays, et des prix remportés tels que le "Rising Star of the Year" (étoile montante de l'année) ou le Brand of the Year (marque de l'année), BPI Sports a gagné la reconnaissance du secteur.

Aujourd'hui la compagnie au logo qui signifie Be Powerful Incorporated sponsorise même Jay Cutler, quatre fois Mr Olympia.
De quoi donner envie d'aller plus loin.

Ingrédients de BPI Pump HD

Ingredients-de-bpi-pump-hd

BPI Pump HD est composée de deux matices, elles-même constituées d'un certain nombres d'ingrédients destinés à élever notre libération d'énergie pendant l'entraînement

1. Matrice électrolyte :

Calcium, magnésium, manganèse et potassium sont des minéraux qui jouent tous des rôles cruciaux dans de nombreux phénomènes physiologiques.

Le potassium participe à la bonne santé du coeur, des fonctions cérébrales, dans le phénomène de contraction musculaire et dans la fabrication des os, mais il aide aussi à réduire la douleur musculaire liée à l'exercice, tout en favorisant la synthèse des protéines.

Le calcium donne également à nos muscles la capacité à se contracter.
Il est aussi vital pour la bonne santé des vaisseaux sanguins, pour la sécrétion des hormones et des enzymes, pour le bon fonctionnement du système nerveux central, et enfin pour la force de nos os.
Le calcium est indispensable pour les adeptes du bodybuilding, car il permet d’augmenter la contraction musculaire, mais aussi de réduire les risques de fractures.

Le manganèse quant à lui est un co-facteur dans la production d'énergie.
Il joue un rôle clé dans la digestion des graisses, des protéines et des hydrates de carbone, tout en participant au maintien de la santé des os, de la peau et des articulations.
Enfin le magnésium agit pour le maintien des muscles et des fonctions nerveuses, ainsi que dans le métabolisme de l'énergie et la synthèse des protéines.

2. Créatine monohydrate :

La créatine a la faculté de retenir l’eau dans les muscles, phénomène à l’origine du fameux effet pump ou effet volumisateur que nous sommes nombreux à rechercher.
Elle provoque également une augmentation de la production d’ATP, qui est une des principales sources d’énergie des muscles.
Elle permet d’augmenter l’intensité des entraînements, aidant ainsi à développer notre masse musculaire.

Attention, une supplémentation en créatine nécessite une hydratation importante !

3. Acide D-aspartique :

L’acide D-aspartique fait partie des ingrédients classiques présents dans les compléments booster de testostérone.
C’est un acide aminé qui se forme essentiellement dans l’hypophyse, l’hypothalamus et les testicules, et qui joue un rôle important dans la libido, la croissance musculaire, la force, la puissance et l’énergie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet ingrédient, je vous invite à lire l’article qui lui est consacré ici.

4. Bêta alanine :

Cet acide aminé à la faculté d'élever le taux de carnosine dans le muscle et va par conséquent augmenter nos capacités physiques lors des efforts intenses.
Il passe dans le muscle et se lie avec un autre acide aminé, l’acide L-Histidine, pour former la carnosyne.
La carnosyne apporte au muscle une protection très efficace contre le phénomène de fatigue faisant obstacle à l’amélioration de nos performances et donc à l’accroissement de notre masse musculaire.

Le seul point négatif ici réside dans les effets secondaires que peut provoquer la bêta-alanine : paresthésie, sensation de brûlure et de démangeaison…
Des effets secondaires assez faibles et qui ne semble pas durer plus de 60 mn maximum.

5. Glycérol :

Le glycérol est de plus en plus utilisé car il aurait la capacité à augmenter les performances grâce à ses facultés à améliorer le transports des nutriments aux endroits cibles.
Cet ingrédient pourrait effectivement être un soutien à la formule de cette première matrice, sans pour autant et en aucun cas en être un élément clé.

6. L-Glycine :

La glycine est connue pour stimuler l’oxyde nitrique, qui va avoir une action vasodilatatrice sur les vaisseaux et permettre une irrigation sanguine optimale des fibres musculaires, et donc une meilleure congestion.
La glycine agit aussi comme agent de signalisation cellulaire, donnant l’ordre à l’organisme d’activer la synthèse des protéines.

Enfin la leucine est un acide aminé essentiel qui intervient dans la synthèse des protéines et la prise de muscle.
Elle permettrait, selon les études, un gain de masse musculaire maigre, une augmentation de la force et une hausse des performances.

Cette matrice contient également 1000mg de PUMP-HD™ Matrix, sans pour autant nous dévoiler ce que cette dernière contient...Un peu dommage.

Mélange Propriétaire BPI Pump HD

1. Taurine :

Il s’agit d’un neurotransmetteur qui joue un rôle très important dans les fonctions cardiaques et musculaires, notamment en renforçant la contractilité du muscle.
Tout comme la créatine, cette augmentation du volume cellulaire grâce à l’entrée d’eau va provoquer une augmentation de la synthèse des protéines dans l’organisme.
L’augmentation du flux sanguin vers les cellules musculaires va entraîner une augmentation de la production d’oxyde nitrique ainsi qu’un apport de nutriments vers les muscles, ce qui va favoriser le développement musculaire.

La taurine participe aussi un métabolisme de la digestion des lipides, et est un très bon antioxydant. Elle réduit la tension artérielle et le cholestérol, ainsi que l’accumulation d’acide lactique.

2. L-Carnitine : 

La L-carnitine joue un rôle primordial dans le transport des acides gras jusqu’aux cellules. Ce processus permet la production d’énergie sous forme d’ATP, substance essentielle au bon fonctionnement des muscles.

Des études ont été effectuées sur les effets de cet ingrédient sur les hormones, et ceci en lien avec les exercices de résistance musculaire comme le bodybuilding ainsi que la récupération.
Les hormones testées incluaient la testostérone et l’hormone de croissance.
Suite à 3 semaines de supplémentation à raison de 2g/jour, les résultats ont montré une baisse significative de la dégradation des tissus liée à l’exercice, ainsi qu’une hausse significative de l’hormone de croissance.

3. L-Tyrosine : 

Acide aminé très important pour la synthèse des protéines, mais aussi des catécholamines comme l’adrénaline, la noradrénaline, la dopamine et la DOPA.
En affectant les niveaux de dopamine dans l’organisme, elle peut aider à combattre la fatigue et le stress associés aux entraînements intenses.

La L-Tyrosine améliore la mémoire et les capacités de focalisation et de concentration, surtout dans les situations où le corps est soumis à un stress.

Malheureusement les études menées à ce jour sur les humains n’ont pas encore permit de confirmer les effets de la L-Tyrosine chez les sportifs.
Une étude clinique effectuée chez des personnes soumises à une activité physique n’a montré aucun effet particulier ni significatif de cet acide aminé sur l’exécution et les performances lors des tests physiques.

4. Caféine :

La caféine est un stimulant du SNC, réduit la fatigue, augmente la vigilance et l’endurance et booste le métabolisme.
La dose journalière à ne pas dépasser est de 300mg au total.
Les effets secondaires d’une surdose de caféine sont potentiellement très dangereux : irritation, palpitations, troubles cardiaques…

Malheureusement BPI Pump HD ne dévoile pas son dosage en caféine, ce qui à mon sens est un vrai manquement pour un complément nutritionnel, quel qu'il soit.

5. L-Ornithine :

La L-ornithine est supposée élever le taux d’hormone de croissance et d’IGF-1, et ainsi améliorer les performances anaérobies.
Elle aiderait à une bonne dilatation des vaisseaux et est essentielle pour fabriquer l’urée qui joue un rôle important dans l’excrétion du nitrogène et de l’ammonia, porteurs de toxines pour le corps.

Goût et Mixabilité de BPI Pump HD

BPI Pump HD est disponible en plusieurs saveurs : Peaches & Cream (pêches et crème), Orange Twist et Blue Ice Lemonade.
La saveur orange est à mon sens la plus agréable, suivie de la Blue Ice Lemonade et de la saveur pêches.

Par contre Pump HD n'est vraiment pas au top en ce qui concerne la texture et la mixabilité.
En effet, la poudre ne se mélange pas bien du tout et laisse à la fois un dépôt au fond du shaker et des petits grains dans la boisson.
De plus sa texture est extrêmement pâteuse.

Coût et Dosage de BPI Pump HD

Au moment où j'écris cet article, j'ai pu trouver Pump HD au prix de 33.90€ les 330g.

A raison de 1 dose par jour avant l'entraînement (30-40 mn), le pot de Pump HD vous durera 30 jours pour un coût quotidien de 1.13€.

commander-maintenant

Avis des utilisateurs à propos de BPI Pump HD

Les avis sont partagés.

Aux désagréments de la texture et de la mauvaise mixabilité vient s'ajouter le fait que la hausse d'énergie ressentie avec Pump HD reste moyenne et ne dure pas très longtemps, environ 30-40 mn.
Pour repousser nos limites, l'effet laisse à désirer.

En Résumé

LES MOINS :
- Prix élevé ,
- Texture et mixabilité ;
- Efficacité moyenne.

Recommandation

Malgré des ingrédients intéressants, BPI Pump HD ne délivre pas ses résultats de manière fulgurante.

Si vous recherchez un boost léger, pour démarrer ou pour compléter votre cocktail de suppléments, pourquoi pas, bien que le prix me semble assez élevé pour un tel objectif.

Si par contre vous êtes à la recherche d'un entraînement explosif, malheureusement Pump HD ne tient pas ses promesses.

bpi-pump-hd

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Commentaires (2)

  • Avatar

    Laurent

    |

    Bonjour, je recherche un produit pour m aider a ma perte de poids en reprenant le sport.
    Que choisir?

    Répondre

    • Avatar

      Max

      |

      Bonjour Laurent,

      Dans votre cas, nous vous conseillons plutôt un brûleur de graisse.

      Jetez par exemple un oeil sur notre test d’Instant Knockout.

      Bon courage!

      Max

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...