Alpha Men de MyProtein : le cocktail de vitamines qu’il vous faut ?

Nouveau test sur AugmenterTestosterone.com, avec un produit nommé Alpha Men, qui nous vient de MyProtein. Alors, Alpha Men c’est un concentré rempli de vitamines et minéraux, pour permettre de soulever la fonte et de ne jamais avoir de coup de pompe.

Encore une produit de qualité de la part de MyProtein ? Ou le complément de trop ? C'est ce que vous allez découvrir dans la suite de ce test...

Marque

MyProtein, si vous ne connaissez pas, c’est sûrement que vous ne passez pas assez de temps sur notre site ! On en a déjà parlé ici et ici notamment. Mais comme je suis sympa, je vais vous faire un petit résumé...

MyProtein nous vient des Pays de Galles et vend fièrement des compléments alimentaires depuis 2004. Ils se sont très vite retrouvés dans la cour des grands en gagnant de nombreux prix. Leur objectif est de vendre des produits de qualité mais à un prix très bas !

Alors oui, on croit voir un miracle, et c’est vrai qu'au vu des autres tests et avis que j’ai réalisés sur eux, ils envoient souvent du lourd ! Mais ce n’est pas pour cela que je ne vais pas passer Alpha Men au peigne fin et vous donner mon avis ultra complet.

C’est parti les gars !!!

Alpha Men, marketing

Comme tous les autres produits de MyProtein, on a droit à du marketing très minimal. Avec un packaging simple mais efficace, qui va droit au but. C’est vraiment la ligne de conduite de MyProtein, aller droit au but ! En parlant de ça, il est temps de s’attaquer aux ingrédients, ceci afin de voir ce qu'Alpha Men a vraiment dans le ventre !

Ingrédients

Comme vous le voyez à l’image, Alpha Men contient plus de 20 ingrédients. Je ne vais pas vous les décrire un par un, mais me concentrer sur les plus intéressants et ainsi vous éviter trois heures de lecture. :)

J’ai donc établis une sélection de 8 ingrédients clés contenus dans Alpha Men. On y va !

  • Calcium

Notre premier ingrédient est un classique des compléments. Le calcium est bien connu pour renforcer les os. Mais il joue bien d’autres rôles assez important pour tenir une bonne forme physique.

Il permet entre autres d’éviter les crampes et douleurs musculaires. Mais aussi de permettre une bonne transmission nerveuse et garder un rythme cardiaque correct, notamment lors d’exercices fatigants !

Pour finir, j'ajoute qu’il est nécessaire à la structure des cellules. Ce qui en fait un ingrédient encore une fois "classique", mais qui a son importance dans notre Alpha Men.

  • Vitamine D

La vitamine D nous est principalement transmise via la lumière naturelle. En d’autres termes, durant les longs mois d’hiver, la majorité des hommes sont en carence de vitamine D. Mais pourquoi est-elle utile ?

La vitamine D est un ingrédient qui agit en parfaite synergie avec le calcium (vu plus haut). Car elle joue un rôle dans le métabolisme du calcium et aussi dans la bonne santé de nos os et muscles.

Donc, pour une masse musculaire importante, il vaut mieux éviter de se retrouver en carence de cette vitamine.

  • Sélénium

Le sélénium est uniquement disponible dans notre alimentation ou, comme ici, sous forme de suppléments (le corps ne peut pas le produire de lui-même). C'est un antioxydant qui prévient les phénomènes de vieillissement.

Autre point important, le sélénium participe à la bonne santé de la thyroïde, cette glande qui est responsable de notre humeur ! Il est certain que garder un mental d’acier aide à pousser plus lors des entraînements et à ainsi indirectement augmenter votre musculature.

  • Acide Pantothénique

Nom un peu complexe pour le quatrième ingrédient principal de notre Alpha Men, mais cet acide est simplement de la vitamine B5.

Alors, la vitamine B5 est ultra importante au niveau de la régénération des cellules. Elle a des vertus cicatrisantes et on reconnaît aussi son effet apaisant, ainsi que son effet réducteur de fatigue.

  • Biotine

La Biotine fait partie du groupe de la vitamine B. Elle aide à transformer notre alimentation en énergie, notamment avec le glucose.

Mais ce n’est pas tout, la biotine est aussi bénéfique pour la réparation des tissus musculaires. En effet, après de longues séances, il se peut que nos tissus soient endommagés.

  • Zinc

Le zinc est un minéral assez connu des amateurs de musculation. Puisqu'il augmenter la production d'hormones qui sont responsables de la croissance musculaire.

Une prise de zinc est donc parfaite pour une prise de masse. J’ajoute que le zinc est aussi connu pour jouer sur notre mental. Il permettrait alors de pallier la fatigue et l’ennuie !

Un ingrédient parfait pour notre Alpha Men !

  • Chrome

Le chrome est surtout important car il permet de réguler le stockage des glucides. Résultant à un taux de sucre constant dans le sang et donc une énergie accrue (à la salle par exemple).

On parle aussi de son effet sur le mauvais cholestérol, mais les preuves scientifiques à ce niveau ne sont pas encore suffisantes selon moi.

  • Niacine

La niacine est un des deux composants de la vitamine B3. La vitamine B3, comme la plupart des vitamines B, opère dans la dégradation des macro nutriments pour leur transformation en énergie.

La vitamine B3 participe aussi à un meilleur transport de l’oxygène et de circulation du sang. Un ajout qui a donc toute sa place dans notre complément multi vitaminé, Alpha Man de MyProtein.

 

Utilisation

MyProtein recommande de prendre 2 capsules de Alpha Men le matin et 2 le soir, si possible durant le repas ou juste avant, pour assurer une bonne assimilation par le corps.

Prix

Alpha Men est au prix de 15,99 € sur le site de MyProtein, pour 120 capsules. Ce qui vous donne assez de comprimés pour tenir 30 jours tout juste.

Avis des consommateurs

Une grande majorité des consommateurs sont ravis du produit. Notez que plusieurs soulignent le fait qu'Alpha Men n’est pas réservé aux grands sportifs et peut convenir à tout le monde.

L’effet des vitamines prend une semaine pour être efficace mais le coup de boost est vraiment présent pour la majorité des utilisateurs.

Résumé

Les plus :

  • Prix ;
  • Un boost qui se ressent ;
  • MyProtein est une marque reconnue.

Les moins :

  • Composition peut être un peu faible pour les gros sportifs.

Ce que je vous recommande

Alpha Men de MyProtein est un bon mix de vitamines. MAIS, je pense qu’il est plus destiné à monsieur "tout le monde" et pas particulièrement aux amateurs de musculation. Je rajoute que malgré les avis très positifs et la renommée de la marque, Alpha Men a des concurrents qui sauront créer un réel boost au niveau de votre énergie.

Malgré tout, rien ne vous empêche de l’essayer et de nous donner votre propre avis. Il pourrait être intéressant, par exemple, de coupler Alpha Men avec un autre complément alimentaire. D'après moi, ce serait l'idéal !

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...